INTRO

28 4 0
                                    

  Une pièce sombre.

  Soudain, un bruissement de rideaux. La lumière naturelle du matin déferle sur le sol de roche, provenant de larges ouvertures sur les murs de pierre. Dans le fond de la pièce, cinq imposants trônes de marbre. Sur chaque mur adjacent à celui où sont collés les trônes, une porte de trois mètres de haut en bois de bouleau.

  La pièce demeure silencieuse.

  Soudain, les panneaux de bouleaux coulissent, et des bruits de pas se font entendre. Deux hautes silhouettes arrivent de la porte de droite, et trois autres de celle de gauche. Par "haute silhouette", on entend deux mètres et demi. Elles s'asseoient chacune sur un trône.

  On entend encore un bruit de rideau, et la lumière arrive sur les cinq êtres. Le port altier, les femmes se tiennent bien droites, toutes cinq vêtues d'un large pantalon blanc, un débardeur noir, une ceinture et des ballerines grises.

  La plus à gauche a les cheveux blond blé,  mi-longs et volumineux. Son teint pâle met en valeur ses yeux perçants, bleu glacier. Au-dessus de sa bouche aux lèvres fines, on distingue un petit nez pointu. Une inscription est gravée en lettres capitales au-dessus de son trône :

  PRUDENCE

  À côté d'elle, une autre jeune femme est assise. Longs jusque sous la poitrine, ses cheveux lisses passent du châtain au niveau des racines au blond doré sur les pointes. Ses yeux, cerclés de lunettes en métal, sont un fouillis de couleurs : gris-vert-bleu, puis marron au plus proche de la pupille.

  CURIOSITÉ

  Au milieu des cinq se trouve une jeune femme aux traits asiatiques. Ses cheveux bruns bouclés lui tombent sur les épaules. Elle a les yeux noisette teintés de vert, et sourit chaleureusement. Elle aussi a une inscription gravée :

  SINCÉRITÉ

  À sa droite se trouve une jeune femme aux cheveux châtain foncé. Ses yeux vert d'eau reflètent une expression de défi. Son front dégagé laisse voir ses sourcils fins, qui dessinent un pli serein. Encore un mot gravé :

  ACHARNEMENT

  La femme la plus à droite a de longs cheveux blonds, formant un nuage d'or jusqu'à son nombril. Elle a les mêmes yeux que celle à sa gauche, toutefois plus clairs. Son nez rond jette une ombre sur ses lèvres pleines.

  CONFIANCE.

  Cinq coups sont frappés quelque part dans la salle. Alors, une foule de personnes déboule dans la pièce, nombreux mais silencieux, impatients mais bien rangés.

Le Nouveau GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant