Chapitre 10

52 7 0
                                    

Jeudi 10 Octobre

Jeudi 10 Octobre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- J O A O -

Vous me connaissiez maintenant, je passais tout mon temps libre à l'hôpital. C'était donc pour ça que j'étais en route pour...pour l'hôpital. Je commençais à connaître la route par cœur et aurais pût la faire les yeux fermés. 

Cela n'allait pas trop ces derniers temps, j'avais besoin de les voir autant qu'eux avait besoin de me voir. Cette fois, c'était moi qui avais besoin qu'on me redonne le sourire. Disons que ma situation était devenue compliquée et que cela me pesait beaucoup. C'était assez dur pour moi, toute cette pression. 

Lorsque j'entrais je voyais que c'était un peu la panique mais cela ne me surprenait pas. J'étais dans un hôpital, donc oui il y avait des fois où c'était la panique quand je venais car un des patients n'allait pas bien. 

Je n'aimais pas trop cette atmosphère assez stressante qui régnait mais j'espérais que la ou les personnes en question allaient mieux. 

J'étais juste un peu inquiet quand je me rendais dans la chambre d'Eva. Peut être qu'elle aurait plus d'informations à me donner, elle. Elle connaissait mieux tout le monde ici. 

Mais quand j'arrivais devant la chambre d'Eva, il n'y avait pas d'Eva. 

Je ne m'inquiétais de nouveau pas plus. Elle se trouvait probablement autre part ou dans la chambre de Timéo ou d'un autre patient. Elle ne pouvait pas être bien loin. 

Sauf que quand j'entrais dans la chambre de Timéo, il n'y avait que Timéo. Il était là en train de lire un livre tranquillement. Il avait reprit un peu du poil de la bête, depuis. Il mangeait à nouveau et reprenait goût à la vie. 

Il reprenait confiance en lui. Il comprenait que son corps pouvait affronter la maladie, qu'il pouvait y arriver. 

- Eh Timéo, je sors avec Eva aujourd'hui. Tu l'aurais pas vu, par hasard ?

Il secouait la tête de gauche à droite, non sans me lancer un petit regard qui voulait tout dire. Je choisissais de l'ignorer, préférant ne pas rentrer dans ce sujet là. 

- Qu'est ce que tu lis là mon petit gars ?

Il me tendait son livre, que je ne connaissais pas.

- Eva elle l'a lu aussi. C'est elle qui me l'a conseillé. Tu voudras qu'elle te le passe ?

Il fallait toujours qu'il me parle d'Eva, même quand elle ne se trouvait pas avec nous. Il l'aimait beaucoup. Tout le monde l'aimait beaucoup, Eva. Moi aussi, plus que ce que je devrais j'en avais bien peur. 

- Euh je...je sais pas ouais probablement je verrais ça avec elle...Tu vas mieux toi ?

Il retournait à son livre, sans pour autant me répondre. Bon, probablement qu'il n'était pas encore prêt à avoir une discussion. J'étais quand même heureux que son visage commence à reprendre des couleurs et qu'il reprenne vie. 

Doente de vocêWhere stories live. Discover now