Heyyy, désolée du retard ! J'ai été pas mal occupé ce week-end :)
EN PLUS J'SUIS MALADE MA RACE ROOH
bref, un chapitre tout mimi que j'apprécie beaucoup beaucoup
************************************************
14h08, Lycée de Tôô Gakuen
« –Quoi ? Le prof est encore absent ?! » rugit la voix de Aomine Daiki dans le couloir presque vide. La classe Première-B est regroupée devant leur salle habituelle mais le prof se fait, pour la troisième fois de la semaine, désiré. Un surveillant se tient devant eux, essayant de capter leur attention.« –Calmez-vous, calmez-vous, dit-il d'une voix posée en accompagnant ses paroles d'un mouvement de la main. Vous allez vous dirigez vers la salle de permanence et-»
« –J'me casse. » lance l'As de Tôô, près de l'oreille de la petite rousse.
« –Aomine ! S'exclame-t'elle tout en maîtrisant sa voix. Ne pars pas comme ça tout seul, ils vont te choper et-»
Un lent sourire carnassier se dessine sur les lèvres fines du basané et il se jette un coup d'œil au reste de la classe qui se met à avancer vers la sortie du bâtiment. Momoi leur fait un sourire puis s'enfonce dans la foule, les laissant.
« –Qui t'as dis que j'y allais tout seul ? » ricane-t'il.
Quoi ? Qu'est-ce qu'il va faire ?
Le bleu attrape le poignet de la Kagami et s'échappe dans un couloir sans que le surveillant ne les remarquent. Taiyō essaye de se débattre, agitant son bras à fin que Aomine la lâche. Le joueur ne fait même pas attention à ses plaintes et l'entraîne dans les escaliers menants au toit.« –Aomine ?! Mais qu'est-ce que tu fout ?
L'As de Tôô lui répond par un grognement et donne un coup de pied dans la porte verte qui s'ouvre directement. L'air doux de Juin accueil immédiatement les deux adolescents et une brise vient caresser le visage de la belle rousse. Elle se défait enfin de la prise d'Aomine avant de lui lancer un regard noir. Aomine ! On risque d'avoir des problèmes si on ne retourne pas là-bas.»Malgré l'air fâché de la japonaise, le basketteur sait bien qu'elle n'est pas vraiment énervée. Le regard pétillant de la belle et son léger sourire en coin lui assure qu'elle ne lui en veut pas vraiment.
« –Gn, on ne risque rien du tout, mini-Kagami. » Grogne-t'il en grimpant à l'échelle menant à la partie la plus haute du toit. Il se laisse tomber contre le béton chaud et passe comme à son habitude- ses bras derrière sa nuque en soupirant d'aise.
Après un moment d'hésitation, Taiyō prend enfin sa décision et suit le bleu foncé vers sa cachette secrète. Il est vrai que, malgré l'enseignement rigoureux du lycée, les pions ne surveillent pas particulièrement les élèves. Puis, le basané est une exception: il s'en fiche de l'avis des autres. Purement et simplement.
La jeune femme grimpe à l'échelle et s'assied près de son camarade, avant de lui jeter un coup d'œil. Son cœur rate un battement lorsqu'elle pose ses yeux sur le visage de l'As de Tôô. Ses yeux sont fermés, ses sourcils -pour une fois- détendus et il a une respiration posée.
VOUS LISEZ
La panthère et le soleil / Daiki Aomine
FanfictionElle ? On la surnomme Soleil. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle a ce don. Ce don de réanimer l'espoir et l'amour dans n'importe quel cœur. Elle est Taiyō Kagami et n'aurai jamais imaginé tomber sur lui. Lui ? On le surnomme la pant...