A - Quel fainéant...
Je regarde où le regard d'Anya se pose et voit Bond affalé sur le canapé.
Y - Anya ! Fais tes devoirs, ou ton professeur va encore te gronder.
A - Oui!
Elle part dans sa chambre les faire. Yor continue de faire la vaisselle mais s'interrompt pour me regarder.
Y - Miti, Tu as fait tourner la machine comme je te l'avais demandé ?
- (Mince !)
Je me lève de suite pour me diriger vers la machine à laver.
- J'y vais de ce pas !
Elle hoche la tête puis revient sur sa tâche.
●●●
J'entend gratter à ma porte, je me lève de ma chaise de bureau et me dirige vers celle-ci. J'ouvre et voit le chien.
- Bond, je n'ai pas le temps de jouer avec toi, je fais des devoirs. Si tu as faim, va voir Nee-san.
Je la referme et retourne à mes occupations.
●●●
- (Ok! Devoirs finit, maintenant jogging!)
J'enfile ma tenue pour aller courir et sort. Au même moment, j'entend crier Nee-san, elle dit à Bond de revenir. Je le vois détaler dans le couloir de l'immeuble.
- T'inquiète Nee-san! Je vais le ramener!
Je commence à courir et ma poursuite commence pour rattraper Bond.
- Reviens ici!
- (Il est rapide quand même pour un fainéant!)
On descend rapidement dans la rue et des personnes s'écarte pour éviter de se faire foncer dessus par un chien.
? - Un toutou !
Je m'excuse au près des passants qui se font bousculer ou prendre par surprise.
? - Aah!
Je vois une fillette tomber à cause de Bond et je l'aide immédiatement à se relever.
- Pardon! Il est intenable aujourd'hui! Héhé!
Je finis de m'excuser en vitesse et repart, sauf que le problème c'est que je ne le vois plus...
La seule piste encore valable que j'ai est le regard des passants qui regardent tous vers une certaine direction; la direction que Bond a sûrement du prendre.
Je commence à ralentir, essoufflée d'avoir couru à pleine vitesse. Le sport c'est mon truc mais pas trop la course, surtout à pleine vitesse et pendant un long moment.
Je demande à des gens s'ils auraient vu ou bien aperçues un gros chien blanc qui courrait. Plusieurs me répondent mais au fil du temps qui passe, j'ai des réponses négatives.
- (Super! J'ai perdu le chien d'Anya! Comment je vais lui dire, moi?)
Au loin, je vois un stand de hot-dog.
- (Peut-être...)
Je m'en approche et demande au monsieur s'il aurait vu mon chien.
M - Ouais, j'en ai vu un y a même pas deux minutes. Ils essayaient de me voler mes saucisses!
- Je suis désolé, monsieur! Il ne vous causera pas d'autres souci!
Je me penche pour m'excuser convenablement, puis je recommence ma course. Au loin, je semble entendre un "J'espère bien! Saleté de clébard."
- (Quel impolis!)
Après une quarantaine de minute à chercher dans des ruelles, les parcs du coin, après avoir fais le tour des boutiques pour animaux, je décide de rentrer exténuée.
Je passe la porte et Yor viens vers moi.
Y - Je ne vois pas Bond avec toi...
- Pardon Nee-san, je... je l'ai perdu de vu...
Je baisse la tête, honteuse de ne pas avoir pu tenir ma parole et de le ramener sain et sauf à la maison. Yor pose une main sur mon épaule et relève ma tête avec l'autre.
Y - Ce n'est pas de ta faute, Mitsuko. Et ne t'inquiète pas, on va le retrouver, il ne dois pas être parti si loin!
Je souris faiblement, mais en appréciant quand même la façon de Nee-san pour me remonter le moral. Elle me fait assoir sur le canapé avec elle et appelle Loid. Le téléphone sonne quelques temps avant que la voix familière de Loid se fait entendre.
Y - Ah, Loid. Oui, ça va. Et toi ?
J'essaye d'écouter la conversation de l'autre côté du téléphone.
Y - Tant mieux! Je t'appelais pour te dire que Bond s'est un peu enfui de la maison...
J'attend les réprimande de Loid mais sa réponse est tout autre.
Y - Qu'est-ce que tu dis ? Bond est avec toi ?
Je relève ma tête, un nouvel espoir sur ma tête.
Y - Alors il est venue te retrouver! D'accord, oui. On fera attention la prochaine fois. A ce soir, Loid!
Elle raccrocha et me prit dans ses bras, je me rapprocha d'elle.
Y - Tu vois, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.
J'hoche la tête et voit Anya débarquer dans le salon.
A - Il est où Bond ?
- Avec ton père.
Elle fait un grand "Ah" en comprenant.
On ne savait pas qu'à ce même moment, Loid et Bond remplissaient une mission importante envoyé par les supérieurs de Loid.
●●●
Le soir-même, Bond fut puni pour être parti sans personne, il eu l'air triste mais tout de même content de pouvoir être aux côtés de sa famille chéri.
Le chapitre est finit ! Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter ou voter si vous avez aimé !
A la prochaine !
VOUS LISEZ
La Soeur De Yor (Spy x family)
FanfictionYor a une sœur ?! Elle a toujours été présente à ses côtés et ne l'a jamais quittée. Mitsuko Briar va emménager avec sa sœur Yor, chez les forger et peut-être découvrir le secret qui s'y cache. Acceptera t'elle ce qui s'y passe? Les aidera t'elle? L...