Rosália
–Tu sais quel est le type de la clé ? Demande alors Yoona, le nez déjà plongé dans son ordinateur.
Zacharia hésite un instant.
–Je connais pas le nom mais il y avait un code alphanumérique.
Ma meilleure amie s'arrête sur son clavier relevant son regard vers celui de mon patron. Ce dernier la dévisage, sans comprendre la raison de son silence. D'un saut, elle attrape son téléphone tapant quelque chose dessus avant de lui montrer son écran.
–C'est celle-là ?
–Ouais! Il répond ébahis. Comment tu as trouvé aussi facilement, c'est ouf!
Elle pouffe de rire, remettant ses cheveux derrière son visage d'un geste de main l'air hautain.
–Tu crois quoi toi ? Je suis une pro mec!
Son épaule s'abat dans la côte de Zacharia en rigolant. Leur discussion divague sur d'autres sujets peu intéressants, je les zieutes de mauvaise foie.
Nous avons absolument besoin de cet appareil, si Nelya s'en empare avant nous ce sera terminé pour Zacharia...Et le coup que je prépare. Mais personne n'a besoin de le savoir pour le moment. Je me racle la gorge bruyamment, les obligeant à se concentrer sur moi.
–Tu penses réussir à trouver des traces de cette clé Yoona ? Je la questionne froidement. Peut être un peu trop lorsque je remarque son sourire disparaître de son visage.
Je me gifle intérieurement.
–Euh..Assez dur à dire. Elle hausse les épaules, en regardant son ordinateur.
–Si c'est bien Sentry K350, certifiée FIPS 140-2 niveau 3 qui utilise un chiffrement en AES 256 bits. C'est du genre du lourd!
Ses yeux en amande nous fixent chacun notre tour tandis que nous restons à ne rien dire. Il est vrai que toutes ces informations ne me paraissent pas vraiment positives, pourtant je n'ai strictement rien compris.
–En d'autres termes, elle reprend. Cette clé est conçue pour répondre aux exigences requises par les agences gouvernementales, de la défense ou encore des entreprises de la santé, ou des services financiers.
–Ahhh j'ai compris! Répond finalement Zacharia qui paraît moins perdu.
–Il te faut un code pour la décrypter ?
Elle réfléchit un moment avant de finalement répondre, dans l'insouciance.
–Il faudrait que j'essaye d'avoir accès à tous les appareils électroniques que Owen à pu utiliser pour cette clé, pour voir si je peux réussir à décoder quelque chose...Mais...Bon c'est pas gagné.
–T'as pas l'air sûre de toi et ça a le don de me donner de l'urticaire.
–Du calme princesse! Elle roule des yeux. Le problème est que ce genre de clé usb peut être gérer à distance à l'aide d'une application qui donne au propriétaire accès au contenu dans sa totalité...
–Et donc? Intervient Zach, la panique se ressentant dans sa voix.
Ma jambe tressaute, Yoona ne fait rien pour calmer mon état. Elle se pince les lèvres en signe de stresse, n'osant pas croiser nos regards interrogateurs.
–Yoona, accouche tu vas faire fondre mon fond de teint à cause du stress!
–Si quelqu'un à le téléphone de Owen alors il a accès à toutes les informations que contient la clé usb.
VOUS LISEZ
REVENGE ME
ActionElle était la lumière, maintenant elle ne broie que du noir. Ils l'ont tué de l'intérieur avec leur paroles, décoré son corps de blessures avec leur coups, effacé son innocence et détruit son cœur par leurs actes inhumains. Rosália Reyes est deven...