Voici les (très) grandes lignes du tome 1, avec un petit montage en image comme cadeau 🥰
• À la mort de son frère, Nera est approchée par la Garde : un groupe de policiers qui veulent la fin de la mafia à Fiore, à commencer par la mort du Parrain.• Nera devient une prostituée de la Maison Rouge, un bordel affilié aux Verratti pour attirer l'attention de la Famille. Elle réussit à être choisie et devient une fille d'Ottavia.
• Pendant une dizaine de mois, elle va évoluer dans la mafia. Elle sauve la vie de Luca Verratti lors d'une mission, ce qui lui donne une "dette de vie". Elle monte en grade, attire l'attention et l'affection de Luca, devient la garde du corps de la nièce de ce dernier, Lucetta.
• Volpe veut qu'elle séduise Luca pour atteindre son père mais bien vite, elle va tomber dans le piège de ses propres sentiments. Une relation secrète commence entre Luca et Nera, emportés par la passion...
• Jusqu'à ce que Volpe continue son enquête sur Raffaele, et apprend à Nera que c'est Luca Verratti qui l'a tué.
• Sentiments oubliés, haine ravivée, elle va aider la Garde à attaquer la Famille. L'occasion se présente à l'anniversaire du Parrain, au réveillon de Noël à l'Opéra où la Garde est supposée tendre une embuscade à Don Vito. Mais les choses ne se passent pas comme prévues. En réalité, la Garde cherche à exploser l'Opéra. Nera prévient James Hamilton, un de ses clients et un informateur qui travaille pour la Famille et fuit l'Opéra.
• Malheureusement, une des bombes explose, tuant le Parrain et d'autres personnes... Luca devient le nouveau Parrain.
• Luca apprend sa trahison et Nera est retrouvée puis ramenée au Manoir, comme traîtresse. Là, elle fait la rencontre du Consigliere de la Famille qui était un des meilleurs amis de son père, et il l'aide. Parallèlement, Volpe va voir le chef de la Garde, le Commandant Zaccheus, et il révèle que la Garde n'était qu'une couverture pour ses véritables activités et tous les membres doivent être éliminés.
• Pour éviter l'exécution et en apprendre plus sur son frère, Nera invoque sa dette de vie et veut se marier à Luca.
❀
Si vous avez lu la fleur du mal avant juin 2024, veuillez aussi lire ''La liste des changements" dans le tome 1, pour prendre en compte les ajouts et suppressions dans la nouvelle version, merci!
VOUS LISEZ
LA RACINE DU MAL [TOME 2]
Fiksi SejarahC'est le tome 2, la suite directe de LA FLEUR DU MAL, disponible sur mon profil. note : la cover n'est pas la version finale Après les malheureux événements du réveillon de Noël, la nouvelle année s'entame avec des changements majeurs pour Nera. Da...