« Au fait ! Tu te débrouilles super bien en français.
– J'en fais depuis mes 8 ans donc il vaut mieux oui ! dit-il en retournant à ses fourneaux. Et puis je suis plutôt doué en langues.
– Ça va les chevilles ?
– Eh bien... oui pourquoi ? affirma-t-il perdu.
– Laisses. C'est une expression française.
– Oh. Qu'est-ce que cela veut dire ?
– Être narcissique.
– Ah ! Très bien si c'est ce que tu penses, rigola-t-il. »
Ils se firent interrompre par Maria criant du fond de sa chambre en espagnol :
« Liam ? Jesminda et Cortez nous proposent d'aller au Mcdo, on peut ?
– Tu vois ? s'adressa-t-il à la française avant de reprendre en espagnol. Oui !
– Veux-tu venir avec nous ?
– Yep !
– Ok je leur réponds et j'arrive. »
Liam se retourna vers la française et lui demanda dans la langue de celle-ci.
« Tu as compris ?
– Je crois. On va au Mcdo ?
– C'est ça. Du coup pas de dessert ! Ça tombe bien je n'avais pas envie d'en faire un !
– Flemmard !
– Quoi ?
– Dead beat !
– Hé ! Je ne te permets pas !
– Ne t'inquiète pas, je me le permets toute seule !
Le rire de la française résonna dans toute la cuisine. Elle trouvait la tête du brun phénoménal ! Elle le vit s'approcher d'elle avec une cuillère en bois pleine sauce qu'elle ne connaissait pas. Elle se releva pour essayer de s'échapper mais il la bloqua contre lui avec son bras et en profita pour lui mettre de cette sauce sur sa joue. Elle se débattit mais sans succès.
« S'il te plaît Liam ! Arrête ! Maria à l'aide ! »
Il finit par la lâcher et Maria arriva dépitée. Voyant la scène elle ne su s'il fallait rire ou les raisonner.
« Quesqu... non mais vous êtes pas possible ! De vrais gamins ! J'aimerai qu'on me rappelle qui est la plus jeune ici ! »
Ils rirent puis, après s'être essuyés, ils s'assirent et Liam servi le repas. Alors qu'ils dégustèrent le succulent repas de Liam, ils en vinrent à la discussion du fast-food :
« Nous allons voir des amis qui ont des correspondants aussi et il y a un français qui s'appelle... Will ?
– Oh oui ! Will Terlinson !
– Oui voilà ! Tu le connais bien ?
– Oui ! C'est mon meilleur ami depuis tout petit. Mais il n'est pas français.
– Ah bon ? s'étonna Maria.
– Enfin... si mais il est né en Angleterre et il parle anglais avec ses parents mais sinon depuis ses trois ans il vit en France, juste à côté de chez moi.
– Oh ! Tu sais Liam ne vient pas réellement d'ici non plus.
– Pour moi, c'est plus compliqué que ça à vrai dire, commença le brun. En fait notre père vit à Wolverhampton en Angleterre et depuis que j'ai 6 ans j'habite chez lui et Maria habite avec notre mère ici. L'année dernière j'ai décidé de faire cette année scolaire ici pour rester avec Maria et notre mère mais seulement pour un an et après je repars en Angleterre.
– C'est pour ça que vous êtes aussi proche alors ? Parce que pendant 10 ans vous ne vous êtes pas vu ?
– Si on se voyait, mais très peu. On n'a jamais passé autant de temps ensemble. Donc oui en quelques sortes c'est grâce à ça.
– C'est adorable ! »
Ils finirent de manger puis partirent au Mcdo à pied. Les frère et sœur en profitèrent pour montrer à Almundena quelques endroits agréables où ils aimaient passer du temps.
Ils arrivèrent, une dizaine de minute plus tard, au Mcdo et tout le monde était déjà à l'intérieur à l'exception de Will et son correspondant. Jesminda, une amie de Maria leur conseilla d'aller commander le temps qu'ils arriveraient. Maria et Liam insistèrent pour payer à la place de la française et ce fut au moment de payer que Liam la poussa pour donner l'argent. Elle le remercia et ils partirent s'asseoir sur la table haute avec les autres. Ils firent un tour des prénoms en disant qui était le/la correspondant/e de qui.
Belis – allemand, personnalité et sa visions de la vie bien à lui- et James – irlandais et fière de l'être-, ils étaient les correspondants de Cortez – certains disaient qu'il pouvait passer pour le frère de James autant pour leurs caractères un peu fou que pour leurs physiques... bien que Cortez passait plus pour le petite frère.
Alec – un allemand même taille que Belis dont il est le meilleure ami, assez sérieux et discret bien que ce soit le premier à rigoler – le correspondant de Adelio – un espagnol avec un caractère bien à lui mais dégageait quelque chose qui faisait que tout le monde l'appréciait –
Elea – allemande qui paraissait calme mais peut être une vrai pille électrique – et Halicia – allemande, les correspondantes de Jesminda – passionnée de mode et très... impulsive et directe.
Will le correspondant de Thomas.
Edward- anglais, le correspondant de Victor
Almundena la correspondante de Maria avec Liam
et Javaad- anglais, le correspondant d'un garçon qui a eu la grippe et qui du coup n'a pas pu s'occuper de lui. Il a donc été confié à Thomas.
VOUS LISEZ
Des correspondances: 1 voyage
FanfictionIls se préparent ; Se préparent à vivre une semaine d'échange banale qui va leur changer la vie. Se préparent à un voyage pleins d'émotions et de rebondissements. Se préparent inconsciemment à vivre leurs rêves. Se préparent à oublier leurs problè...