Aspect de Éris
Présent
Je râle intérieurement car nous sommes à notre deuxième heure de cours avec Monsieur Cerna, le professeur de mathématiques. Je ne comprends rien aux equations. J'ai l'impression d'être perchée pendant que tous les autres lèvent la main et répondent. J'ai envie de mourir nous sommes qu'au deuxième trimestre et j'ai déjà lâché les mathematique.
Je plie alors mes bras et enfouient ma tête dedans pour dormir et rêver d'un jourme réveiller avec toutes les notions et propriétés dans ma tête. Je compte les secondes dans ma tête pendant dix minutes afin de m'endormir.
2 minutes
J'entends les voix du professeur réssoner avec les autres qui parlent entre eux ou écoutent le cours. Certains parlent de leur soirée de la veille mélangeant sexe, alcool et piscine. D'autres parlent de leurs révisions jusqu'à trois heures du matin. Et d'autres expriment leurs frustrations de n'être qu'au début de la journée.
2 minutes 20
Un groupe de filles discutent de la beauté des joueurs de baskettes ainsi que leur fantasme qu'elles visualisent avec eux. Leur rêve d'avoir un enfant et une vie de famille avec ces dieux grecques. Tandis qu'un groupe de garçons parlent de l'autre groupe en citant à quel point elles étaient "baisables". Tout en s'imaginant des scènes aussi obscènes les unes que les autres. L'adolescence ? Non. Nous sommes en terminal et commençons à devenir des personnes apparentiaire de la société.
Peut-être c'est comme cela que la femme et l'homme doit évoluer. La femme rêvant de l'impossible et d'une vie de famille avec l'homme "parfait". Tandis que l'homme dit des choses salaces et obscènes pour faire rire la galerie. Et répandant des rumers sur chaqu'une des filles qui oseraient lui dire non.
3 minutes 30
Je suis sûrement pessimiste, ce sont juste des blagues.
C'est l'avis de beaucoup de gens, lorsque l'on dit à toute la terre que vous êtes une pute. Ce sont juste des blagues. Lorsque l'on crie sur tous les toits que vous traîné dans les quartiers de prostituées et que vous vendez votre corps. Ce sont juste des blagues. Lorsque l'on dit que vous êtes la plus baisable de toutes. Ce sont juste des blagues. Seulement des blagues. Jusqu'au jour ou l'on va vous traiter en face de vous de pute avant de vous violé dans le coin de la rue. Est-ce que ce sont encore juste des blagues ?
Je m'attarde sur des sujets qui ne sont pas miens, mais sachez seulement que ces blagues peuvent tuer. Des femmes comme des hommes.
4 minutes 45
Je souffle et essaye d'oublier les voix qui m'entourent pour ne serait-ce qu'aérer mon esprit. Aujourd'hui je n'ai pas de répétition et ne vois pas Ariane de toute la journée. Une journée qui va être lente et barbante. Je vais manger seule, je sens deja les regards des gens quand ils vont voir quelqu'un seul dans la cafétéria. Les moqueries, le jugement et la compassion. Je pense que je vais juste partir aux toilettes pour manger.
5 minutes 47
Je sens mes paupières devenir lourdes et je passe petit à petit sous le pont. J'embrasse les bras de morphée et m'endors dans ma salle de classe...
6 minutes 02
...
La cafétéria du lycée s'étend devant moi, un vaste espace rempli d'élèves animé par leurs conversations et leurs rires. Des tables alignées de manière régulière ponctuent la pièce, certaines occupées par des groupes d'amis, d'autres restent désespérément vides. Sauf trois, au centre de la salle qui était vide. L'air est empli d'une cacophonie joyeuse, mélange de musique étouffée provenant des écouteurs de certains et de discussions animées.
VOUS LISEZ
L'Olympe (Prochaine sortie le 28 novembre )
RomanceLorsque Eris Murphy déménage pendant les vacances, elle s'attendait à une nouvelle vie, mais elle ne s'attendait pas à découvrir le club de basket dirigé par trois garçons mystérieux et énigmatiques, connus sous le nom de "La trinité des âmes pureme...