◈18◈

9 1 0
                                    

La nuit règne dans la chambre aucune source de lumière de ne vient déranger cette obscurité parfaite. Le silence tient compagnie à la noirceur du lieu, un silence reposant qui vient troubler l'image qu'offre le noir aux humains. Une image bien terrible regorgeante de mal, de monstres cachés sous un lit qui se languissent de vous dévorés. Pourtant le véritable mal qui se tapit aussi bien dans l'obscurité qu'à la lumière du soleil c'est l'Homme. C'est un être dépourvu d'empathie envers ses congénères, capable de se monter les uns contre les autres, de détruire d'autres êtres similaires sans une once de regret. L'espèce humain est un véritable fléau.

Mais Jimin essaye encore de distinguer une part de clarté dans cette ombre funeste, malgré que son corps meurtri par les pics de l'industrie ne demande rien d'autre que de lâcher prise. Il veut continuer de croire qu'en chacun vit une lumière qui ne demande qu'à se détacher de la nuit et briller. Il ouvre la porte, laissant un vaisseau de lumière fendre l'obscurité. D'un pas nonchalant et fatigué, il s'avance jusqu'à son lit où il se jette. Il pose sa tête contre l'oreiller et soupire.

Il sait bien qu'il se fait du mal, que ses angoisses ne viennent pas de lui mais des autres, que c'est ce qu'on attend de lui qui l'enferme dans un cercle vicieux. Yoongi a sûrement raison en disant qu'il n'est pas gros surtout que Jungkook et Taehyung lui disent la même chose. Il a essayé de manger un peu plus le midi et le soir mais il s'est senti vomir, étant obligé d'arrêter de se nourrir. Ses craintes commencent par lui prendre les tripes, l'empêchant de faire demi-tour. Elles sont bien trop ancrées en lui, maintenant. Des années qu'il y pense, des années qu'il s'exploite pour le plaisir international. Il aimerait bien croire ses amis, mais il ne peut s'arrêter de penser au jugement des fans. 

Il se tourne vers le plafond, lorsque son portable s'allume signe d'une notification, pas celui qu'il montre à chaque apparition en public ou interaction, non celui dont l'agence ignore l'existence. Il se redresse bien que ses os lui fassent mal et attrape ce dernier dans l'espoir qu'il s'agisse de son faux fan. Un sourire fatigué redessine ses lèvres en découvrant un numéro inconnu.

Inconnu : Salut Jimin, c'est Yoongi, finalement j'aurais une condition de plus à t'imposer pour que j'accepte ta proposition.

Vous : Salut Hyung, c'est plutôt étrange comme premier message mais vas-y.

Inconnu : Je sais bien que ça ne va pas t'aider si on se met tous sur ton dos pour surveiller ta santé, ça va t'énerver et te stresser alors je veux qu'en échange de mes précieuses recettes, tu me dises ce qui te tracasse sans aucun filtre pour au moins vider ton sac, pour que tu en ais parler à quelqu'un qui s'en fiche de voir des performances fantastiques qui te rendent malade.

Inconnu : T'es pas obligé de tout raconter, juste ce qui devient trop lourd à porter seul.

Vous : Ça ne va pas te déranger de faire le psy ?

Inconnu : Si ça t'évite de faire une connerie, non. Puis quand j'étais gosse je voulais être psy donc...

Vous : C'est quand même étrange qu'en échange de tes recettes tu me demandes de te déprimer.

Inconnu : C'est important de partager.

Vous : Je suis pas sûr que ce soit la dépression qu'on partage.

Inconnu : Ça va j'aurais pu te demander de l'argent pour que tu me déprimes, mais je fais même mieux que ça je te donne faim. 

Vous : Etant donné que je fais un régime c'est pas la meilleure des idées.

Inconnu : Je rectifie : étant donné que tu fais un régime inutile c'est la meilleure des idées.

Vous : Pff... Bon c'est d'accord, ça me fera sûrement du bien d'en parler. Mais j'aurais aussi une condition.

Inconnu : Du moment que tu me demandes pas des nudes, je fais tout ce que tu veux.

Vous : Merde comment t'as su ;)

Inconnu : Sérieux ?

Vous : Non je rigole, ça je te le demanderai plus tard. Non je voudrais que l'on parle pas que dans le cadre de ma proposition.

Inconnu : En vrai je te plais, je me trompe ?

Jimin se décompose devant ce message, il est vrai qu'il n'est pas très discret lorsqu'il regarde Yoongi et qu'il n'avait pas chercher à cacher ses intentions, mais sa question bien que légitime l'a surpris. Se pose à lui un dilemme, soit il avoue, soit il nie. Avouer lui permettrait d'être franc et honnête, mais il prend le risque que Yoongi lui demande d'arrêter de lui parler, nier lui permettrait donc de continuer à lui parler et ainsi que de se livrer sur ses problèmes du quotidien. Il aimerait bien ne rien dire pour ne pas prendre de risque, mais il n'aime pas mentir, il ment déjà trop souvent, de plus dire la vérité lui apprendrais s'il a une chance avec le noiraud. S'il dit que ça le dérange, alors il était perdu d'avance et s'il dit le contraire, il a des chances avec lui.

Vous : Oui, ça te dérange ?

Inconnu : Non ça fait plaisir de savoir qu'on est si beau qu'on plait à un idol.

Vous : T'es narcissique ?

Inconnu : En vrai, non. Sinon ça me va, j'accepte de ne pas parler que de bouffe (sinon on aura faim à deux heures du mat').

Vous : C'est vrai que c'est pas top. 

Le rosé est rassuré de constater la légèreté de la réponse de son ainé. Le fait qu'il lui plaise n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Peut-être qu'il parviendra a charmé Yoongi le temps d'une nuit. Ce serait merveilleux, si après trois ans il puisse à nouveau se perdre dans des bras, toucher à des parcelles de peau qui lui sont interdites, juste une nuit. Il a besoin de se retrouver comme un humain, tant pis s'il prise la confiance que lui voue les fans. Il reste un humain, une personne capable de faire du mal pour son propre bien. Même si Jimin veut rester fidèle à ses fans, continuer de les aimer et de se donner à deux-milles pourcent pour eux, au fond de lui il sait qu'il mérite de vivre lui aussi. 

Il ne se plaint pas du chemin qu'il a choisi, ni de sa difficulté, ni des personnes qui tire à balle réelle. Il aime son métier et ça a toujours été son rêve depuis petit, il n'y renoncera pas. Néanmoins parfois, il a besoin de sortir de devant les caméras, de vivre à proprement parler. Lui aussi il voudrait aimer et pouvoir être aimer différemment que part les fans.

Le chanteur abandonne son téléphone sur la commode dans un soupir las.

- Les fans d'abord, l'apparence ensuite, la santé accessoirement, murmure-t-il pour se convaincre.

Il retire son short puis son haut et son caleçon pour enfiler son pyjama dans des gestes rendus mécaniques par le tiraillement de ses muscles. Sans plus tardé il se glisser sous une couette épaisse. Il se frotte les yeux, ébloui par la vivacité de la lumière que produit l'écran de son second téléphone. Il s'intéresse aux commentaires laisser sous ses récents postes. Pour son plus grand bonheur il ne trouve qu'une petite minorité de commentaires haineux. N'étant pas si violent et offensant, il décide de ne pas les signaler mais de plutôt lire les messages affectueux de ses fans.

Jimin on t'aime ! 

T'es trop beau !

J'adore ta nouvelle chanson, elle est tellement wow !!! I love u

Incroyable cette photo

Ce genre de commentaire, Jimin y est habitué mais ça lui réchauffe le cœur de voir qu'il n'est pas un si grand raté. Ou alors c'est désolant de voir autant de monde s'accrocher à lui malgré son manque de talent, pense-t-il en tombant sur un message terrifiant accompagné d'une photographie d'un couteau de cuisine.

Attention à toi Jiminie, la prochaine fois que je vois ta sale tronche, t'es mort. Mais t'inquiète je ferai ça proprement.

_____ _ _____

Si on m'avait dit, j'aurais ri... {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant