Chapitre spécial #5 : Pourquoi Elly est arrivé en Enfer ?

35 1 0
                                    

1 heure avant que Shi et Anthony rencontrent Elly , 2 anges se disputèrent sur l'avenir de la petite fille . Tout se déroula Au Bureau du Destin . Thomas était stagiaire et apprenait le métier , ce matin il accompagné Matthew , L'ange s'occupant de l'entrée au paradis . Pour le moment tout était calme et aucun dossier n'était arrivé . Matthew était parti se faire un café et laissa Thomas au commande . Puis un dossier arriva enfin .

T : Euh Monsieur Matthew , un dossier est arrivé !

Matthew prit une gorgée de café

M : Ah c'est pas trop tôt ! Laisse moi la place s'il te plait .

Thomas se leva et Matthew s'installa à sa place . Il prit le dossier et le feuilleta .

"Nom & prénom : Elly Valoel
Age : 6 ans
Sexe : Féminin
Cause de décès : morte frappé par son père
Choses positives faites dans la vie : ?
Choses négatives faites dans la vie : ?
Autres choses à dire : Rien "

T : Par quoi on commence ?

M : On lis le dossier et on regarde surtout les choses positives et négatives faites dans la vie

T : Mais il n'y a rien d'écrit

Matthew prit le tampon "ENFER" et tamponna le dossier d'Elly .

T : Mais pourquoi vous l'envoyer en Enfer ?

M : Parce qu'elle n'a rien fait de bien dans sa vie

T : Peut-être mais elle n'a rien fait de mauvais non plus .

M : Je ne prendrai pas le risque de l'envoyer au paradis

T : Monsieur elle n'a que 6 ans , elle n'a pas pu faire de mal à qui que ce soit ! Il doit forcement y avoir quelque chose d'autre !

Thomas arracha le dossier des mains de Matthew . Il feuilleta les pages pour arriver à événement de la vie

"-Possède un ours en peluche bleu
-Vivait en France
-Sa mère est partie avec un autre homme quelques jours avant sa mort
-A peur du noir
-Asmathique
-Avait un chien nommé Russel
-Avait 2 grands frères : Ayden , 17 ans & Kira , 20 ans "

T : Vous voyez ! Elle n'a rien fais de mal dans sa vie !

Matthew sortit un bonbon et le mangea

T : Vous ne pouvez pas l'envoyer en Enfer ! Elle ne le mérite pas ! Je croyais que le Paradis prenais tout les enfants malgré ce qu'ils avait fait ?

Il prit son manuel et alla à la page 110

T : Regardez c'est écrit là ! "Règle 64 : Tout les enfants devront être acceptés au Paradis même si leurs actes ne sont pas rempli de bonté , ils devront être envoyés au "Bureau de l'Éducation" pour apprendre les règles de société " . Cette petite mérité sa place au paradis !

Matthew soupira de désespoir et de colère.

M : Bon écoute Thomas , ce bouquin date de la création du Paradis , plus personne ne suis ces règles . Cette Elly Valoel , tu crois vraiment que sa mère serait partie sans aucune raison ? La plupart des tromperies sur Terre sont à cause des enfants . Les gens font des enfants pour après se rendre compte qu'ils ont besoins de liberté et ils décident de partir pour ne pas assumer leurs responsabilités . La famille rentre aussi en compte , Il y a peut-être eu un problème entre eux et ils ont mis la faute sur Elly . Son père a donc du penser qu'elle était la cause de son chagrin et s'est défoulé sur elle . C'est triste mais c'est la vie sur Terre . Les humains sont tellement égoïstes qu'ils préfèrent faire souffir les autres plutôt que d'avouer leurs torts .

T : Je comprends mais elle n'y est pour rien .... Alors pourquoi doit-elle aller en Enfer ?...

M : Réfléchis Thomas ! Imagine vivre dans cet environnement de haine jusqu'à 18 ans , qu'est-ce que deviendrait l'enfant ?

T : Il serait influencé par ses parents ?

M : Exactement ! Il serait influencé ! Si on envoie cette Elly Valoel au Paradis au Bureau de l'Éducation , on aura beau lui expliquer le fonctionnement elle continuera à croire ce que ses parents lui ont enseigné car elle a vécu dedans pendant ses années . Je fais ça pour son bien et le bien du paradis , j'aimerais lui donner une belle vie après la mort mais je ne peux pas .

T : D'accord....

Matthew envoya le dossier dans l'urne allant en Enfer

M : Allez je retourne me chercher un café ! Je te laisse la surveillance !

Thomas savait très bien que Matthew se foutais de sa gueule . Il n'avais aucun moyen de savoir son histoire familiale, il ne s'était basé que sur des théories . Il avais très bien compris que Matthew avait la flemme de travailler et avait envoyé Elly en Enfer juste pour pouvoir se reposer . Mais il n'avait pas le droit de contester la décision car ce n'était qu'un stagiaire et que dans la tête des gens il avait tort malgré tout .

T : Peut-être que les gens du paradis ne sont pas les gentils finalement...

I don't need your sympathy ! (Angel Dust x Male Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant