16h48, Gymnase de Tôô Gakuen
Après avoir enfilés leurs tenues de sport, les basketteurs sortent des vestiaires, commençant à échauffer leurs bras. Les photographes, eux, sont éparpillés aux quatre coins du terrain. Taiyō, sous la demande de son amie rosée est accroupie à côté de la manageuse et de l'entraîneur commençant ses réglages. En entrain dans la salle, la rousse s'est rapidement rendue compte que Aomine n'est pas le seul à avoir une présence écrasante.Ils font tous putain de flipper.
« –Alors ? Tu t'en sors ? » fait Ito en s'assaillant près d'elle.« –Parfaitement ! Vous avez eu une super idée toi et Momoi. » la félicité Taiyō tandis que Satsuki observe ses clichés par dessus son épaule.
« –Et bien, il faut surtout remercier Imayoshi. » avoue la rose en jetant un coup d'œil à Ito. Celle-ci rougit légèrement et hoche la tête.
« –J'en entends beaucoup parler, mais qui est ce Imayoshi ? »
« –Notre ancien capitaine. Intervint une voix grave et traînante. Les trois filles relèvent la tête et trouve Aomine qui, lui aussi, est penché en admirant les autres photos qu'a prit la belle japonaise. Il est parti à la fac l'an dernier, c'était un bon joueur. »
Hé bien, si même Aomine l'avoue, c'est qu'il doit être vachement fort.
« –Et futur petit-copain de Ito ! » lance alors Momoi, le sourire aux lèvres. Taiyō éclate de rire en voyant la brune écarquiller les yeux suite aux paroles de la manageuse.
« –Momoi ! » La photographe donne un coup de coude à son amie et la fusille gentiment du regard.
« –Hooo, c'est vrai ? Fait la belle rousse avec un doux sourire qui ne manque pas d'interpeller l'As de Tôô. Et à quoi est-ce qu'il ressemble ? »
Ito dégaine immédiatement son portable et cherche dans sa galerie photo. La Kagami est penchée vers elle, attendant qu'elle lui montre un portrait. Dans un mot, la grande brune lui tend son téléphone que la rousse prend doucement dans ses mains pâles. Un grand garçon plutôt fin figure sur l'écran. Ses cheveux bruns lui tombent dans le coup et devant ses yeux fermés. Un étrange sourire est sur ses lèvres fines et il porte des habits de tous les jours.
« –Wow. Souffle doucement Taiyō. Il... la photo est... MAIS TOUT VA TROP BIEN SUR CE CLICHÉ ! La position, la lumière, le cadrage ! Mince, tu as une maitrise de la photographie que je n'aurais jamais... »
Le petit groupe rigole suite à la réaction de la belle. Pendant un moment, tous avaient cru que c'était le garçon qui lui avait tapé dans l'œil. Et au grand soulagement du basketteur et de Ito, ce n'est pas le cas.« –Haha, tu as une véritable âme de photographe professionnelle ! S'exclame la brune en souriant à la Première. Et je vais te dire quelque chose, Kagami: tu as un talent naturelle pour la photo que j'ai dus travailler pendant des années. Avec un peu de temps, tu me dépasseras, n'en doute pas.»
Le ton de Ito est posé et rassurant. Taiyō la regarde avec un sourire rayonnant.
VOUS LISEZ
La panthère et le soleil / Daiki Aomine
FanficElle ? On la surnomme Soleil. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle a ce don. Ce don de réanimer l'espoir et l'amour dans n'importe quel cœur. Elle est Taiyō Kagami et n'aurai jamais imaginé tomber sur lui. Lui ? On le surnomme la pant...