Chapitre 24: Merci

4.3K 261 45
                                    

yo la mifa, ça fait... pas longtemps ptdr. Comment vous allez ?
Perso ça vaaaa
bonne lecture les s (j'adore ce chapitre et le rapprochement de Aomine et Taiga -la scène du badboy blessé toujours aussi légendaire-)

************************************************
18h10, Rue de Tokyo
Voilà quelques minutes que Taiyō et Aomine marchent côte à côte dans la rue, sans un mot. Malgré les efforts du bleu pour garder la tête en arrière, son nez ne cesse de saigner et la douleur toujours présente. La Kagami voit bien qu'il est pour le moins agacé est ne cesse de grogner malgré son air ennuyé.

« –Ta maison est à combien de minutes ? » demande-t'elle. L'une de ses mains dans les poches, l'autre sur l'arrête de son nez, le bleu ne lui jette même pas un regard.

« –Dans 40 minutes. » dit-il. La jolie rousse fronce les sourcils. Le temps qu'il arrive là-bas il se sera vidé de son sang. Elle arrivera dans quelques instants chez Taiga, et il n'est pas là. Elle peut peut-être l'aider...

« –La mienne est dans 5 minutes, viens chez moi le temps que je te soigne ça. » Propose-t'elle. L'As de Tôô la regarde légèrement surpris, puis laisse un sourire en coin apparaître sur ses lèvres. Il se penche vers elle, et accentue son rictus malicieux.

« –Ho, mais la mini-Kagami est déjà tombée sous mon charme ? » raille-t'il avec un ton mielleux et insolent. La japonaise rougit immédiatement et lui assène une petite tape sur l'épaule.

« –Ne dis pas n'importe quoi Aomine ! J'ai bien compris que tu veux cacher ça à ta mère, alors si elle voit que tu saigne, avoir échapper à ton oncle n'aura servit à rien. Suivant son explication, un long silence prend possession de l'atmosphère. La rousse repense à ce qu'il vient de se passer et frissonne en imaginant ce qu'il serait arriver si le basketteur n'avait pas été là. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne t'ai jamais vu par ici, tu pars à chaque fois avec Momoi. »

Aomine lui lance un regard avant de se déconcentrer sur la route, l'air toujours aussi ennuyé.

« –J'accompagne toujours Satsuki chez elle après les cours. Dit-il simplement. En général, elle ne me lâche pas avant que je ne la dépose devant chez elle. Mais pas cette fois-ci. Alors me voilà. Puis, même sans ces mecs j't'aurai rattrapé, t'es vachement lente ! »

« –Tu peux parler, Monsieur Le-Flemmard-en-chef ! rigole t'elle en fixant le ciel bleu et calme. Du coup, t'es ok pour venir ? Taiga ne t'emmerdera pas, il est avec Kuroko pour la soirée. »

Le bleu hoche la tête pour accepter sa proposition, puis demande abruptement:
« –Ça ne te dérange pas ? »

« –Quoi ? Fait Taiyō les sourcils froncés. Qu'il soit avec un garçon ? Non. Pour moi, ça n'a aucune importance. Tant qu'il respect cette personne et que la personne le respect, ça m'va. Le sexe ou le genre importe peu. »

Aomine reste un moment silencieux, l'observant simplement, le regard indescriptible. Il lève finalement les yeux vers le ciel et soupire doucement.

« –Cet idiot de Kagami a de la chance de t'avoir. » finit-il par dire doucement. La rousse lève ses yeux dorés vers lui et l'observe en silence.

Il est diablement beau.
Même avec son nez saignant et couvert d'un gros hématome, il a du charisme et une présence à couper le souffle.
« –C'est plutôt moi qui est de la chance de l'avoir. Sans lui, je ne serais pas ici. Tous les deux, on fait la paire. Il est la personne la plus importante de ma vie avec mes parents... ho ! Nous voilà chez moi. »

Taiyō attrape les clés dans sa sacoche et ouvre la porte du bâtiment, Aomine derrière elle, faisant comme un géant protecteur dans son dos. L'As est une lumière, la Kagami aussi. Un duo de lumière. L'une puissance et forte. L'autre douce et rassurante.

La panthère et le soleil / Daiki AomineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant