3 : Créer une couverture et un titre

17 7 0
                                    

--------------------------------------------

Ma partie pré-fé-rée. Celle sur laquelle je passe parfois CINQ HEURES :v

Tout d'abord, parlons du titre. Personnellement, je fais de plusieurs manières.

K-DRAMA BOY : j'ai choisi un titre qui définit l'idée que Wooyoung a de San, et qui est donc importante pour lui et donc pour l'histoire.

TAKE YOU HOME : le titre est à la fois inspiré de la chanson "Take Me Home" d'Ateez, mais aussi tout simplement de l'objectif de San, qui est de sauver Wooyoung et le ramener chez eux.

WRITE IT, SING IT : Le titre est tout simplement lié aux fonctions de Wooyoung et San. Wooyoung est écrivain et parle de San en écrivant, tandis que San est chanteur et se met à parler de lui dans ses chansons.

RECUEIL D'OS : je parle ici du titre de chaque OS, qui est comme vous l'avez sûrement remarquer à chaque fois des titres de chansons qui m'ont inspirées les OS.

En résumé : pour choisir un titre, vous pouvez vous inspirez d'une caractéristique des personnages, d'une phrase prononcée par l'un deux qui est significative, d'un objet/thème significatif à l'histoire, vous inspirer d'une chanson,... Il y a une infinité de manières de créer un titre, alors, soyez imaginatifs !

Maintenant, parlons de la partie que je préfère : les couvertures.

Comme je l'ai dit au dessus, j'y passe beaucoup de temps, car pour moi la couverture d'une histoire, même si ce n'est qu'une fanfiction perdue sur internet, est très importante. La couverture va inspirer ou non le lecteur, c'est pourquoi elle doit avoir les bonnes couleurs, la bonne image, qui va aussitôt envoyer en le lecteur la vibe de l'historie.

Alors, tout le monde n'a pas beaucoup de connaissances en la matière, c'est vrai. Personnellement, mon père était graphiste, alors ça aide. Mais il y a des codes de base :

Le rouge peut représenter le danger, l'action, ou l'amour passionnel.

Le rose, le gris, peuvent représenter la douceur, les sentiments naissants.

Le violet peut représenter la sensualité et sexualité.

Etc,...

Je vous le dit tout de suite, le meilleur site et application pour créer une couverture correcte et attrayante, c'est : CANVA.

Canva est facile à utiliser, gratuit avec comme seules fonctionnalités payantes certaines typo (il y en a des milliers alors ce n'est pas ce qui manque), ou autocollants (pareil).

Personnellement, pour mes fanfictions, je procède comme ceci :

- Je cherche une image HD, 4k, TOUJOURS de bonne qualité, qui représente soit le ship soit le personnage principal de l'histoire (souvent celui dont on suit le PDV)

- Je prends des typo attrayantes et lisibles pour le titre que je mets en grand sur la couverture

- Je rajoute le nom du ship et mon pseudo en semi-transparent pour éviter que mon travail soit volé

Pour les images, Pinterest est bien, mais souvent en agrandissant l'image pour qu'elle entre dans le cadre, vous perdrez en qualité. C'est pour ça qu'il est important de faire des recherches en précisant HD (haute définition). Les meilleurs résultats niveau qualité se trouvent en recherchant directement sur votre moteur de recherche, mais parfois vous en trouvez sur Pinterest qui passent également bien ;)

Voici quelques polices d'écritures trouvables gratuitement sur Canva que j'utilise souvent :

- Eyesome
- Best Light
- Cinzel
- Brown Sugar
- Double Bass
- Drunken Hour
- Sego

Après, il en existe des centaines d'autres, alors faites vous plaisir à fouiller dans le tas ;)

ATTENTION !

Faites en sorte à ce que votre texte soit lisible avec les effets, la transparence de l'image (poser l'image sur un fond noir pour l'assombrir en la rendant transparente par exemple), les filtres,...

En résumé : utiliser Canva, prendre une image de qualité, disposer un titre lisible en grand

--------------------------------------------

Écrire une FF - KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant