Chapitre 15:[Premier entraînement avec le maître; Yumi vient en aide à Odd]

12 2 0
                                    

Dans l'appartement, Yumi avait le téléphone à l'oreille .
Y : Ulrich ? Tu m'entend ?
U : ...pas bien ...le ré...mau....vais !
Y : de quoi ? J'ai rien compris !
U : ...Bip ...Bip ...Tududu votre correspondant est injoingnable, des problèmes de réseaux sont sans doute la cause de cette coupure .
Y : et m**** !!!
O se réveillant en sursaut : hein que quoi ??? Les patates et le saucisson nous attaquent ???
Y désespéré : Odd ... C'est ta dissertation qui va t'attaquer si tu ne viens pas m'aider .
O : hum ? Dissertation ? Je connais pas ce mot . Désolé dit-il avec un grand sourire .
Y le menaçant avec son poing : attend je vais t'aider à te souvenir .
O : ohhh , ça me revient tout d'un coup . Merci Yumi t'es géniale !
Y : c'est ça ... Allez au boulot !
O : chef oui chef ! Euh on mange pas avant ?
Y : Odd ...
O : j'ai rien dit ! Dit-il avec un nouveau grand sourire .
Les deux étudiant se plongèrent sur le devoir qui semblait bien compliqué . Pendant ce temps, dans les chambres du campus, Aelita était allongé sur le lit de son petit ami . Le jeune informaticien tapait frénétiquement comme à son habitude sur son pc dernier cri que son père lui avait envoyé du Japon .
A : dis Jérémy ... Tu crois que s'en est vraiment fini avec XANA ?
J ne bougea que lors de la prononciation du nom du virus qui leur avaient mis pas mal de bâton dans les roues durant leur vie d 'adolescent : bien sûr ! Pourquoi serait-il de nouveau actif ? Mon programme l'a complètement effacé du monde !
A : oui tu as raison , désolé de te causer du soucis dit-elle avec un joli sourire alors que le jeune blond se remettait à taper sur son clavier .
La jeune fille au cheveux rose se leva et se dirigea vers la porte , avant d'être interrogé par son petit ami .
J : où vas tu ?
A : je vais me balader un peu dans le parc, et ensuite j'irais peut-être chez Yumi pour lui tenir compagnie puisque Ulrich est partit .
J : Ulrich ? Partit où ?
A : je ne sais pas, je l'ai juste vu monter dans un bus ce matin avec un sac de voyage .
J : ah d'accord .
A : tu veux venir te balader avec moi ? Dit la jeuen fille avec une petite lueur d'espoir .
J marmonnant : non ...Pas le temps .Désolé Aelita .
A déçu malgrès tout : c'est pas grave, je m'en doutais de toute façon ...
Elle quitta la chambre et se dirigea vers la sortie pour faire un petit tour dans le parc où déjà pas mal d'étudiants profitaient du soleil présent pour ce mois de février .

Dans l'appartement, la japonaise bataillait avec Odd pour finir le devoir de son ami . Mais allez mettre un flemmard au travail vous ....
Y : allez Odd ! C'est presque fini !
O : mais j'en ai marre ! J'ai jamais travaillé autant de toute ma vie ! Dit-il en s'écroulant sur la table .
Y : dis-toi que c'est ce que je fais tout les soirs moi ! Sans compter les autres choses que je fais . Donc grouille toi , je vais pas y passer toute ma vie !
O : peut-être que toi tu aimes les travaux écrits mais moi je préfère peindre ! Faire des court-métrages ou des montages ! Sa c'est bien ! Dissertation caca ! J'aime pas berk !
Y : et tu crois que c'est parce que tu es brillant dans tes matières spécialisées qu'ils vont te garder ? Un élève qui ne sait pas expliquer ses idées par écrit est un élève mort dans la vie !
O : ok ...c'est bon t'as gagné . C'est décidé plus tard j'embauche une secrétaire !
La japonaise ria sous cette remarque de son meilleur ami et ils reprirent leur travail . Après deux heures d'acharnement, ils mirent enfin le point final à cette maudit dissertation .
O : ouf ! C'est sûr là je vais avoir 20 !
Y : n'espère pas trop , il manque pas mal d'arguments et d'exemples , ce n'est pas assez dévelopé à mon goût .
O : tu es trop pointilleuse mll Ishyama ! Comment est-ce que Ulrich arrive à te supporter au lit ? Dit-il d'un ton taquin .
Y : comment-ça ?
O : si pour un devoir parfait tu es difficile , j'imagine même pas ce que ça doit être au lit !
Y rougissant : mais de quoi je me mêle ! Bon je vais taper mes notes .
O : non attend !
Y : quoi ?
O : un dernier p'tit service ?
Y : quoi donc ?
O : tu voudrais pas poser pour moi ?
Y étonnée : pardon ? C'est une blague ?
O : non je te jure c'est sérieux ! Il me faut une jolie fille pour ce thème et j'ai pensé à toi ...
Y : mais la plupart de tes dessins, croquis sont des nues et c'est hors de question que ...
O : ah non mais t'inquiète, là on est dans la période japonaise , donc je te dessinerais en kimono . En plus tu es la plus joli japonaise que j'ai vu jusqu'ici ma Yu'
Y : si tu le dis ...
O suppliant : alors c'est oui ?
Y soupirant : c'est oui ...
O : génial ! Installe toi ,je vais chercher mon matos !
Y : hein ? Tout de suite ?
O : bah oui ... Tu veux pas ?
Y : euh ... Mais j'suis même pas coiffé ni rien ...
O rigola doucement : oulala , Yumi depuis que t'es avec Ulrich t'es devenu hyper coquette et tout . C'est l'amour qui te rend comme ça ?
Y : rahhh tais toi ! C'est pas possible tu lis en moi comme un livre ouvert !
O : c'est pas pour rien que je suis ton meilleur ami .
Y : en effet , si tu veux j'ai un kimono dans ma chambre . Si ça peut t'aider ...
O : oh , ça serait génial ... Mais depuis quand tu te balade avec un kimono ? C'est pas commun même pour une japonaise ...
Y : c'est un kimono que ma offert ma grande tante , pour mon mariage, on peut dire qu'elle est prévoyante dit-elle en rigolant doucement .
O : tu m'etone ! Même pas encore mariée et ta déjà la robe ... Euh ...
Y : kimono imbécile dit-elle en riant de nouveau .
O : oui , enfin Ulrich qui rêvait d'un mariage hors du commun , il sera ravi !
Y rougit : aulieu de parler de ça, tu devrais déjà songer à ton croquis . Je te préviens qu'il est déjà 14h !
O : quoi ??? Déjà !!! Mais c'est horrible !!!!
Y : oui je sais , t'as pas mangé dit-elle en soupirant .
O : oh ? Comment as tu deviné ?
Y : je commence à bien te connaître et puis surtout ça fait deux heures que ton ventre gronde !
O : oups ... Un p'tit resto alors ?
Y : ah oui et avec quel sous ?
O : je t'invite !
Y : bon allez d'accord, j'peux bien m'accorder cette petite distraction, après on s'occupera de ton croquis .
O : génial !
Les deux amis enfilèrent donc une veste et sortirent de l'appartement . Le jeune blond voulut prendre la moto de Ulrich mais la japonaise refusa, elle savait très bien que Odd n'avait pas son permis moto de un et de deux, elle savait très bien la réaction du jeune brun s'il retrouvait la moindre rayure sur la belle Suzuki noire. Ils décidèrent donc de se rendre à pied au restaurant le plus proche.


Alala ces jeunes !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant