Chapitre 19: Echec et mat

29 5 19
                                    

**"No Game No Life"**

"Dans ce monde, il n'y a pas de victoire sans échec et mat."

MATTIA

Je regarde mon maître,Alvize, siroter tranquillement sa tasse de thé. Raïssa vient tout juste de nous informer du kidnapping d'Anna, mais cela ne semble guère l'inquiéter. Emma en revanche est sur le point d'exploser.

Je ne peux pas nier que je l'aime profondément. Mais dans notre monde, il n'y a pas de place pour l'amour. Même ci Emma est une femme forte, je ne peux pas prendre le risque qu'elle soit une cible pour m'atteindre. Et si je suis atteint, alors Alvize le sera également.

Je suis donc dans l'obligation de ravaler mes sentiments et les enterrer six pieds sous terre même ci il m'est impossible de les ignorer pour l'instant.

__ Qu'attendons-nous maintenant ? Dis-je, brisant le silence.

Alvize reste impassible, savourant chaque gorgée de son thé chaud, tandis que la colère d'Emma envahit la pièce, palpable et étouffante. Je sens qu'elle est sur le point de commettre une folie. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, je me place derrière elle, posant une main sur sa bouche et l'autre autour de sa taille. Je lui murmure doucement dans l'oreille:

__ Calme toi, tu risquerais de te blesser à nouveau.

Elle me repousse violemment, me faisant tomber à terre, puis se précipite vers Alvize. Mais Izan saisit son poignet avant qu'elle ne puisse le touché.

Il n'aime pas être touché.

__ contrôle toi, t'es sentiments ne doivent en aucun cas te faire perdre la tête. Lui ordonne Izan, la repoussent brusquement.

Je me redresse et rattrape Emma avant qu'elle ne touche le sol, mais elle me repousse immédiatement.

Elle sait.

Mon cœur rate un battement, mais je me ressaisis. Dans ce monde il n'y a pas de place pour l'amour. Notre relation est dans l'obligation de rester strictement professionnelle, même ci cela me brise le cœur. Mais au fond de moi je ne peux m'empêcher de la désirer.

__ c'est quoi ton problème ?crie Emma, ses mots résonnent dans la pièce, elle pointé du doigt Alvize mais il ne lui accorde même pas un regard.

La haine dans ses yeux est évidente.

Alvize se lève enfin de sa chaise et fixe Emma du regard. Pour la première fois elle soutient son regard, mais ce n'est que pour quelques instants, elle baisse les yeux presqu'aussitôt.

__ Allons-y. Dit-il simplement, avant de quitter la pièce suivit d'Izan.

Emma reste immobile, les poings serrés, tandis que je m'approche d'elle, à quelques centimètres seulement. Je sens son cœur battre de plus en plus vite, la sueur perlant sur son front, à peine ai-je posé ma main sur la sienne qu'elle me repousse.

Elle plonge son regard dans le mien, essayant de déceler mes pensées. J'essaie de rester impassible, mais je suis sûr qu'elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert.

__ oublie la nuit de l'autre fois. C'était une énorme erreur je regrette tout. Dit-elle avant de s'éloigner.

Un sourire se dessine malgré moi sur mes lèvres. Je la rejoins dans le garage. Alvize monte dans l'une de ses voitures, tandis qu'Izan et moi prenons place dans une autre voiture. Emma s'assoit à l'arrière, et je capte son regard dans le rétroviseur, mais elle détourne rapidement les yeux.

Un mafieux déchu (TOME I-TOMEII)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant