LYO

7 1 0
                                    

  Elle ouvrit les yeux. Elle ? Non, Lyo. Comment Lyo savait-elle qu’elle se prénommait ainsi ? Bonne question.

  Alors, tel un ordinateur au démarrage, le cerveau de Lyo se remplit petit à petit d’images. De sons. D’odeurs. D’informations. Comment parler. Comment manger. Combien font trois fois quatre. Comment neutraliser un adversaire. Comment manipuler deux épées courtes en même temps.

  Lyo se sentait flotter. Depuis combien de temps ? Aucune idée. D’ailleurs, c’est quoi, le temps ? Ah, oui, c’est bon. Heures, minutes, secondes et jours étaient désormais au point dans le cerveau de Lyo. Elle est donc ici depuis trois jours, cinq heures et cinquante-quatre minutes. Où était-elle ? Et pourquoi y était-elle ? Lyo détient seulement la réponse à la deuxième question. Maman. Curiosité. Combat. Gardiens de l’équilibre. Mais une question se posait encore : où était-elle ?

  Soudainement, la sensation de flottaison disparut. La tête de Lyo buta contre quelque chose. Elle heurta le sol, et entendit en même temps quatre autres bruits de chute. La jeune fille se força à ouvrir les yeux. La lumière les emplit immédiatement. Elle se redressa. La première chose qu’elle fit, ce fut de regarder son corps. Elle portait une chemise style médiéval, qui s’arrêtait au niveau de ses coudes, laissant voir ses bras métisse clair. Des bottes en cuir lui arrivaient au niveau des genoux, et étaient lacées par-dessus un legging vert sapin. Lyo leva un bras au niveau de sa tête, et sentit une mèche de cheveux. Elle la ramena devant ses yeux pour mieux l’observer. Ses cheveux étaient crépus, châtain foncé. Ils lui arrivaient certainement au milieu du dos une fois détachés. Sa chevelure, volumineuse mais légère, était pour l’instant plaquée en arrière sur son crâne, retenue en queue-de-cheval.

  Un bruit alerta Lyo. Elle se tourna sur sa gauche, et remarqua une autre jeune fille allongée au sol. Elle était ravissante : elle devait avoir quinze ans, peut-être un peu plus. Ses yeux bridés, noir d’encre, étaient cachés en partie par de longs cils, en partie par sa chevelure brun foncé, au boucles volumineuses qui lui recouvrait la nuque et les épaules. Ses lèvres pulpeuses, couleur pêche, étaient entrouvertes, laissant voir des dents blanches. Elle était vêtue principalement de bleu.

  Abyss, pensa Lyo, fille de Prudence. La jeune fille se rappela que sa mère lui avait aussi appris d’autres noms. Alors, elle regarda à sa droite, et trouva trois autres adolescents : le plus proche d’elle avait minimum seize ans. Il portait une chemise blanc cassé impeccable. Ses cheveux bruns étaient coiffés en coupe casquette, et ses yeux entrouverts laissaient deviner des iris bleues teintées de vert. Il semblait, tout comme Abyss, inconscient. C’était Oros, fils de Sincérité.

  À la droite du jeune homme, une adolescente était affalée par terre. Elle était incroyablement musclée. Ses cheveux roux étaient étalés au sol, et une frange couvrait ses yeux. Bien qu’elle soit inconsciente, la jeune fille (dont Lyo estimait l’âge à seize ans) avait les yeux grands ouverts : ils étaient en amande, bleu roi. Au-dessus de sa bouche aux lèvres fines, Xéna, fille d’Acharnement, avait un nez parfaitement droit. Un débardeur bordeaux laissait voir ses bras musclés, et elle portait un pantalon large rouge plus pétant.

  Tout au fond se trouvait donc logiquement Sowenn, fils de Confiance. Et, Oh, Dieux, se dit Lyo. Il est magnifique. Grand, la peau légèrement plus foncée que celle de Lyo, il était dans les vapes tout comme les autres mais les yeux fermés. Lyo ne pouvait donc pas connaître leur couleur. Il avait des lèvres très pulpeuses et des pommettes assez saillantes. Tout simplement ravissant.

  L’adolescente se ressaisit quelques secondes après avoir émis cette réflexion. Il était beau, oui, mais surtout dangereux : il atteignait facilement le mètre quatre-vingt-cinq, devait avoir seize ans, était tout baraqué et au sol, à côté de lui, se trouvait un arc en métal ainsi qu’un carquois bourré de flèches acérées. Aussi, tout comme les trois autres, Sowenn a été créé pour tuer Lyo. Et Lyo a été créée pour le tuer mais, une gamine de treize ans contre un colosse de seize ans, l’issue du combat est déjà connue.

Le Nouveau GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant