3 : Terminer l'histoire

8 6 0
                                    

--------------------------------------------

Terminer l'histoire, c'est complexe, surtout en sentiment. Vous serez à la fois super heureux d'avoir enfin fini, mais aussi triste de déjà devoir quitter cette histoire et vos personnages. Par exemple, pour moi l'écriture ça me plonge dans ce que j'écris, c'est comme si je le vivais, alors quand c'est fini... BAH J'ÉCRIS LA SUITE ! Non je rigole, il faut savoir s'arrêter. Mais c'est toujours un peu dur quelque part :v

Vous aurez sûrement du mal à écrire une bonne fin, car c'est les derniers mots, les plus frais, ceux que les gens liront en dernier,... Mais pas d'inquiétude ! Ici aussi vous pouvez tricher !

Imaginons, votre histoire fait vingt chapitres. Au chapitre vingt, vous avez la situation finale, vous galérez à faire la fin. Pas de soucis ! Faites un épilogue !

Un épilogue, c'est un chapitre qui se déroule plus tard, et qui clôture la situation des personnages principaux en prouvant que tout est résolu et blablabla... (sauf fin ouverte à une suite). Ce sera là beaucoup plus simple de finir.

Par exemple, la fin de K-Drama Boy (le bonus). On voit San et Wooyoung, plus tard, installés dans leur petite vie, et à la fin ils se disent je t'aime. Simple, mignon, touchant, efficace. Boulot terminé, vous êtes tranquilles !

Une autre chose intéressante, c'est citer le titre du livre comme TOUTE dernière phrase. Là, ça clôture l'histoire de manière parfaite. L'objectif a été atteint, tout est fini, tout est rentré dans l'ordre,... (sauf bien sûr encore une fois fin ouverte à une suite).

Il y a aussi d'autres moyens de terminer une histoire, qui varie souvent le type de celle-ci, mais également de VOUS. Vous écrivez, vous décidez, ne l'oubliez pas ! Alors éclatez vous ;)

--------------------------------------------

Écrire une FF - KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant