.Chapitre 8.

20 5 38
                                    

Akito

– Et donc, tu veux me faire rencontrer ces clowns ?

De dos, Toya finit de boutonner sa chemise et réajuste ses manches avant de me répondre nonchalamment :

– Ce ne sont pas des clowns, Akito, disons une sorte...de comédiens indépendants ?

– Tu cherches tes mots, là.

Mon colocataire m'ignore et se préoccupe d'analyser son reflet sous toutes les coutures. Je croise son regard à travers le miroir accroché dans notre chambre et roule des yeux en le voyant si bien apprêté. Je n'ai jamais compris d'où lui venait cette manie de vouloir tant cette figure d'élève modèle.

Je ne me préoccupe ni de mes notes et encore moins de l'opinion des professeurs sur moi mais si je lui appliquai le fond de ma pensée, il ne se gênerait pas pour me sermonner.

– Tu devrais accepter de venir, je suis sûr que ça fera plaisir à Emu, argumente t-il en se détachant un peu de son reflet.

– Pas sûr que je change d'avis aussi vite. Je n'ai pas envie de m'embarquer dans un truc louche, tu vois ?

– Pourtant, n'est-ce pas le plus amusant ?

Étrangement, quelque chose semble avoir changer dans son sourire. Il a l'air plus confiant qu'à son arrivée. Peut-être que ce club si mystérieux n'en est pas pour rien. Bien que j'hésite encore à le rejoindre, je peux au moins lui être reconnaissant.

Pour me faire découvrir des facettes de l'ami que je ne connais pas autant que je ne le voudrais...

– Bien, on devrait se presser, j'aimerai éviter d'arriver en retard, déclare t-il, coupant courts à mes réflexions.

Sur le point de prendre la porte, Toya coupe net son mouvement, comme soudain pris d'une illumination.

– J'avais oublié, c'est aujourd'hui.

– Quoi donc ?

– Tu sais bien, le jour d'inscriptions au club. Les cours sont annulés pour ça.

Ah, les clubs sont obligatoires dans cette école. Il est donc naturel que chaque élèves en rejoigne un au plus vite. Pour ma part, j'aurai souhaiter me prélasser et ne faire aucun effort de toute mon année scolaire ici. Mais le regard que m'adresse Toya me fait bien comprendre que je peux renoncer à cette idée.

– Allez, viens, Emu et Tsukasa tiendront justement un stand pour attirer les gens vers eux, ça serait une bonne opportunité pour réfléchir, non ?

– Hmm...

Je sens qu'il n'est pas prêt de clôturer cette discussion si je ne capitule pas et puis, qu'est-ce qui me tuerais d'essayer ? Je me ménage et grimace un peu avant de lui répondre pour de bon :

– Eh bien, allons-y, je suppose que je peux bien y jeter un petit coup d'œil.

Toya esquisse le sourire d'un gosse satisfait et m'assure que ce sera super. Je m'efforce à vouloir le croire, après tout, voir cet air si enfantin se dessiner sur son visage est peut-être l'une des choses les plus adorables qui ne m'est jamais donner de voir.

Si il est si confiant, je peux bien n'éprouver aucune crainte pour le reste de la journée, non ?

~~~

L'académie Hoshi est un lieu où le calme et l'ordre règne habituellement, les jours festifs comme celui-ci sont évidemment des cas à part.

L'événement des inscriptions aux clubs se déroulent exceptionnellement dans le vaste gymnase, c'est pourquoi même si nous sommes beaucoup, nous n'ayons pas l'impression que la salle est pleine à craquée.

La cohérence de nos sonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant