Chapitre 25 (I)

1.8K 265 164
                                    

♜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Felix venait de quitter son appartement. Minho sentait à nouveau le vide autour de lui mais ses yeux étaient focalisés sur les plus de 300 lettres qui se trouvaient devant lui. Il ne parvenait pas à se dire que Jisung avait écrit chaque jour pendant son absence.

Alors pitié Minho, dis moi que tu es bien mort afin que je puisse avancer.

Malgré le désespoir et le chagrin, il avait continué. Chaque jour, il s'était installé derrière son bureau, avait pris son stylo, une feuille et avait exprimé ses sentiments.

Parfois, des larmes étaient venues gondoler la feuille de papier. Parfois, elle était simplement tâchée d'encre. Mais les mots exprimaient sa souffrance d'avoir perdu une personne qui lui était chère en seulement un an.

Je ne veux pas que le monde tourne sans toi.

Minho reposa la lettre sur la table et en prit une autre. Son coeur se serrait à chaque ligne parcourue.

J'ai si mal au coeur. J'ai l'impression que je peux m'effondrer à nouveau, à tout moment. Où es-tu, Minho?

Minho relisait une fois, parfois une dizaine de fois ce que Jisung avait écrit. Son écriture était magnifique. Il avait l'impression de ressentir exactement les émotions de Jisung lorsqu'il avait écrit ces lettres.

Mais non, jamais, il comprendra ô combien Jisung avait souffert de son absence. Sa peine avait été incommensurable.

En attrapant la lettre 1, il avait compris que ce n'était que le début de ses maux.

Mes pensées s'entremêlent. Je suis confus. Je suis brisé. Est-ce que je vais un jour réussir à accepter ce qu'il s'est passé et avancer? Vais-je avoir assez de courage pour reconstruire ce qui a été détruit? Minho. Je te hais pour m'avoir laissé. Je te hais car je ressens beaucoup trop de chose à cause de toi. Mais tu me manques tellement. Reviens à moi, Minho, je t'en supplie.

Malgré ce que Minho lui avait fait, malgré le mensonge et la manipulation, il avait continué à l'aimer.

Je te hais, Minho. Pour tout ce que tu m'as fait et pour tout ce que tu me fais subir.

Je ne crois pas aux âmes-soeurs et je ne pense pas que nous le sommes. Mais nos deux mondes se sont heurtés. Comment aurions-nous pu prendre des chemins différents?

Une première larme coula le long de sa joue. Son coeur lui faisait atrocement mal. Il avait du mal à continuer. Il avait l'impression de s'introduire dans les pensées les plus intimes de Jisung mais pourtant, il savait qu'il devait les lire. Ses lettres reprenaient ses sentiments contradictoires qu'il avait envers lui.

Il devait savoir.

En attrapant la lettre jour 316, il n'avait plus aucun doute : ses sentiments étaient aussi puissants que les siens.

Mais je n'ai pas peur d'affirmer cela. Malgré ce que tu m'as fait, je n'arrive pas à me dire que tu n'as pas été important pour moi. Tu l'as été et tu l'aies encore. Et tu le sera encore pour longtemps. Ma vie a tellement changé mais en bien, grâce à toi. Merci, Minho.

Et malgré tout cela, Jisung a continué à se battre. Il s'est occupé du groupe Lee tout en essayant de reconstruire les fondations du groupe Han. Et apparemment, il avait été bon à cacher ses sentiments.

Il avait souffert en silence.

Les lettres l'avaient aidé à ne pas sombrer.

Hyunjin ne revient pas. Felix commence à guérir. Les membres commencent à tourner la page. Et moi, j'ai l'impression de faire du surplace, à jeter des regards par dessus mon épaule en espérant te voir. Mais tu n'es pas là. Et je suis seul.

Minho reposa la lettre sur la table. Les larmes obstruaient sa vue et ne parvenait pas à lire. Parfois, une goutte tombait sur le papier, pas loin d'une larme que Jisung avait laissée pendant l'écriture.

Je le sais. Mes sentiments persistent malgré que ça fait bientôt un an que tu sois parti.

Minho. Vais-je un jour pouvoir te revoir? Reviens.

Et Minho avait survécu. Il était revenu. Ils avaient réessayé et avaient échoué.

Étions-nous trop différents? Aurions-nous dû attendre? Aurions-nous dû attendre que nos mondes ne soient plus si différents pour que cela fonctionne? Aurions-nous été les mêmes? Je t'aime, Minho. Mon coeur me fait mal. Reviens, je t'en conjure.

- Jisung.

C'est en lisant la lettre 307 qu'il comprit : non, il ne pouvait pas laisser tout s'effondrer une seconde fois.




On m'a posé comme question dans le formulaire si j'avais déjà changé quelque chose pour répondre aux attendes de mes lecteurs : voici un bel exemple 😭😂

Ce chapitre n'était absolument pas prévu, je l'ai écrit ce matin 😭 En postant la lettre hier, tout le monde a supplié que Minho lise les lettres

Il était censé les lire mais je n'avais pas écrit de scène où il les lisait 😭 Vous allez mieux comprendre dans le chapitre de samedi...

Du coup, on va dire que c'est un mini bonus (que je n'ai pas voulu mettre en fin d'histoire parce que je trouve que c'est important de l'incorporer dedans)

J'espère sincèrement que ce mini chapitre vous a plu 😭

On se revoit samedi 🫡

Collide || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant