Chapitre 1

133 9 0
                                    

Vendredi 09 Août

Vendredi 09 Août

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- J O A O -

- Me revoilà !

Je serrais la main de la dame se trouvant devant moi. Elle était une des infirmières de l'hôpital. Aujourd'hui, en effet, j'avais rendez-vous avec les petits garçons et petites filles de l'hôpital de la ville. J'aimais beaucoup y aller à chaque fois, c'était important de leur rendre visite car ils ne voyaient pas toujours la vie en rose. Nous vivions la belle vie comparé à eux, qui en voyait tout les jours. Je m'en voulais beaucoup parfois, et c'était pour ça que je les avait supplié pour que la moitié de mon salaire se retrouve ici. J'avais réussi, la moitié de mon salaire allait bien ici et servait beaucoup. 

- Bon alors, qui est ce qu'on va voir aujourd'hui Clothilde ? lui demandais je

Depuis le temps que je venais ici, pas longtemps en réalité, j'avais apprit à l'appeler par son prénom. Disons que je m'étais fait taper sur les doigts plus d'une fois parce que je l'appelais madame. Elle disait que cela la rendait encore plus vieille qu'elle ne l'était déjà. 

- Tu te souviens de Timéo, il me semble que tu l'avais vu la dernière fois non ?

Il m'avait beaucoup touché, en effet. J'avais été comme transporté par son récit et avais versé quelques larmes. Tous les enfants étaient touchant ici, le cœur en prenant un coup à chaque fois.

- Le petit garçon de la chambre 98 qui m'avait fait un tour de magie ? Bien sûr que je m'en souviens, il avait été adorable ! 

Et comment l'oublier surtout ! J'avais discuter très longtemps avec lui. Je n'avais pas passer beaucoup de temps avec les autres malheureusement mais lui m'avait raconté sa maladie et m'avait beaucoup touché. Timéo était atteint de leucémie et la dernière fois que je l'avais vu il venait tout juste de passer des tests pour savoir où il en était. Ce petit garçon m'avait vraiment touché et j'espérais secrètement pouvoir lui rendre visite à nouveau. 

- Disons que ses résultats n'ont pas été très bons et qu'on aimerait beaucoup que tu ailles le voir pour lui remonter le moral. On sait que son histoire t'as beaucoup touchée et les autres patients ont besoin aussi que vous leur apportiez de la joie les enfants !

La joie n'était pas trop mon fort en ce moment mais je comptais faire de mon mieux. Ces petits garçons et petites filles avaient besoin qu'on leur redonne le sourire. 

En effet, et Timéo n'était pas une exception, j'avais retenu les histoires et les prénoms de tout le monde parce qu'ils avaient besoin qu'on s'intéresse à eux. Mais celle de Timéo était particulière parce qu'un de mes oncles était mort de la même maladie. 

Timéo, comme malheureusement beaucoup d'enfants dans cet hôpital, avait développé sa maladie très très tôt à la naissance et avait fait plusieurs rechutes. Il se battait pour sa vie tous les jours, comme pratiquement tout le monde ici. C'était des petits guerriers et guerrières. 

Doente de vocêWhere stories live. Discover now