Shin Megami Tensei XI: Abyssal Covenant est un JRPG sortie sur Nintendo Switch 5 en 2087, le jeu fût extrêmement bien accueillie et fût vendu à 130 milliards 127 millions d'exemplaires.
Cadre: Dans un monde post-apocalyptique ravagé par des catastrophes naturelles et surnaturelles, la société humaine est fragmentée en enclaves isolées. Les anciennes technologies et le savoir mystique ont fusionné pour créer une civilisation où la magie et la machine existent côte à côte, contrôlées par des corporations puissantes qui ont remplacé les gouvernements. Les frontières entre les dimensions sont instables, permettant à des entités puissantes de manipuler la réalité.
Histoire: Le protagoniste, Elara, une jeune femme ayant la capacité de voir les fils du destin, découvre qu'une ancienne prophétie prédit la venue d'une ère où un "Lien Abyssal" permettra à une entité presque omnipotente, Leviathan, de fusionner toutes les réalités en une seule. Ce cataclysme détruirait toutes les distinctions entre les mondes et permettrait à Leviathan de régner sur un royaume de chaos absolu.
Progression: Elara doit parcourir des territoires désolés, des cités flottantes, et des abîmes dimensionnels pour recueillir des artefacts capables de sceller ou de contrôler le Lien Abyssal. Elle forme un groupe hétérogène composé de survivants humains, de démons repentis, et d'êtres divins mineurs. Chaque membre du groupe apporte des compétences uniques nécessaires pour naviguer dans les paysages changeants et affronter les créatures qui défendent les artefacts.
Conflit central: Le groupe doit lutter contre des factions rivales qui cherchent également à contrôler le Lien Abyssal pour leurs propres fins, allant de la domination mondiale à la reconstruction du monde selon leurs idéaux utopiques ou dystopiques. Ces factions incluent des corporations technomagiques, des cultes démoniaques, et des ordres anciens qui ont leurs propres interprétations de la prophétie.
Boss final: Leviathan, dans sa forme ultime, est une entité colossale qui englobe les éléments de l'eau et de l'obscurité, capable de déchirer les voiles de la réalité et de manipuler les forces de la création et de la destruction. Le combat final se déroule dans un espace interdimensionnel, où Leviathan tente de consommer les dimensions pour initier le Lien Abyssal.
Conclusion: La conclusion varie grandement en fonction des décisions prises par Elara et son groupe. Une fin possible voit Elara réussir à utiliser les artefacts pour renforcer les barrières dimensionnelles et bannir Leviathan, préservant ainsi la diversité des mondes mais laissant le monde fragmenté et en lutte pour la reconstruction. Une autre fin pourrait voir Leviathan partiellement réussir, créant un monde unifié mais chaotique où les frontières entre magie, technologie, et nature sont irrévocablement brouillées.
Fin ultime: Dans la meilleure fin, Elara et son équipe réussissent à reforger le Lien Abyssal non pas en un instrument de chaos, mais en un nouveau pacte, réunissant les dimensions de manière harmonieuse. Leviathan est transformé de force destructrice en gardien de ce nouveau monde, où les humains et les créatures surnaturelles coexistent et prospèrent ensemble, forçant un équilibre délicat entre les anciennes forces et les nouvelles réalités.
Réflexion finale: "Shin Megami Tensei XI: Abyssal Covenant" explore des thèmes de destin, de pouvoir, et de dualité, plongeant profondément dans la question de ce que signifie vraiment "sauver" le monde dans un contexte où les frontières entre le bien et le mal sont floues et où chaque choix peut avoir des conséquences monumentales.
VOUS LISEZ
FanonIdeas - Mes idées de JV, De consoles ect... partie 5
FanficJe créer des idée de consoles, de films et de Jeux Vidéo totalement imaginaire. J'espère que vous aimerez.