30 Juin et 7 juillet

578 36 23
                                    

Heyy ;) je sais que ça fais un sacré bout de temps qu'on ne s'est pas parlé les copains ! J'espère que vous allez bien, que les études ça va (les bacheliers si il y en a tout se passe bien ??), et que la famille est au top (sauf si vous l'aimez pas).

JE NE VIENS MALHEUREUSEMENT PAS VOUS ANNONCER UN TOME 2 OU UNE NOUVELLE HISTOIRE 🗣️

j'en suis désolée, je regrette sincèrement de vous avoir fait espérer mais je n'ai pas trouvé cette petite flamme qui m'a tant inspiré pour
La Panthère et le Soleil. Mais je vous remercie encore pour tout et ceux qui découvrent encore l'histoire je vous aime 💕

CE QUE JE VEUX DIRE: on le sait, tout le monde le sait, mineur ou non mais niveau politique, sociale, HUMAIN c'est la grosse merde. On crache beaucoup sur la droite et l'extrême droite depuis longtemps sans jamais vraiment savoir pourquoi (certains d'entre nous n'ont pas eu nos parents/grands-parents pour nous l'expliquer et nous rappeler des horreurs du passé).

Que vous soyez mineur ou majeur vous avez le droit de vous exprimer et de vous renseigner.

Macron est une merde mais le RN, Bardella, Marine le Pen et leur clique sont HORRIBLES.

Aujourd'hui, depuis quelques années et surtout depuis Éric Zemmour, on dediabolise la droite qui a pourtant fait tellement d'horreur, de mort, de violence autour de nous.

On se tourne vers le RN (ancien FN) en pensant qu'ils se sont adoucis, qu'ils ne sont plus racistes, qu'ils se battent pour le droit des femmes... C'EST FAUX.

Ça a toujours été faux et ça le sera toujours.

Ça me brise le cœur de voir que tant de gens pensent que l'Histoire apprise en cours est inutile, lointaine... rappelons nous des massacres, des violences, du racisme, de l'homophobie, du sexiste qui TUE.

Arrêtons de voir Marine le Pen comme le sosie physique de Voldemort, arrêtons de faire des blagues en comparant Éric Zemmour à un rat un peu fou, arrêtons de dire que Bardella est beau.

Ils ne sont pas des blagues, nous ne pouvons plus rire d'un pays qui accepte et élit des fascistes.

BARDELLA EST L'HÉRITIER D'UN PARTI HOMOPHOBE, RACISTE, ANTISEMISTE, ISLAMOPHOBE, SEXISTE, MISOGYNE, NAZI:

MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE


ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE


LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S'ABSTIENT


REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE


SOUTIEN AUX MÉNAGES (=le peuple donc) DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE

AVANT ÇA:

Le parti allié à Hitler en France en 1939-45 c'était eux, l'assassinat de centaine d'algériens à Paris en 1969 c'était eux, l'opposition aux lois pour le droit des femmes c'étaient eux, les opposants à Simone Veil (droit à l'avortement) c'étaient eux, les attaques racistes c'étaient eux. N'OUBLIONS PAS.

Source:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/marine-le-pen-est-elle-d-extreme-droite-voici-30-de-ses-prises-de-position-qui-ne-laissent-aucun-doute-9586630

https://www.revolutionpermanente.fr/12-phrases-qui-montrent-le-vrai-visage-de-Marine-Le-Pen

https://www.cfdt.fr/portail/actualites/l-extreme-droite-n-est-pas-une-solution-son-histoire-et-ses-positions-srv2_1360919

https://www.cgt.fr/votesRN

+checker HugoDecript, le post de Squeezie très juste (et validé par mon prof d'histoire de classe prépa)

C'est terrifiant de voir notre monde devenir si noir avec plein d'entre nous baisser les bras et refuser d'aller voter. Je pense que s'abstenir c'est donner de la force à ceux que nous détestons.

« Le monde ne sera pas détruit pas ceux qui font le mal mais par ceux qui regarde sans rien faire. »
-Albert Einstein

« N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »
-Simone de Beauvoir

L'heure n'est plus aux hésitations, nous ne pouvons plus laisser notre haine contre les politiques faire de la place à l'extrême droite.

NI OUBLIE NI PARDON, ON LAISSERA PAS L'EXTRÊME DROITE PASSER.

Le monde est un peu sombre en ce moment, pas seulement la France, et même si tout semble nous précipiter vers la débandade, le non-respect des droits humains et le fascisme qui a tant tué JE SAIS QUE NOUS NOUS RELÈVERONS.

Je sais que les jeunes sont encore là, dans la rue, dans les écoles, les collèges, les lycées.
Souvenez-vous d'à quel point le peuple compte.
La peur ne doit pas empiéter sur notre jugement.

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, ces trois mots représentent la France, nous représentent nous. Jamais ils ne représenteront l'extrême droite ou la droite.

IL FAUT voter le 30 juin et 7 juillet, si vous êtes en vacances confiez vos procurations à des gens de confiance qui représentent vos idées. Même si vous ne votez pas renseignez vous, demandez à vos profs et parlez-en ! Ensemble c'est la seule façon dont on y arrivera.

Je vous kiff fort merci pour tout et bonne fin d'année scolaire 💅🏻✨

PS: siamo tutti antifascisti

La panthère et le soleil / Daiki AomineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant