ABYSS

13 1 5
                                    


  Des points noirs dansaient devant les yeux d’Abyss. Elle venait tout juste de se réveiller. D’ailleurs, elle trouvait cela bizarre : elle était dans les vapes, et quelques instants plus tard, hop, réveillée ! L’adolescente tentait de chasser les taches qui semblaient être imprimées dans ses rétines quand elle se rendit compte que son visage semblait dégager de la lumière bleue.

  La jeune fille leva la tête et croisa le regard de sa mère. Un regard froid, certes, mais tout de même maternel. Vous savez, ce genre de regard qui veut dire “Je t’aime, mais si tu meurs, je te tue.”. Situation qui, techniquement, ne peut pas pas arriver, mais Abyss se demandait jusqu’où les dieux pouvaient aller (car si on peut coucher avec une vache en se déguisant en pluie d’or - Zeus nous te regardons - , oui, on peut bien ressusciter un proche pour le tuer ensuite).

  Abyss se leva et écouta les commentaires de Melpomène : apparemment, Xéna et Sowenn couraient, Lyo était inconsciente et bien amochée, et Oros se préparait à de potentiels affrontements.
 
  Elle jeta un coup d’oeil aux dieux : les cinq Gardiennes étaient assises au premier rang de la tribune, en compagnie de Mâat, Thémis et Justitia. Au second rang se trouvaient les chefs des différentes mythologies : Zeus, Jupiter, Osiris, Odin, Houbal… Enfin, sur toutes les autres rangées, on trouvait des dieux divers et variés : Aphrodite papotait avec Freyja, Thor, Athéna et Isis pariaient sur qui allait gagner, Héra se disputait avec Thôt, Manat s’était endormi sur l’épaule de Bacchus et Loki hurlait des encouragements à tout-va.

  Abyss récupéra son nunchaku et s’assit au sol. Elle entreprit de relaçer les bandes de tissu autour des poignées de métal. Ce rituel l’apaisait toujours, et elle en avait bien besoin, après s’être fait persécuter pendant des heures… Enfin… Était-ce réellement des heures ? La jeune fille n’avait en réalité aucune idée de l’heure qu’il était. Peut-être dix-sept, dix-huit heures… En tout cas, la lumière du soleil prenait une teinte d’or. Abyss s’attacha rapidement les cheveux. Elle fredonnait une chanson… Une chanson qui lui venait naturellement. Elle n’avait pas eu l’occasion d’écouter de la musique depuis sa naissance.

  Soudain, elle fut comme happée dans un tourbillon de souvenirs qui n’étaient pas les siens. Elle était assise autour de la grande table du salon, au temple. Devant et à côté d’elle, Confiance, Acharnement, Curiosité et Sincérité étaient également installées. Elles mangeaient chacune leurs plats respectifs. Abyss regarda sur la table, devant elle. Un plat de Fish and Chips y était posé. Alors, elle comprit : c’était un souvenir de sa mère. À en croire le visage du cuisinier, c’était il y a plusieurs centaines d’années : elle ne le connaissait pas.

  Curiosité chantonnait un air. I was scared of dentists and the dark…

- Bon appétit ! s’exclama Confiance.

  I was scared of pretty girls and starting conversations, all my friends are turning green…

- Qu’est ce que tu chantes, Curiosité ? demanda Abyss/Prudence.

  You’re the magician’s assistant in their dream…

- Oh, rien… un truc qui vient de la Terre, je crois… Tu sais, la planète encore sous la direction de Dieux… Bref, la chanson, ça fait : Ah-oooh-oooh-oh…

  Ah-oooh-ooh-oh…
  And they come unstuck…

  Soudain, des centaines de souvenirs défilèrent dans l’esprit d’Abyss.

Curiosité et Prudence qui observent les étoiles…

  Lady, running down to the riptide…

  Acharnement, Confiance et Prudence qui tentent de cuisiner un dessert…

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Nouveau GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant