1 : Mettre en place l'histoire

14 5 0
                                    

--------------------------------------------

Nous allons désormais aborder l'étape la plus compliquée : écrire.

Alors, oui, l'écriture, c'est dur. Malheureusement ça ne vient pas comme ça, on ne commence pas super doué. C'est l'entraînement, de la passion, du plaisir... L'écriture est un hobby avant d'être un métier. Si vous voulez écrire, vous devez aimer le faire, et pas juste vous dire "oh j'aimerai bien être célèbre et riche".

Personnellement, j'écris depuis que je suis tout petit. Cela fait bien huit ans que j'écris des histoires, avec des chapitres, un début et une fin, et j'ai beaucoup évolué. Premièrement, j'écris correctement grammaticalement parlant. Les seules fautes que je fais sont de distraction, ou de dyslexie (et oui, car être écrivain et dyslexique, c'est possible!). Mais je parlerai de ce sujet dans la cinquième partie ;)

J'écris depuis longtemps, j'ai donc de l'expérience. Votre première histoire sera sûrement bien, mais certainement pas au point d'être publiée (je parle par une maison d'édition, sur Wattpad, c'est libre à vous de le faire ou non, et si vous voulez des retours, alors n'hésitez pas !). ATTENTION, je parle là de ROMANS, pas de biographies ou autre livres du genre, dont le style et la création sont radicalement différents. Une histoire, avec des personnages, c'est complexe, et complet. Et, croyez moi, vous risquez de sûrement détester vos premières œuvres, ou certainement de vous dire "wouah qu'est-ce que j'écrivais mal à l'époque !", comme je me le suis déjà dit avec bon nombre d'histoires, même K-Drama Boy !

Le style, ça se recherche. Vous n'écrirez jamais de la même façon que celle avec laquelle vous avez commencé. Le PDV, le temps,... Vous allez avoir vos méthodes, vos manières de faire, qui doucement s'installeront, ainsi que vos genres préférés (le policier, la romance, l'aventure, la S-F, la Fantasy,...) ou même tropes ! (def au chapitre 2 de la première partie)

Personnellement, écrire des fanfictions est à mes yeux un moyen de se faciliter la vie, mais aussi quelque part de se bloquer (du moins, pour moi). En écrivant une fanfiction, déjà, faut pas chercher de prénoms (étape qui me prend parfois des heures), et puis on a un certain modèle à suivre, des trucs à ne pas faire car le but c'est de plaire aux lecteurs qui sont, dans mon cas, des fans de kpop, alors bien sûr que non je vais pas séparer le Woosan ou ce genre de choses xD

Mais, c'est aussi une belle expérience, un plaisir à faire. Surtout que, chose très importante à savoir, c'est que c'est vous l'auteur, vous écrivez ce que vous voulez ;) (par exemple, dans Write It, Sing It, Hongjoong a un petit copain : c'est moi. Oui oui... Je me suis fait plaisir haha. Tout comme j'ai mis des personnes que je connais dans l'histoire)

Mais comment mettre en place son histoire ? On a l'idée, la trope, le thème, tout,... Mais maintenant, il faut écrire !

Alors, au début, ça va être compliqué. Surtout les premiers mots d'une histoire. Mais ne vous en faites pas, il existe une superbe technique de triche que je vais vous apprendre !

Commencer par un dialogue.

Exemple :

- Wooyoung ! WOOYOUNG !

Wooyoung se réveille en sursaut, secoué par les cris de madame Byun amplifié par le micro de l'amphithéâtre. Wooyoung dormait toujours en cours de littérature. En même temps, c'est tellement ennuyant...

Cette technique, vous l'avez sûrement déjà lue dans K-Drama Boy, mais aussi Take You Home, et... en fait, dans toutes mes fanfictions. Pour moi, c'est un des meilleurs moyen d'introduire le personnage principal et donc l'histoire. Le reste, souvent, coule de source, et vient ensuite une description de la situation du fameux personnage, de l'histoire, etc...

Beaucoup de blabla, mais en fin de compte, pas si compliqué que ça ! Il suffit juste de tricher un peu... Et d'avoir de l'inspi ;)

En résumé : commencer par une introduction dynamique de votre histoire et vos personnages.

--------------------------------------------

Écrire une FF - KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant