Rosália
San Francisco, "The City By The Bay."
La magnifique vue panoramique du Golden Gate, ses maisons victoriennes colorées de couleurs joyeuses et positives, les cables cars que les touristes vénèrent tant ainsi que ses nombreuses collines découpées de rues en pente. La ville aux beaux paysages, entourée d'un côté par l'océan pacifique à l'ouest et de l'autre par la baie de San Francisco à l'est. D'où son nom de la "Ville Sur La Baie".
Voici une description hypocrite de l'endroit où j'ai dû survivre.
La réalité est la suivante : sa beauté mensongère vous fait tomber amoureux d'elle, afin de vous planter plus facilement un couteau dans le dos. C'est exactement ce qu'elle m'a fait. En arrivant ici j'étais pleine d'espoir, aujourd'hui je rêve de détruire ceux des autres. Je ne suis donc pas revenue pour sa noblesse mais plutôt pour les anges déchus qui y vivent.
Je ne les considère pas comme des êtres pures, à l'image des anges, bien au contraire. Ils sont le vice, la méchanceté et la mesquinerie d'un démon. Même Lucifer était autrefois un ange avant d'avoir été puni, il est donc possible qu'il leur soit arrivé la même chose. La société comme professeur, leur a inculqué les bases pour devenir la pire version d'eux- même, bases qu'ils ont mis en pratique sur moi.
Bien sûr, ma ville d'enfance à bien quelques côtés positifs. C'est un Haut lieu de la contre-culture, ville de tolérance et d'émancipation des minorités., San Francisco est aussi connu pour son Chinatown le quartier chinois le plus ancien d'Amérique du Nord, ou encore pour ses quartiers homosexuels comme Le Castro. Elle se revendique aussi comme étant une ville sanctuaire pour les sans papiers depuis maintenant trente cinq ans.
Je n'ai jamais pu lui retirer sa bonté, malheureusement le mal ne tarde jamais à montrer le bout de son nez. Son paysage est magnifique mais les personnes qui y vivent n'en prennent pas soin.
J'attends patiemment que mes bagages arrivent afin de pouvoir je puisse enfin retrouver mon chez- moi. Un petit rictus étire mes lèvres en repensant à mon dernier passage ici. J'étais une jeune fille détruite par la vie, par les autres, faible et sans caractère, je m'étais promis de ne jamais remettre les pieds dans cet endroit de malheur. Aujourd'hui me revoilà comme une tout autre femme, qui, cette fois-ci, est prête à tout surmonter.
Je garde mes bras croisés contre ma poitrine et regarde les valises défilées sous mes yeux, attendant que les miennes dédaignent enfin faire leur apparition. Les lunettes de soleil sur mon nez empêchent les autres de voir exactement où se porte mon regard, ce qui me permet de pouvoir juger le monde qui m'entoure dans mon coin.
Mes valises enfin à la main, je quitte l'aéroport pour me diriger vers mon taxi. Je suis bien là, San Francisco, et tu n'es pas au bout de tes surprises.
Le trajet vers mon nouvel appartement est assez long, j'en profite donc pour admirer le paysage qui défile sous mes yeux. Il fait beau, les couleurs de la ville sont toujours aussi pétillantes, les couples se baladent main dans la main, un sourire jusqu'aux oreilles. Les groupes d'amis rien entre eux sur les terrasses, leurs cafés chauds entre les mains, d'autres font leur footing du matin ou promènent leurs chiens.
La ville continue de vivre son petit paradis sans vraiment connaître les répercussions de mon retour.
La voiture s'arrête devant mon nouvel immeuble, me sortant de mes pensées. L'extérieur n'est pas désagréable à regarder, au contraire, le quartier est animé et propre.
Mes yeux s'ouvrent en grands face à la grandeur et la beauté de l'entrée. Je ne m'attendais pas à cela. Le mélange entre les mûrs ardoises couleurs noir et le plan de travail de l'accueil en bois, donne au lieu un côté chic et raffiné. Le blanc et le noir sont les couleurs mères du building cette petite touche de chêne clair garde toujours un peu de gaïeté.
VOUS LISEZ
REVENGE ME
ActionElle était la lumière, maintenant elle ne broie que du noir. Ils l'ont tué de l'intérieur avec leur paroles, décoré son corps de blessures avec leur coups, effacé son innocence et détruit son cœur par leurs actes inhumains. Rosália Reyes est deven...