Chapitre 19

5 1 0
                                    

Priscilla



Depuis l'appel de Winter, je ne tiens plus en place. Que s'est-il passé pour qu'elle m'appelle en pleine nuit, me demandant comment soigner des blessures si graves ? Pourquoi ne pas avoir appelé le médecin des Red Sun à la place ? Et Hélios, pourquoi est-ce lui qu'il fallait aider ? Était-il avec ma fille lorsqu'il a été blessé ? Je connais Winter, elle n'appelle jamais sans raison. Elle le fait surtout pour savoir si je vais bien ou pour prévenir si certains hommes sont de mauvaise humeur et que je risque de les croiser.

Je me pince les lèvres tout en observant notre chez nous. Un tout petit appartement non loin de l'organisation. Mais ce n'est pas comme si nous avions le luxe de rentrer souvent. Je me rends dans la cuisine, qui sert aussi de salon, pour me servir un verre de rhum. J'en ai bien besoin. Les meubles sont simples, choisis plus pour leur fonctionnalité que pour leur esthétique. Un canapé usé mais confortable trône au centre, souvent recouvert de vêtements qui n'ont pas encore trouvé le chemin de l'armoire. Les murs sont vides. Pas de photos de famille, pas de souvenirs de voyages, pas de décorations personnelles. On ne dirait vraiment pas le foyer que j'avais imaginé lorsque j'étais plus jeune. La cuisine est minuscule, à peine assez grande pour y faire tenir un réfrigérateur, un four et quelques étagères. C'est plus un espace de préparation rapide que de cuisine gastronomique.

Et même si j'avais une cuisine de ce nom, je ne suis pas Gordon Ramsay ! C'est tout le contraire ! Je suis une catastrophe !

Enfin bon, c'est chez moi et je peux faire ce que je souhaite à l'intérieur, sans que l'organisation s'en mêle. Même si ça ne dure qu'une nuit ou quelques heures parfois.

Je pense de nouveau à ce que Winter m'a dit. Tate est aussi présent... Cela m'étonne, tout comme ces derniers jours où je n'ai pas eu l'occasion de le croiser. Mais, bien entendu, je ne dirai rien à personne, mais ça m'inquiète énormément. Ce genre d'évènement ne s'est jamais produit avant. Dieu sait que j'aime beaucoup Tate, c'est un garçon gentil et qui n'a pas été influencé par son environnement, mais ce n'est pas une bonne idée qu'il soit avec Winter à l'heure actuelle. Ce pauvre garçon ne va pas vivre bien longtemps, et je sais à quel point cela affecte Winter. Elle a même voulu soumettre l'idée d'être la partenaire de Tate pour sa première mission, mais, je l'en ai dissuadé. Rien de tel que ce genre de demande pour qu'Orion s'en amuse. Il ferait un marché avec elle pour avoir quelque chose à son avantage, voudra l'humilier ou juste refuser, tout en lui faisant regretter d'avoir voulu commander le boss.

Concernant Hélios, je croyais que ma fille le détestait, mais c'est vrai qu'elle l'observe souvent, même si elle fait en sorte de le faire discrètement, et malgré la colère dans ses yeux.

La jeunesse et ses contradictions...

J'espère simplement que Winter ne se met pas en danger plus qu'elle ne l'est déjà tous les jours. Je parle autant des dommages physiques que du cœur. C'est tout de même ironique, non ? Souhaiter que ma fille soit en sécurité alors que nous vivons dans un monde où nous risquons la mort à tout instant.

À l'époque, lorsque Sol était encore au pouvoir, j'avais essayé de m'enfuir mais j'ai vite été retrouvé et l'on m'a enfermée avec lui. C'était atroce. J'ai béni Orion quand j'ai su qu'il avait tué ce monstre. Mais je ne me doutais pas qu'il deviendrait comme lui, mais en plus lâche. Il laisse ses sbires faire le sale boulot à sa place à chaque fois. Surtout lorsque ça concerne les femmes et son fils. Si seulement Melody Stein était encore en vie. Tout serait différent. Si elle était encore là, Orion n'aurait jamais pris le pouvoir. Mais, Sol serait toujours là. Mais peut-être qu'il se serait lassé de moi et ma fille et nous serions loin de tout ce chaos.

Je me surprends à espérer que Winter sait ce qu'elle fait, mais je ne peux m'empêcher de me faire du souci. Ma petite luciole, comme je la nommais enfant. C'est une jeune femme intelligente et courageuse, et bien que cette situation me rende folle d'inquiétude, je suis également fière d'elle. Elle soutient les autres, a un sens du devoir et est empathique, que des qualités qui, je pense, la rendent forte.

— Pourvu que ce que tu fais n'atteignent pas les oreilles d'Orion, Winter.

Red SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant