Partie 6

0 0 0
                                    

Le rire aux éclats de la rousse et le rouge sur les joues d'Almundena mirent fin à cette conversation, et elles arrivèrent enfin devant le lycée. Plusieurs bâtiments en brique se dressaient devant elles. Les fenêtres se trouvaient protéger par des barreaux, contrastant totalement avec le grand soleil matinal se trouvant juste derrière. Sur le tout premier bâtiment se trouvait des drapeaux notamment celui de l'Espagne et celui de l'Europe. Elles entrèrent finalement à l'intérieur de l'enceinte et partirent dans la salle préparée pour cet échange. Lorsqu'elles passèrent les portes elles furent surprises par tout ce brouhaha et tous ces gens autour parlant par groupe. Une boule se créa dans le ventre d'Almundena alors qu'elle réalisa qu'elle devrait parler avec nombreux d'entre eux pour apprendre à les connaître.

« Eh bien ça c'est du monde ! »

S'exclama Maria tout aussi stressée que la française... si ce n'était plus. Elle informa alors cette dernière qu'elle devait rejoindre ses camarades ainsi que ses professeurs. Almundena repéra vite le groupe de français à sa droite et s'empressa de les rejoindre. Elle subit un petit interrogatoire de la part de ses professeures pour savoir si tout ce passait dans les règles de l'art. Elle rejoignit ensuite le petit groupe de français assis sur des chaises. Elle en prit une et s'assit à côté de Will.

« Alors comment ça ce passe avec vos correspondants ?

– Pas mal du tout pour moi, répondit son meilleur ami. Nous sommes restés toute l'après-midi chez lui, nous avons beaucoup parlés. Il est très intéressant et très passionné sur des sujets qui ne m'intéresse normalement pas. »

Tous enchaînèrent alors leur récit de leur situation avec leur correspondant respectif. Pour certains cela se passait mieux que pour d'autre. En effet tout le groupe se retourna instinctivement vers Maolie et Amellia. Ces deux soupirèrent avant de commencer leur récit. Leurs correspondantes respectives ne leur parlaient pas si ce n'était pour donner les infos importantes. Du moins pour Maolie. En effet Amellia n'avait réellement échangé que deux/trois phrases avec sa camarade. Par ailleurs Maolie se cacha le visage dans ses mains lorsque l'arrivante lui demanda son lien avec le petit chiot. Elle souffla et expliqua qu'il restait collé à elle toute la journée. Pour une fille qui ne supportait pas les chiens c'était un comble ! A côté Julia semblait vivre sa meilleure vie dans sa famille d'accueil. Tout le monde parlait avec elle, en anglais évidemment, et les deux jeunes se racontaient toute la journée leur vie. Julia se plaignit tout de même de façon ironique de ne pas avoir eut quelques minutes à elle pour se poser. Mahara quant à elle avait passé toute la journée à faire des jeux de société. Elle semblait se plaire dans sa famille elle aussi.

En attendant la dernière de l'équipe française, Almundena en profita pour analyser tout ce monde dans la salle. Il s'y trouvait des élèves d'Angleterre, d'Irlande, d'Allemagne, de France et d'Espagne.

En terme général, pour l'instant, chaque pays est regroupé entre eux. Mais pas le choix, dans l'heure suivante il allait falloir laisser ses a priori de côté pour pouvoir discuter avec tout ce monde.

Cinq minutes plus tard, une jeune élève brune avec de jolies formes arriva dans la salle et vint rejoindre les français. Il s'agissait de Fanny, la dernière pièce manquante du club. Elle avait pris un train différent pour certaines raisons familiales et était donc arrivée beaucoup plus tard chez sa correspondante. Elle n'avait donc pas pu bien apprendre à la connaître mais ce trajet matinal lui avait permis de bien la découvrir et elle semblait très agréable, quoi qu'un peu timide.

Une professeure espagnole les coupa tous dans leurs discussions et après avoir fait un long discours pour leur souhaiter la bienvenue et rappeler quelques règles, elle appela les élèves un par un pour les asseoir sur une chaise.

Dans toute la salle, des chaises étaient placées pour former plusieurs ronds. Almundena était appelée dans les dernières et se trouvait dans un groupe avec Maolie et quatre autres personnes. Ils firent plusieurs jeux avec des questions sur eux, ce qu'ils préféraient, ce qu'ils avaient fait, etc... A chaque fin de jeu chacun est rappelé un par un pour changer les groupes.

Ne le cachons pas, l'organisation aurait pu être mieux, disons... avec un peu plus de discipline. Mais cela n'empêchait pas aux jeunes de s'amuser.

Au dernier tour, Almundena se retrouva dans un groupe avec Will, deux espagnols, un irlandais, un allemand et un anglais.

Pour conclure ce tour, chaque élève devait passer un à un sur l'estrade pour récupérer son badge avec : son nom et le drapeau de son pays.

Ce fut finalement la pause et le moment pour les jeunes autant que pour les adultes de souffler et faire reposer leurs oreilles. 

Des correspondances: 1 voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant