4 novembre 2041,
Au réveil mon esprit est rempli d'elle. J'ai envie de la revoir, de sentir son parfum, de m'enivrer de son regard,
de boire chacune de ses paroles, de savourer ses charmantes petites mimiques. Tout chez elle me plaît terriblement.Soudain une angoisse m'envahit. La peur effrayante que le doux rêve de la veille se soit envolé dans la nuit.
Aussitôt je l'appelle, il faut que je sache.
- Bonjour Marcus, comment vas-tu ? me demande-t-elle, sur un ton enjoué.
Entendre sa voix à l'autre bout du fil me procure un grand soulagement et apaise mes doutes. Sa personnalité positive et énergique me procure des frissons de plaisir.
- Mieux, maintenant que je t'entends, dis-je enchanté par sa bonne humeur.
- J'ai des places pour le musée d'archéologie qui vient d'ouvrir, j'aimerais que tu m'y accompagnes.
- Oui, bien sûr, c'est une excellente idée.
Nous convenons d'un lieu et d'une heure de rendez-vous avant de nous retrouver.
Ce jour-là, une fois en bas de chez elle, un sourire non dissimulé illumine mon visage dès qu'elle ouvre la porte et apparaît devant moi.
Elle s'est habillée légèrement. Les températures caniculaires ne faiblissent pas et mettent les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Je la trouve adorable dans sa petite robe fleurie qui dénude ses épaules et dévoile sa peau de pêche.
- Je suis tellement heureuse que tu viennes avec moi, me dit-elle en se hissant sur la pointe des pieds pour m'embrasser tendrement.
Je la serre dans mes bras en appréciant cette délicate étreinte pleine d'une douceur et d'une sensualité qui lui est propre. Happé par ses yeux envoûtants, j'essaie de reprendre mon sang froid pour lui répondre :
- Je n'aurai raté ça pour rien au monde.
Nous voilà, elle et moi, ensemble, main dans la main. Je ne peux m'empêcher de la regarder, tant je suis aux anges et fier d'être en sa compagnie.
Une fois dans les galeries du musée, je comprends à quel point elle est passionnée par cet univers mystérieux du passé. Elle ne néglige aucune des vitrines où sont exposés, dans un ordre chronologique, des trésors inestimables.
Chaque vieille pierre chargée du passé, chaque objet précieux conçu de la main de l'homme en des temps reculés est examiné méticuleusement.Plongée dans ses observations, elle me parle avec passion de cette sensibilité exacerbée qu'elle a pour ces chefs-d'œuvre exhumés du fond des âges :
- Je ressens une vive émotion en présence de toutes ces merveilles qui ont traversé le temps jusqu'à nous. Il y a une histoire cachée derrière chacune d'elles. Elles sont chargées des émotions des hommes qui les ont utilisées. Elles en ont gardé leurs traces, leurs empreintes.
Comme tous les gens passionnés qui ont cette espèce de fièvre contagieuse et qui savent si bien parler de leurs aliénantes occupations, elle me contamine agréablement de ses vibrations positives. Tout son être irradie de cet amour qui l'anime.
Après un court instant, elle ajoute toujours aussi fascinante :- Dissimulées des regards, préservées, elles attendaient d'être découvertes pour jouer leur deuxième rôle : révéler la vie des hommes qui les ont utilisées autrefois et les faire revivre.
Elle prend un air sérieux et tout en m'attirant devant une nouvelle vitrine remplie de pots en terre cuites, ornés de scène où se déroulent le labeur des champ, elle s'extasie de plus belle :
- Admire ce pot d'argile magnifiquement décoré. Minutieusement dégagés de terre, il est sorti de l'obscurité pour nous éclairer sur nos racines. Il nous offre le spectacle de la vie des hommes qui l'ont créé. Est-ce- que tu ne trouves pas ça formidable ?
Et dans un souffle jouissif qui me donne des frissons, elle plonge ses yeux dans les miens.
- Voir et ressentir toutes ces richesses me procure tellement de plaisir.
Grisé par son enthousiasme je lance sur un ton malicieux, le sourire aux lèvres :
- Avec de tels arguments, n'importe qui irait à l'autre bout du monde avec toi, pour creuser des trous dans le désert.
