Chapitre 23

4 1 0
                                    

Alexander


13 ans plus tôt

Aujourd'hui, Maman nous emmène à la fête foraine ! C'est génial ! Je ne pensais pas y aller un jour ! Tout à l'heure, je jouais avec ma petite voiture bleue. Je n'avais pas vu Maman de la journée et Papa venait à peine de rentrer à la maison. Papa travaille dans un bar et le vendredi, c'est le seul jour où il rentre plus tôt. Maman est allée l'accueillir, toute excitée et nous a proposé d'aller faire un tour pour faire des manèges et manger de la barbe à papa. Autant dire que ça m'a donné envie tout de suite !

Donc, je suis super content et Maman aussi. Elle est tellement heureuse qu'elle n'arrête pas de sourire. Elle n'est pas toujours comme ça, d'habitude. Il y a même des jours où elle ne sourit pas du tout et ne bouge pas du lit. Je profite donc de la voir comme ça. C'est un jour spécial !

Quand on arrive, je vois plein de lumières qui brillent et ça sent le sucre et les gaufres. Il y a aussi des manèges partout !

— Viens, Alex ! s'écrie Maman en me prenant la main.

Je cours avec elle vers le grand manège avec des chevaux qui tournent. Il y en a de toutes les couleurs ! Bleu, rouge, rose, vert, jaune...Je veux monter sur le rouge ! Plusieurs enfants sont déjà en train de faire leur tour. Ils ont tous l'air si heureux ! Je veux l'être aussi !

— On va faire le prochain tour ! dit maman en riant.

Maman recoiffe un peu ses cheveux blonds. Elle a les mêmes qu'une princesse. Maman c'est notre princesse à Papa et moi. Il m'a toujours dit de prendre soin d'elle donc c'est ce que je fais ! Quand c'est notre tour, je monte sur le cheval rouge, comme je le voulais. Il a quelques plumes dorées en plus sur sa tête. Je fais semblant de galoper très vite. Maman est sur un cheval blanc jute à côté de moi et elle rit aux éclats.

Ensuite, nous allons manger de la barbe à papa et récupérons quelques churros au passage. Papa en a aussi pris pour lui. Il nous lance à Maman et moi quelques regards de temps en temps, comme s'il hésitait à s'amuser, comme nous.

— C'est cro bon papa !

— Ne parles pas la bouche pleine, me réprimande-t-il. Fais attention mon grand.

J'avale mon churros puis sourit en montrant bien toutes mes dents.

— D'accord, Papa !

Maman nous montre du doigt des stands de jeux. Il y en a un où on doit tirer avec une carabine sur des ballons pour gagner des peluches de toutes tailles.

— On va gagner la plus grosse peluche, Alex ! déclare Maman, très excitée.

Le Monsieur du stand lui sourit et lui donne le choix d'une carabine. Moi, je ne peux pas tirer, je suis trop petit. Elle a choisi, payer l'homme et tirer sur les ballons. Mais c'est trop difficile pour elle. Elle n'en a touché aucun.

— Pas de chance madame ! dit le monsieur du stand.

— Non, on ne dirait pas !

Papa regarde sur le côté et sourit avant de me murmurer à l'oreille :

— Tu veux faire une pêche aux canards avec moi ? Tu pourras jouer cette fois.

J'ouvre grand les yeux et cherche du regard les fameux canards.

— Maman ! Maman ! On va aux canards avec papa ! crié-je en tirant sur le manche de la veste de Papa.

Je pêche un canard jaune avec un petit chapeau, comme ceux des capitaines de pirates. Papa a l'air fier de moi, tout comme Maman qui nous a vite rejoints.

Red SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant