*Clannad* :
"Les gens tombent amoureux sans raison. Mais il y a toujours une raison pour qu'ils ne puissent pas être ensemble."
MATTIA
Avec une douleur lancinante, j'ouvris difficilement les yeux, l'un après l'autre. Une douleur atroce irradiait de ma jambe droite, me faisant souffrir à chaque mouvement. Je sentis des bras m'agripper, me secouer avec une urgence désespérée.
« Ouvre les yeux, Mattia. »
Mon souffle se fit court alors que je luttais pour rouvrir mes yeux. De nouveau, je parvins à voir, les rayons du soleil m'aveuglant. Une pression persistante sur mon torse me fit comprendre que quelqu'un tentait de me réanimer. Sans préavis, des lèvres se posèrent sur les miennes, comme pour me forcer à respirer plus profondément.
Ce parfum... je le reconnais ; c'est elle.
Sans réfléchir, je pose ma main sur sa nuque et, enfin, mes yeux s'ouvrirent complètement. Le visage pâle et inquiet d'Emma me fit sourire malgré la douleur. La voir ainsi, préoccupée pour moi, me réchauffa le cœur.
Les rayons du soleil m'aveuglaient alors que j'essayais de me lever, mais la douleur dans ma jambe droite m'en empêchait. La catastrophe de l'avion me revint en mémoire.
C'était horrible.
La sensation d'être mort pendant des heures. Le sentiment de l'avoir perdue.
Je dépose un baiser au coin de ses lèvres. Cette fois, elle ne m'évita pas ; au contraire, elle me rendit mon baiser sur les lèvres.
Tes lèvres me manquent déjà, Emma.
Je me ressaisis et parvins finalement à me lever malgré la douleur. Emma m'apporte son soutien pour éviter que je ne tombe. Je regarde autour de nous; nous étions dans un lieu désert, entouré d'arbres, de montagnes, et de pierres.
__Où sommes-nous ?
__En Sicile. L'avion s'est écrasé ici, dans un endroit désert de Sicile. J'ai marché pendant deux bonnes heures avant de te retrouver. Heureusement, j'ai pu contacter un des hommes de mon frère. Il ne tardera pas à arriver.
Je fixe Emma, perplexe.
__Où est Alvize ?
Elle resta calme mais baissa les yeux. Mon cœur rata un battement. Je la secoue brusquement, ignorant la douleur dans ma jambe.
__ Où est Alvize ?
__Il est juste derrière toi.
Je tourne lentement la tête pour croiser le regard neutre de mon vieil ami. Un soupir de soulagement échappa à mes lèvres alors que je me précipite pour le prendre dans mes bras, mais je m'arrête à une distance raisonnable. Il se rapprocha, marchant normalement, sans égratignure, juste quelques poussières sur le visage.
__Ça va, Mattia ?
__Je vais bien.
Il restes silencieux durant quelques instant. Finalement je pris l'initiative de poser la question fatidique.
VOUS LISEZ
Un mafieux déchu (TOME I-TOMEII)
AcciónAlvize, un fils illégitime rejeté par la mafia, nourrit un désir ardent de vengeance et d'ascension dans les rangs de l'organisation qui l'a autrefois exclu. Déterminé à prouver sa valeur et à prendre le contrôle, il se fixe pour objectif de devenir...