Elle se met à rire, surprise et au ange devant cette taquinerie.
Rayonnante devant tous ces vestiges, elle illumine de jeunesse et de beauté au milieu d'une ère depuis bien longtemps révolue.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en réalité c'est elle qui donne à tous ses objets anciens le bonheur et la chance de ressusciter des morts.
Ne se laissant pas déstabiliser par mon manque de sérieux elle continue de s'exprimer avec entrain :- Tu vois ils sont devenus bien plus que des objets purement pragmatiques ou décoratifs, ce sont aujourd'hui des mémoires sacrées. Touchées par des mains qui ont connu d'autres besoins et d'autres envies.
Je suis moi aussi émerveillé par tous ces trésors qui questionnent :
- C'est incroyable ?
- De quoi veux-tu parler ? s'étonna-t-elle, en se retournant pour me fixer de son regard océanique.
- Cette soudaine intelligence dont à fait preuve l'être humain.
Elle me donne un baiser, ravie de voir l'intérêt que je porte à cette visite.
- Beaucoup se passionnent pour cette question. Il y a différentes théories sur le sujet.
- Une d'elle est assez farfelue, dis-je ironiquement.
- Tu parles de l'idée qu'une civilisation extraterrestre aurait fourni des technologies inconnues à l'homme, lui permettant ainsi de se développer plus rapidement.
- Oui, qu'en penses-tu ?
- En tant que scientifique, on ne peut écarter aucune possibilité. Mais personnellement, je pense que nous n'avons pas encore toutes les cartes en main et qu'aucun musée au monde ne possède pour le moment la clé du mystère.
- Il y a certainement encore bien des éléments déterminants qui reposent sous terre.
- Ceux qui nous permettront de comprendre ce qui s'est vraiment passé. L'histoire telle que nous la connaissons s'est bâtie autour des écrits que nous avons découverts peut-être que tout serait remis en question par le biais de nouvelles trouvailles.
Il y a sûrement quelque part des pans entiers de notre évolution qui nous sont encore inconnus et qui pourraient tout changer. Cette idée est tellement excitante, ajoute t-elle fébrilement.- Je vois, et je pari que ton objectif c'est d'en apporter la preuve.
- Évidemment, annonce-t-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles, pour un chercheur c'est la plus belle des récompenses. Nourrir les connaissances de l'homme, apporter des réponses, c'est ce qui nous stimule. Le passé est riche d'enseignement et construit notre avenir.
En voyant son visage déterminé à ce moment-là, je ne doute pas une seconde qu'elle fera tout ce qu'elle pourra pour réaliser ce rêve et que rien ne l'arrêtera dans cette quête.
Nous sommes identiques elle et moi, rempli d'ambition et avec cette envie folle de découverte, de réponses au sujet d'énigmes qui nous échappent encore.
- Il y a des zones d'ombres dans notre histoire mais un jour je les decouvrirai, dit-elle déterminée. Malgré tout, je respecte tes idées. Il peut y avoir d'autres explications à notre évolution.
- Disons que j'essaye de trouver des approches différentes. L'intérêt d'étudier l'irrationnel est de trouver la part de réalité qu'elle renferme. Il y en a toujours une au départ et c'est cela qui est intéressant.
- Eh bien tu ne crois pas si bien dire, dit-elle énigmatique, j'ai une surprise pour toi.
©️ Tous Droits Réservés
🌿 Que va découvrir Marcus ?
Vous découvrirez dès mardi la suite des amours de Pénélope et Marcus mais aussi une révélation incroyable ! 😉📌 Vous avez aimé ce chapitre ?
N'oubliez pas d'appuyer sur ⭐️
VOUS LISEZ
"Les Derniers" 🚀 Roman SF - En Cours- 15 Chapitres
Ciencia Ficción🌍 Dans un monde où la nature se meurt, où l'individualisme règne en maître, Marcus et Pénélope se rencontrent. ❤️ Deux âmes passionnées, deux esprits brillants, un amour fusionnel qui les unit contre vents et marées. 🚀 Mais lorsque le destin leur...