Chapitre 22: la cérémonie

36 5 19
                                    

**"Death Note"**, Light Yagami

*"Je deviendrai le Dieu de ce nouveau monde."*

ALVIZE

Lentement, je me dirige vers sa chambre. Elle s'y est réfugiée après avoir vu la tête de son frère, réalisant enfin que la viande qu'elle a mangée lors du dîner des épreuves était celle de son propre frère. Cette prise de conscience l'a anéantie. Pourtant, sans elle, je ne pourrais pas être nommé chef. Il va falloir jouer ma carte finale.

J'entre dans sa chambre. Elle est assise sur son lit, fixant un point invisible. Des milliers de questions doivent tourbillonner dans sa tête, mais je n'ai pas le temps pour une enfant gâtée et ses problèmes de cœur. Cependant, pour cette fois, je vais devoir m'y coller.

Je m'installe en face d'elle. Elle ne daigne même pas poser son regard noisette sur moi. Je n'ai plus que douze minutes, et si cette fille ne ravale pas sa douleur, mon plan échouera.

Bien que je n'ai aucune envie de la toucher ni même de sentir son corps contre le mien, je n'ai pas le choix. Juste pour cette fois. Je pose une main sur sa nuque, forçant son regard à rencontrer le mien.

— C'est toi, hein ? C'est toi qui l'as tué, hein ?

Pas une larme ne coule sur ses joues, mais sa tristesse se reflète clairement dans ses yeux. Elle pose ses mains sur mon torse.

Enlève tes sales mains de là, bordel.

Bien que j'aie envie de lui briser les bras, je me contiens. Je dois endurer cela encore quelques minutes, mais pas plus, sinon je ne tiendrai plus.

— Comment as-tu fait pour me retrouver, hein ? Comment se fait-il que j'ai perdu le contact avec mon frère juste après que tu sois apparu ? Parle !

Je reste muet face à ses questions, non parce que je n'ai pas de réponse, mais parce qu'elle n'est pas prête à entendre ce que j'ai à dire. Et surtout, je n'ai pas le temps de tout lui expliquer.

— Je te donnerai les réponses à tes questions, et tu obtiendras ta vengeance contre celui qui a fait ça à ton frère. Mais je ne pourrai le faire que si je deviens chef. Et je ne pourrai pas devenir chef sans ton aide. Alors aide-moi, Mia moglie ( ma femme).

Je rapproche nos fronts, continuant de la fixer droit dans les yeux. À cet instant, je dois admettre qu'elle est d'une beauté à couper le souffle. Ses yeux sont magnifiquement marqués, ses lèvres d'un rouge sensuel.

Non, Alvize, ce n'est pas le moment pour ça.

Sans prévenir, elle me prend dans ses bras, posant sa tête sur mon torse, me serrant fort.

Lâche-moi, bordel.

Je ne réponds pas à son étreinte, et après deux minutes ainsi, elle se détache de moi. Elle se lève et me regarde de haut.

Je vais t'arracher les yeux si tu continues de me regarder comme ça.

— Je me présenterai à tes côtés, mais en échange, tu tiendras tes promesses.

J'acquiesce d'un signe de tête et me lève à mon tour. Nous quittons la pièce, elle derrière moi à une distance raisonnable. Plus qu'une minute avant de devenir le chef ou de perdre ma place.

Un mafieux déchu (TOME I-TOMEII)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant