Enzo:
Elle a passé tout le trajet en larmes, aucun de mes mots n'ont réussi à l'apaiser. Elle est restée plus de deux heures en crise d'angoisse et inconsolable. Elle a fini par s'endormir dans mes bras, ça fait quatre heures qu'elle dort, elle est sur le canapé je n'ai pas osé la bouger par peur qu'elle se réveille. J'ai demandé à ma mère de la laisser tranquille, chose qu'elle a faite, elle est sortie au bar me garantissant qu'elle avait un endroit où dormir cette nuit. J'ai préparé des pâtes et des cupcakes à la fleur d'oranger au cas où elle aurait faim en se réveillant.
J'aimerai tellement aller casser la gueule à son père mais si j'y vais je ne suis même pas sûr de réussir à ne pas le tuer. Et puis si je veux qu'elle reste chez moi en sécurité encore quelque temps je vais devoir aller dans son sens sans la brusquer.
Les coups à la porte me sortent de mes pensées, je fonce ouvrir avant que la personne réveille Ashley. En ouvrant la porte je tombe sur mon meilleur ami.
-Qu'est-ce que tu fais ici ?demandais-je étonné de sa présence.
-Tu réponds pas à mes sms, je voulais savoir comment Ashley va, me répond Yann d'une voix inquiète.
-Elle va bien, elle est en train de dormir, tu veux entrer boire ou manger quelque chose ?
-J'aurai bien aimé mais j'ai un rencard ce soir, répond-t-il avec un clin d'œil.
-La fille de la soirée ?le questionnais-je encore une fois étonné.
-Ouais on a gardé contact et on s'est revu il y a quelques jours.
-Attend c'est votre deuxième rencard après votre baise chez elle ?
-Ouais elle est plutôt sympa, je crois qu'on pourrait peut-être tenter un truc.
-Je veux tous les détails et fais attention à toi, ok ?dis-je pour éviter de le retarder.
-T'inquiète, conclut-il en partant vers sa voiture.
Je ferme donc la porte et vérifie si Ashley dort toujours. En arrivant dans le salon je ne la vois pas, j'entends le bruit des assiettes dans la cuisine alors je m'y dirige et je la trouve en train de mettre la table pour trois.
-Ma mère n'est pas là, dis-je pour la prévenir.
Elle ne répond rien et débarrasse la troisième assiette, elle sert les pâtes et je m'occupe de faire réchauffer les assiettes au micro-onde. Tout ça dans le plus grand des silences.
Nous commençons à manger et je décide de briser le silence en sachant pertinemment qu'elle ne le fera pas d'elle-même.
-Tu as eu un animal de compagnie quand tu étais plus jeune ? demandais-je pour ne pas revenir sur le sujet.
Ma question à l'air de la surprendre mais elle se reprend vite et répond d'un ton neutre:
-Non et toi ?
J'ai compris comment elle fonctionne, ne jamais parler de ses moments de faiblesses, du moins pas directement. Le faire seulement quand elle ne s'y attend pas.
-Ouais j'ai eu un poisson rouge et un chat.
-Il s'appelait comment ton chat ?
-Promet moi d'abord de ne pas rire. dis-je en souriant.
-Je te promets pas de réussir, dit-elle en souriant légèrement à son tour.
-Il s'appelait croquette.
Son rire retentit légèrement et dit:
-Tu sais que c'est le prénom le plus basique qu'on puisse donner.
-J'avais 4 ans, apparemment je n'avais pas beaucoup d'imagination.
-Je peux te le confirmer, répond-elle en riant.
Le reste du repas se passe plutôt bien, nous finissons de manger en parlant de notre enfance, j'apprends pas mal de choses sur elle et sa mère et j'en déduis très rapidement qu'elle et sa mère avaient une incroyable complicité. Ce qui ne m'étonne pas c'est que pas une seule fois elle n'a énoncé son père dans ses bons souvenirs. Nous nous installons sur le canapé une couverture sur nous et les fameux bonbons qu'elle a achetés.
-Tu veux regarder quoi ?demandais-je.
-Ce que tu veux, je te laisse choisir, dit-elle en calant un oreiller entre nous.
-Vraiment nécessaire ça ? la questionnais-je en montrant l'oreiller.
-Ouais. répond-elle en mangeant des bonbons.
Je souris légèrement et je lance une série d'horreurs que je voulais voir depuis un moment.
Au bout d'environ dix minutes du premier épisode je jette un œil à Ashley, elle tient fermement la couverture et fixe l'écran, je me retiens de rire en sachant que je ne trouve absolument pas la série effrayante pour l'instant. L'épisode continu et à une des scènes cruciales Ashley pousse un cri en agrippant mon bras, cette fois-ci je ne me retiens pas de rire.
-Arrête de rire !se plaint-elle.
Je mets sur pause et je continue de rire étant incapable d'arrêter.
-C'est vraiment pas drôle, arrête de rire sérieusement ! continue-t-elle.
-Ce film ne fait même pas sursauter une mouche, dis-je toujours hilare.
-Ah ah ah très drôle, très mature merci Enzo ! répond-elle en se levant du canapé.
Alors qu'elle se dirige vers la cuisine, elle se stoppe à l'encadrement.
-Mmhh, tu peux venir avec moi ? demande-t-elle d'un ton hésitant.
Mon éclat de rire s'intensifie lorsque je me lève et je l'accompagne donc à la cuisine.
-Tu pourrais arrêter de rire s'il te plait, se plaint-elle en buvant son verre d'eau.
-Désolé mais ta réaction était vraiment hilarante.
Elle roule des yeux et nous retournons sur le canapé.
-Tiens, choisis un truc beauté, dis-je en lui tendant la télécommande.
Pour mon plus grand malheur elle choisit de mettre un disney, au bout d'une trentaine de minutes je sens sa tête se poser sur mon épaule, un léger rire sort de ma bouche lorsque je constate qu'elle s'est endormie.
VOUS LISEZ
Entre les lignes du coeur
RomanceAshley, 18 ans, cache des abus paternels depuis six ans. Enzo, 20 ans, un nouveau surveillant, jongle avec sa mère alcoolique et des besoins financiers pressants. Leur rencontre au lycée Liberty High de New York engendre une connexion profonde. Enzo...