Ravensberg academy
London,
21 October 2020.
———
Mes yeux se perdent sur l'ensemble de la cafétéria pendant que je me remémore en boucle la voix d'Izaak. Et je me rend compte que j'ai probablement fauter en tentant de l'appeler une dizaine de fois après que la ligne se soit coupée.
Il n'est pas du genre à se faire prendre dans de ridicules entourloupes, au contraire, il est intelligent, et très futé, le plus futé que je connaisses à vrai dire.
« Je ne suis pas à Londres »
Mensonge ? Ou vérité ?
Essaye t'il de me mentir pour me protéger ? Ou me dit-il la vérité pour tenter de me guider ?
- Manilla ?
Je ne me suis pas rendue compte du moment ou j'ai quitter la conversation de table pour replonger dans mes pensées. Je prends conscience de mes gestes quand j'aperçois que toutes les filles sont en train de me regarder.
Je me frottes la tempe avec mon majeur d'une main, et mélanges ma soupe, sûrement froide, de l'autre.
- T'es encore parmi nous, Kim Possible ? Ricane Amélia.
Cette imbécile ne cesse de me prénommer comme ça depuis que je couvres certaines filles des chambres de l'étage lorsqu'elles s'évadent dehors après le couvre-feu.
-T'as passer des vacances merdiques ? C'est bien fais pour ta gueule, je t'avais dis de venir avec moi, renchérit Lydia en croisant les bras.
-Oh mais ça t'aurait tellement fais plaisir ! Lui répondis-je d'un air théâtral.
Et les filles se mettent à rire devant notre comédie.
Je ne compte par leur expliquer ce qu'il vient de se passer. Elles appelleront sans doute la police pour moi, et ça ne sert à rien de le faire. Je n'ai aucune preuve. Et cette foutue voiture et la détresse d'Izaak n'ont sans doute rien à voir.
Je me fais suivre. Et mon frère m'a dis de partir en France sans lui.
-Non, figurez vous que j'ai passer de très bonnes vacances ! Me défendais-je en prenant une cuillerée de ma soupe.
-Tu parles ! Intervient Manon, des vacances à torcher les fesses des gosses ? Sérieusement, quel connard ce Seymann ! Il pouvait trouver quelqu'un d'autre pour ce foutu bénévolat.
-Je suis d'accord, tu travaillais déjà en parallèle, quelle fatigue.., renchérit Lydia.
Manon fronçai les sourcils devant la remarque de Lydia.
-Il ne le savait pas.., lui répondis-je en calant ma tête entre mes mains. Et puis, au final, c'était pas si mal que ça. Ces enfants sont adorables.
-Cela dit, je te...confierais pas..mes gosses, lança Lydia de sa bouche pleine à Manon.
- Le rapport ?
-Mpf... bah.. je dis juste que t'a une haine viscérale pour les êtres humains de moins d'1 mètre 10, aux voix super aigus.
- Alors, les nains aussi ?! T'es une sacrée raciste des gens petits enfaite, lance Amélia.
Et nous nous mettons toutes à rire quand tous les regards se braquent sur Lydia, la plus petite d'entre nous, qui elle, se contente de manger en silence.
-Je ne t'aime pas non plus, de toute façon, répond Lydia.
-Tu vois, là ? Tu mens ma belle.
-Ne change pas de sujet ! Mani', qu'est-ce qui se passe ? Demande Lydia.
VOUS LISEZ
HOSTAGES
RomansManilla James, une élève de l'internat Ravensberg à Londres, mène une scolarité paisible avec comme seule famille son grand frère, Izaak. Ce jour d'octobre pluvieux, celle-ci voit sa vie menacée par des ravisseurs qui prennent en otage son internat...