04

610 16 6
                                    




Aspect de Éris



Présent

J'ouvre les yeux et croise la lueur du soleil qui vient m'aveugler avant qu'un spécimen me saute dessus. Je pousse l'objet de la salive sur l'entièreté de ma joue droite et râle :

— Athéna ! Laisses moi ! J'essaye de pousser le chien qui m'attaque avec ses eaux de bouche tout en essayant de fermer mes yeux.

Mais la voilà qui aboie me forçant à ouvrir les yeux et me lever du lit de ma meilleure amie. Je retire la couverture pour sortir du lit et dès que je mets un pied sur le sol, je suis pris d'une migraine et emporte ma main à ma tête. J'attends quelques secondes et finis par avancer vers la fenêtre en essayant de passer au-dessus de mes maux de tête.

Je tire les rideaux gris veloure d'un traite et tombe enfin dans le noir avec quelque rayon du soleil qui arrive a s'imissé dans les endroit que je n'avais pas bien couvert. Avant qu'une porte s'ouvre dans un fracas et que j'aperçois ma meilleure amie hurler extrêmement excitée. Elle court sauter dans son lit et dit en me regardant le sourire aux lèvres :

— C'EST AUJOURD'HUI QUE LES TIGERS VONT S'ENTRAÎNER AVEC NOUS ! Y'AURA SETH !

Je lève les yeux au ciel et je la regarde dépitée.

— Tu sais très bien qu'il déteste ce genre d'événement. Il préfère largement sauter de lit en lit et ne plus jamais voir les filles qu'il côtoie. Alors voir pendant huit semaines les mêmes filles sans cesse va l'agacer. Ne tentes rien s'il te plaît, je n'ai pas envie de te voir pleurer pour une sous-merde encore une fois.

Je lui parle d'une voix franche et crue avant de partir vers la salle de bain me brosser les dents. Je possède plein d'affaires ici, c'est comme ma deuxième maison. Je la vois arriver dans la salle d'eau les yeux froncés et souffler attristé :

— Je l'ai mal pris. Je ne suis pas un enfant Éri pour que tu me sermonne comme ça. J'essayais juste de rigoler avec toi, comme quoi certaines personnes n'ont pas tort lorsqu'ils disent que tu n'a aucun second degré. Tu devrais être un peu plus chill ma belle parfois.

Elle dit faussement froide avant que je ne me retourne le sourcil arquée, la brosse à dent en bouche et éclate de rire face à ça remarque.

Un rire contagieux car elle me rejoint et rigole avec moi. Je m'étouffe avec le dentifrice et elle rigole encore plus. Avant que je ne lave ma bouche en essayant de retenir tant bien que mal mon fou rire.

— Tu es tellement folle Ari.

— Mais c'est bien pour ça que tu m'aimes. Elle dit à travers le miroir en croisant mon regard avant que je n'acquiesce et la prenne dans mes bras.

...

Nous rentrons dans le gymnase du lycée depuis le parking des professeurs. Étant donné qu'il est fermé pour les vacances scolaires. On croise des élèves à l'entrée et quelques footballeurs sortent du vestiaire pour aller au terrain.

On marche dans les couloirs avant d'arriver devant les vestiaires des filles et d'aller se changer. J'ai décidé d'opter pour une tenue de sport ordinaire, un jogging noir ainsi que son top. Tandis que ma très chère meilleure amie a décidé de se mettre sur son trente et un. En optant pour un legging noir et une veste moulante la laissant presque totalement ouverte.

L'Olympe (Prochaine sortie le 28 novembre )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant