3 : Avoir une communauté active

11 6 0
                                    

--------------------------------------------

Je fais ce chapitre parce qu'au début, vous n'aurez pas beaucoup de notifications, voir... Rien du tout.

Je sais que quand on voit qu'on a aucun retour, on a tendance à vite abandonner, à se dire "personne ne lit, et personne ne lira". Mais ce n'est pas vrai ! C'est dur et lent au début, mais plus ça va, plus ça accélère ! La preuve pour moi avec Write It Sing It, je passe plus d'une heure par jour à répondre à tous vos commentaires, ce qui me fait super plaisir ! Même si là malheureusement j'ai du ralentir le rythme à cause de tous mes examens :')

Il y a une technique bête pour avoir des votes et des commentaires : le rappeler aux gens. On pourrait se dire que c'est pas bien de demander, mais en fait les trois quarts du temps, les gens oublient x) (même moi), alors voir un petit rappel en fin de chapitre, ça fait réagir, et donc les gens vont se mettre à voter et commenter plus souvent. Aussi, je recommande de faire des apartés à la fin de vos chapitres, avec un rappel, un truc que vous avez à dire sur le chapitre, pour demander aux gens ce qu'ils en pensent, etc,... Je fais ça de plus en plus personnellement, car la clé, c'est le contact ;)

En effet, si vous n'avez pas de contacts avec les gens, et bien ils n'en auront pas avec vous non plus ! Alors soyez pas timides, parlez :v

Et vous verrez qu'en persévérant, en continuant à poster, ça viendra tout seul !

ATTENTION !

Pour avoir des retours, des gens qui lisent, il faut être régulier. Je vous recommande fortement d'avoir au moins une quinzaine de chapitres d'avance avant de poster, voir d'avoir totalement fini l'histoire. La pire chose à faire est d'écrire et poster, puis se dire qu'on fera pareil le lendemain. C'est le meilleur moyen d'abandonner, croyez moi.

Aussi, le mieux est de poster un chapitre par jour. Là, vous tiendrez les gens en halène avec vos chapitres, et ils accrocheront plus vite que si ils se disaient "ah, il faut attendre une semaine". Le mieux, c'est de prévoir. Je prévois toujours à l'avance, malheureusement cette fois-ci j'ai été dépassé par les évènements :') mais vous en faites pas, ça ne durera pas plus d'une semaine ;)

--------------------------------------------

Écrire une FF - KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant