33.

389 20 34
                                    


Rosália

J'accourt à la voiture dans un mouvement de panique. Mes poings frappent fermement contre le carreau de la voiture tandis que le corps de Yoona n'a pas bougé d'un iota. Je hurle à me casser la voix, à étouffer mes poumons pendant que des larmes de détresse ruissellent le long de mon visage. Zacharia tente par tous les moyens d'ouvrir les portes de la voiture mais en vain. Par je ne sais quelle malédiction qui nous est encore tombée sur la tête, ma meilleure amie se retrouve bloquée dans un tas de fer, prenant feu.

Le corps de Yoona bouge enfin dans l'habitacle alors qu'elle tente de comprendre encore ce qu'il se passe. Il ne lui faut que quelques secondes pour qu'elle ne comprenne l'envergure du danger dans lequel elle se trouve. Ses mains tremblantes viennent se poser sur la vitre de l'intérieur, se déposant sur les miennes. J'aperçois les mouvements de ses lèvres, qui me supplient de la sortir d'ici mais je ne l'entend pas. Seulement des bruits sourds qui reflètent trop bien la frayeur de son regard.

Puis les flammes s'accentuent. Elles deviennent plus impressionnantes avec les minutes qui passent, plus chaudes, plus meurtrières. Impuissante, je les regarde s'avancer dangereusement vers le corps apeuré de ma meilleure amie. Par tous les moyens je me creuse le cerveau pour la sortir mais l'angoisse et la peur m'empêchent de penser de façon intelligente.

–L'appuie-tête!

Je tourne mon visage vers Zacharia les sourcils froncés.

–Tu racontes quoi?

–Dis lui d'arracher l'appui tête du siège!

Le ton de sa voix est désespéré. Je le fixe quelques secondes incrédules, puis me tourne vers Yoona en décidant de lui faire confiance. Hâtivement je lui montre l'appuie-tête du siège en face, lui hurlant de le détacher au plus vite. La jeune femme me dévisage à l'intérieur de la voiture prenant toujours feu, sans vraiment comprendre la raison de mes hurlements.

–Il faut qu'elle détache l'appui-tête maintenant où sinon la voiture risque d'exploser...avec elle à l'intérieur.

Ses mots sont durs et sinistres, mais ils disent la vérité. Aussi dure soit-elle, mon amie est enfermée dans une voiture qui pourrait exploser à tout moment. Mes gestes sont désespérés, ma voix haletante et cassée, pendant que je la supplie les larmes aux yeux de m'écouter. Finalement Yoona se résigne à écouter et détache d'un coup sec l'appuie-tête du siège. Je soupire. Déjà une chose de faite.

–Maintenant il faut qu'elle coince la tige métallique de l'appui-tête entre la vitre et le joint de la porte pour taper le plus fort possible dessus afin de l'enfoncer un max.

J'admire son sang froid devant une telle situation. Son regard glacial et son corps tendu sont retournés en direction de la voiture regardant Yoona se battre contre la mort. J'ai les mains moites et le corps endoloris tellement je suis stressée, pourtant l'adrénaline qui coule dans mes veines me permet de ne pas perdre la raison et montre à Yoona les démarches à suivre. Elle tousse, se bat contre la fumée qui encombre de plus en plus l'habitacle. Elle réussit avec difficulté à enfoncer l'appuis tête comme convenu. Zacharia se rapproche finalement de la fenêtre en se positionnant devant moi.

–Tires l'appui tête en faisant levier! Il hurle.

Elle fronce les sourcils.

–Merde... Il passe une main dans ses cheveux.

–Yoona tire le en faisant levier! Il répète un peu plus fort en mimant.

Spectatrice de la scène, je remarque mon ami perdre ses forces, s'étouffer dans la fumée. J'entend les échos de son cri alors qu'elle tire sur l'appui-tête de toutes les forces qui lui restent. Crac. La vitrine se fissure devant mon regard, un voile d'espoir passant dessus. Zacharia ne perd pas une seconde avant d'enrouler sa veste autour de son poing, donnant des coups sur la vitre qui se brise en plusieurs morceaux. Il dépose le vêtement sur la portière, puis attrape fermement le corps de Yoona en la sortant du véhicule rapidement avant de s'éloigner.

REVENGE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant