Chp21 Confession 🍋

78 2 0
                                    

Siobhan s'en voulait de lui avoir révélé cette information. Pourquoi elle lui racontait sa vie ? Il était si bizarre ce type... Effrayant... mais captivant. Il avait l'air si sûr de lui, elle était persuadée qu'il serait capable de tout faire, le meilleur comme le pire. Il la fascinait.

- Ton frère ? Demanda t-il curieux. Tu avais quel âge ?

La lionne tenta de baisser la tête pour regarder ailleurs mais il attrapa son visage en coupe pour maintenir le contact visuel. Elle avait du mal à respirer et sa soirée tranquille prit un tournant plus angoissant. Si elle voulait obtenir des réponses à ses questions et même son aide, elle devait au moins lui répondre, non ?! C'était le principe d'une amitié, aussi étrange soit-elle.

- J'avais six ans. Lui, il en avait dix. Il s'appellait... James. Il était si... Gentil et... Et casse cou. Il aimait faire des expériences... Surtout en herbologie et en potions... À un tel point qu'il allait en douce dans le laboratoire personnel de notre père malgré les sorts de protections. Il avait trouvé une brèche, une faille dans le système. Il était si intelligent pour son âge... Un peu comme toi... Pas très à cheval sur les règles dans le dos des autres, parfait d'apparence... Je l'adorais, il était adorable avec moi, alors je ne le dénonçais pas aux parents quand il me disait que c'était un secret entre lui et moi... Il voulait être chercheur dans les remèdes magiques. Bref... Tu imagines un peu ce qu'il s'est passé... Il a perdu le contrôle avec une substance que mon père avait ramené du travail, pour analyse... Une substance dangereuse et instable...

La lionne sentait des larmes courir le long de ses joues. Elle les essuya d'un revers de manche, Jedusor l'ayant "relâchée" et s'étant installé à côté d'elle. Le lit était à peine grand pour les accueillir tout les deux. Le grimoire du Serpentard avait fini par tomber sur le sol. Elle se sentait à découvert, vulnérable et elle n'aimait pas cela. Elle n'avait jamais tout raconté à ses amis, ils savaient juste qu'elle avait perdu son frère dans un accident de potion. Son père avait fait l'objet d'une enquête et avait été suspendu de ses fonctions durant plusieurs mois. Ça avait été une épreuve douloureuse pour la famille, Ignatius le savait pour être régulièrement en contact avec eux.

- C'est moi qui... qui... l'ai trouvé... Il ne... revenait pas... Au bout d'un moment... Je m'inquiétais trop...

Siobhan ne pouvait plus retenir ses larmes qui coulaient abondamment sur ses joues rosies. Elle fit un sortilège d'attraction pour prendre une serviette de toilette et s'essuya le visage dedans. Elle avait honte mais c'était ce gars qui avait insisté pour qu'elle lui parle... Tant pis pour lui s'il assistait à ça... Elle voyait bien qu'il était gêné et mal à l'aise. Quelque part ça lui faisait mal d'en parler mais ça la soulageait aussi de vider son sac... Jedusor ne ferait pas de manières, à vouloir lui servir des paroles réconfortantes mais complètement niaises, dans ce cas précis elle appréciait le côté froid du jeune homme.

- Mes parents, reprit-elle dans sa confession, m'en ont terriblement voulu... de ne rien leur avoir dit... de ses escapades... Pour eux, ça ne se serait pas produit si... Enfin... J'avais six ans hein !! Que pouvais-je en savoir ??!!

Jedusor ne dit pas un mot, attendant la suite avec une curiosité malsaine. Cette histoire lui permettait d'en savoir plus sur la famille de la jeune femme.

- Mon père en examen... Ma mère s'est plongée corps et âme dans son travail au ministère, pour lutter contre la dépression. Et moi... Je me sentais très seule, James me manquait tellement... Heureusement... que je voyais régulièrement Ignatius... Voilà... Tu sais le principal... je vais arrêter d'en parler sinon je vais me vider de mon eau...

- Je ne vais pas te mentir, commença le Serpentard d'une voix douce, je peux t'apprendre à "contourner" la mort mais faire revenir un mort n'est pas prévu pour le moment. C'est quelque chose qui m'intéresse, je pense qu'explorer cette forme de magie peut-être passionnant mais je ne me pencherais pas dessus dans l'immédiat. C'est encore plus compliqué que ce que j'ai déjà fait. Peut-être que si on se fréquente, plus tard on pourra regarder ça, ensemble.

Jedusor Dark Quest (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant