◈1◈

6 2 0
                                    

Pendant l'année qui vient de passer, Yoongi n'a cessé d'entendre parler de Jimin, si bien que sans vouloir y prêter attention, il connait toute l'actualité à son sujet. C'est pourquoi il sait que Jimin vient de se faire une coloration rose, qu'il veut faire disparaitre son complexe dentaire... Ses amis matrixés par cet idol, l'ont harcelé jusqu'à ce qu'il décide de voir une photographie de son soi-disant magnifique visage. Le noiraud a résisté et n'a donc jamais été tenté de découvre à quoi ressemble cet être "si extraordinaire" (d'après Seokjin et Hoseok). Et puis connaissant ces deux-là, ce Jimin ne doit pas être fameux, ils ont le don de trouvé beau tout et n'importe quoi. Ils lui at tellement parlé de lui, qu'il lui arrivait d'entendre en boucle les mêmes paroles, le soir avant d'aller se coucher. 

Malheureusement, tous ses efforts n'ont servi strictement à rien. Le voilà dans la voiture de son ainé en compagnie d'Hoseok. Assis à l'arrière, il déprime en regardant le paysage défilé, tandis que ses deux amis se passe en revue tous les titres de cet idol et un autre, V. Le noiraud qui a maintenant 25 ans, colle son front contre la paroi, si c'est vraiment ça qu'il va entendre pendant près de deux heures alors il est fini. 

Son meilleur ami au cheveux bordeaux et Jin chantent à tue-tête et Yoongi est prêt à parier que ses oreilles saignent.

- Ah d'ailleur on a pris de quoi aller à son fan meeting.

- Donc je vais devoir vous attendre.

- T'es bête, tu viens avec nous, se moque le plus jeune.

- Mais qu'est-ce que je vais dire ?

- " Bonjour, à quoi vous désireriez votre glace", intervient l'ainé de la bande.

- Jin c'est pas drôle.

- Oh, ça va, tu improviseras.

- Cool, marmonne Yoongi dans sa barbe inexistence.

Qu'est-ce qu'il n'en a rien carré de ce mec qui chante des chansons dont ses amis se font un plaisir de lui péter les tympans en les hurlant ?

Il voit déjà une longue soirée ennuyante à laquelle il va être dure de survivre, s'annoncée devant lui. Yoongi se cogne volontairement la tête contre la vitre de la voiture, comme pour se punir d'avoir céder aux délires de ses amis.

Quelle fût sa surprise en découvrant un spectacle hors du commun ! 

Il s'est installé et bien qu'au début il se sentait de trop, parmi ses fans hystériques et incontrôlables tant l'idée de voir en vrai leur star les rend dingue. Il ne se sent pas vraiment à sa place, c'est qu'aller à un concert dont on ne connait même pas l'artiste ça ne s'est jamais vu ! Le jeune glacier, oppressé alors même qu'il est assis, essaye à tout prix de se distraire. Légèrement recroquevillé sur son siège, il fixe la scène, attentif à tout ce qui se passe en bas, où chante un groupe de filles inconnues de tous. Hoseok et Seokjin sont comme les autres personnes qui bordent le stade, dans un état d'euphorie total.

Et ce n'est que le début de ses souffrances, pense-t-il.

Lorsque le groupe disparait en se faufilant entre les câbles électriques qui jonche le sol aux extrémités de la scène, les lumières s'éteignent pour laisser place à ce fameux Jimin. Un vaisseau lumineux suit le jeune homme qui vient de descendre d'un escalier installé sur la scène pour sa performance. Sur de larges écrans, Yoongi peut aisément détailler cet homme visiblement plus jeune que lui. Il est décontenancé devant sa beauté. Pour le coup quand le bordeaux avait annoncé qu'il était canon, il l'est vraiment ! Il porte des traits fins, plus ou moins défini par son maquillage, maquillage qui lui donne un regard à la fois doux et perçant. Ses yeux d'un brun noisette concorde parfaitement avec sa tenue d'un blanc immaculé. La seule touche de couleur apparente vient ses cheveux rose bonbon qui le rend adorable. De plus le blanc le met si bien en valeur. Néanmoins sa chemise qui dévoile légèrement son torse quand il effectue certains mouvements de danse, lui donne une image un peu plus mature que la mignonitude qu'apporte ses joues rebondies et ses cheveux pastel, quelque chose qui lui donne un air sensuel.

Oh et ses pas de danse ! Mais quelle grâce ! Ce jeune homme est tellement doué qu'à travers sa danse, Yoongi sent ses sentiments se chambouler. Des gestes effectués avec précision et passion. Parce que oui, une véritable passion se découle de cet être. Dès qu'il est apparu sur scène, le noiraud n'a pu regarder ailleurs. Son esprit est comme happé par Jimin, sa chanson, sa danse, son expression et son joli minois. 

C'est peut-être parce que Yoongi n'a jamais pu assister à aucun concert, mais il a l'impression que celui-ci est spectaculaire. Ou alors, c'est parce que c'est justement son tout premier. On ressent toujours quelque chose de fort, de magique lors de nos premières fois.

Le noiraud est agréablement surpris par la voix du chanteur. Il possède un timbre doux et une capacité à monter dans les aigus qu'il le laisse bouche bée. Et en effet il reconnait une chanson ou deux dont une chanté par le rosé et un second garçon au cheveux rouge vif.

- AH c'est V !!!

- Le duo est réuni. Oh mon dieu qu'est-ce qu'ils sont beaux !

Le glacier roule des yeux bien qu'il esquisse un rictus amusé sur son visage, devant les remarques de ses amis qui se mêlent aux cris excités des autres fans. Les yeux fixés sur le concert, il surprend à chantonner un air qu'il connait approximativement. Pris sur le fait, il s'arrête immédiatement, sentant le regard de son ainé sur sa personne. Il se reconcentre sur ce personnage élégant qui ravi ses oreilles et il faut l'avouer ses yeux ne lâche pas ce corps à la fois sexy et mignon.

Le concert se déroule plus rapidement que ce que l'était imaginé Yoongi, et sans s'en rendre compte il se retrouve dans une file gigantesque pour le fan meeting d'une personne dont il s'interresse que depuis deux heures. 

Ah que ses amis sont doués !

Néanmoins il ne regrette d'être venu, la beauté de la performance et la qualité vocale lui a grandement plu. Il n'a pas vu le temps passé, enfermé dans une bulle dans laquelle chaque personne dans ce stade est retenu prisonnière avec lui. Yoongi a même remarqué un vigile regardé avec émerveillement la jeune star faire son show avec professionnalisme, et il avait sûrement fait la même tête que lui.

Maintenant, retenu entre Hoseok et Seokjin, parce que ses derniers connaissent assez bien leur ami pour s'avoir qu'il va essayer de s'enfuir coute que coute, il patiente en se souvenant du spectacle dans ses moindres détails. Jimin s'exclame d'un coup, en se relevant de sa chaise :

- Ah et j'ai une surprise pour vous ! Annonce-t-il tout sourire après s'être muni d'un micro

Les fans hurlent et Yoongi se crispe légèrement en entendant un cri très aigu, une femme surement charmée par le dieu vivant qui se trouve devant eux sur une petite estrade.

- V fera le fan-meeting avec moi !

Nouveaux hurlements de joie. Dans la file, principalement constituée de filles, les fans se décalent dans l'espoir de pouvoir voir apparaitre V ou pour pouvoir prendre en photo les deux chanteurs. Ce dernier monte sur l'estrade en accordant à la foule un petit salut de la main et un clin d'oeil qui en rend fou plus d'un. 

Yoongi voit la jeune femme qui précède Hoseok dans la queue sautillée d'impatience en serrant un album entre ses mains. Et d'un léger coup d'oeil il peut se rendre compte que la plupart des personnes dans la pièce agit plus ou moins de la même manière. Il esquisse un rictus indescriptible tout en roulant des yeux faces à ces attitudes qu'il juge stupides. 

 Et lentement, la queue diminue.

_____ _ _____


Si on m'avait dit, j'aurais ri... {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant