"Clannad: After Story", Tomoya Okazaki:
"Si j'avais su que ça finirait comme ça, j'aurais préféré ne jamais la rencontrer... Si j'avais su que ce serait aussi douloureux, je n'aurais jamais dû m'attacher à elle."
**DUSK TILL DAWN**🎧
GABRIELE
Le lendemain de la cérémonie de passation, je savais qu'il était temps de faire face à mes responsabilités. Je ne peux m'empêcher de regretter de ne pas avoir éliminé Anna plus tôt. Maintenant, je suis dans une situation inextricable.
La nuit précédente, je l'avais passée dans la demeure principale, épuisé par le retard accumulé durant la cérémonie. Aujourd'hui, une réunion était inévitable. Paolo, Gino, Marco et moi devions nous rassembler pour discuter de la suite des événements. La situation prenait une tournure inquiétante, et il était temps de reprendre le contrôle.
Je m'assois sur le canapé, suivi de près par Gino. Paolo s'installe en face de moi, son visage fermé. Marco entre enfin dans la pièce, comme à son habitude avec son aura imposante. L'atmosphère est lourde, la pièce presque oppressante, vide de tout mais remplie de tension. Personne n'ose rompre le silence, car c'est à Marco de commencer.
— Les choses prennent une direction inattendue, dit-il d'une voix grave.
Le silence se prolonge après ses mots, chacun pesant les conséquences. Pour briser cet étau qui nous enserre, je laisse échapper un soupir bruyant, mais immédiatement, le regard perçant de Marco me transperce. Je baisse les yeux, sentant la pression augmenter.
— Gabriele, tu avais une mission, dit-il froidement.
— Désolé... je n'ai pas réussi à la mener à bien, répondis-je, la voix serrée.
À mes mots, Marco se lève brusquement de sa chaise, sa colère éclatant comme une tempête. Jamais je ne l'avais vu dans un tel état, son visage rougi par la rage.
— Ça aurait été différent si tu nous avais informés de tes pertes, intervint Paolo, visiblement à bout de patience.
Paolo n'a jamais été connu pour sa patience, et le respect qu'il entretenait envers Marco semble s'évaporer à cet instant précis. Ses yeux brûlent de frustration, et il s'adressa à son père sans filtre.
— Est-ce que tu réalises dans quel bourbier tu nous as mis, Marco ? À cause de toi, Alvize va transformer nos vies en enfer. Tu aurais dû...
Le bruit sourd du poing de Marco s'abattant sur la commode coupa Paolo net. Nous nous figeons tous.
— Je vous ai tout donné, cria Marco, les poings serrés. Absolument tout ! Vous êtes mes fils, mes représentants dans ce monde. Je vous ai offert un mois pour retrouver Anna, et aucun d'entre vous n'a été à la hauteur. Alvize n'a eu besoin que de vingt-quatre heures ! Que dois-je faire de plus pour vous ?
Sa voix se brise légèrement, trahissant la peine qui le dévore. Dans ses yeux, au-delà de la colère, je peux lire du désespoir, comme s'il savait déjà que la bataille était perdue.
— Votre frère aîné a perdu sa dignité, continua-t-il amèrement. Il est désormais l'esclave de cette Anna. Alvize nous détruira, un par un, sans exception. Mettez-vous ça dans la tête et comprenez enfin dans quel merdier nous sommes !
VOUS LISEZ
Un mafieux déchu (TOME I-TOMEII)
AcciónAlvize, un fils illégitime rejeté par la mafia, nourrit un désir ardent de vengeance et d'ascension dans les rangs de l'organisation qui l'a autrefois exclu. Déterminé à prouver sa valeur et à prendre le contrôle, il se fixe pour objectif de devenir...