Enzo:
Le lendemain,je suis rejoint par Alex lors de la pause déjeuner, je mange mon sandwich préparé la veille. Il s'assoit à mes côtés et prend une de mes cigarettes pour l'allumer, je fais de même n'ayant pas vraiment d'appétit.
-Dis tu connais bien les élèves d'ici ? demandais-je en tirant une première taffe.
-La plupart oui, ça fait 4 ans que je bosse ici. J'ai raté mon diplôme et je me suis accroché à ce métier, on aide les élèves dans certains cas et j'apprécie.
J'hoche la tête je m'en fou un peu à vrai dire de sa vie,en y réfléchissant je ne travaille ici que depuis une semaine et pourtant je ressens exactement ce qu'il décrit.
-Ashley en terminale D, tu la connais bien ?demandais-je afin d'aller droit au but.
Il semble réfléchir un instant et dit:
-Pas vraiment, elle est assez discrète je sais qu'elle a dossier scolaire plus qu'excellent et que sa mère est décédée quand elle avait 12 ans.
Je fronce les sourcils, j'étais persuadé que c'était sa mère le problème, comme moi mais peut-être me serais-je trompé ?
-Pourquoi tu me demandes ça ? m'interroge-t-il coupant le fil de mes pensées.
-Elle était en retard ce matin c'est tout.
Il hoche la tête et nous finissons notre cigarette en silence.
°°°
Ce soir Yann m'a proposé de sortir à une soirée, il m'a tellement tanné avec ça que j'ai fini par accepter. Alors me voici ici en train de regarder mon meilleur pote draguer plusieurs filles et d'enchaîner les shoots.La musique est assez bien ce qui m'empêche de déguerpir, finalement Yann revient à mes côtés.
-Tu bois toujours pas ?me demande-t-il.
Je secoue la tête.
-Il y a une pote à la rousse qui te trouve sexy, tu devrais aller la voir.
-Laquelle ?
Il me montre du doigt, une femme blonde avec des mèches roses sur le côté, je dois avouer qu'elle est plutôt pas mal.
-Dis lui de-
Ma phrase reste en suspens quand je la vois.
-Putain elles sont super sexys ces meufs, s'exclame mon meilleur pote en suivant mon regard.
-Ta gueule, elles sont au lycée.
-Ah bon bah je vais retrouver la rousse au bar.
Je hoche la tête et mon regard dérive à nouveau sur Ashley. Elle porte une simple robe rouge mais qui la met bien plus en valeur que les vêtements qu'elle porte au lycée, ses cheveux lisses sont toujours lâchés et elle porte des talons. En bref, elle est plus que belle, cette pensée me fait secouer la tête, faut vraiment que j'aille voir cette fille qui me mate depuis avant. Alors je lui fais signe de venir ce qu'elle fait immédiatement, je lui offre un verre et décide de boire quelques shots de vodka également.
VOUS LISEZ
Entre les lignes du coeur
RomanceAshley, 18 ans, cache des abus paternels depuis six ans. Enzo, 20 ans, un nouveau surveillant, jongle avec sa mère alcoolique et des besoins financiers pressants. Leur rencontre au lycée Liberty High de New York engendre une connexion profonde. Enzo...