Non.
Telle fut la première pensée qui vint à l'esprit de Curiosité quand elle sentit quelque chose se décrocher de son coeur. Oui, c'était la sensation exacte : comme si un petit morceau de cet organe vital était parti. La divinité comprit immédiatement ce qui s'était passé. Elle parcourut des yeux qu'elle voyait vu du ciel, grâce à sa position dans la tribune des dieux.
Là.
Lyo était là, étendue sur le sable de l'arène, couverte de sang. Sa peau, d'habitude brun clair, était devenue terne et pâle. Ses habits étaient déchirés et ses yeux fermés. Mais le pire, pour Curiosité, c'était l'absence de mouvement que décrivait sa poitrine.
Curiosité suffoqua porta une main à son coeur, avant de se forcer à arborer un masque impassible. Si les spectateurs remarquaient que Lyo était... qu'elle ne respirait plus, Curiosité ne pourrait plus rien faire pour elle.
Allait-elle tricher ? Non. Enfin, un peu. Mais la jeune femme avait bien vu la lueur bleue qui avait émané des doigts de Prudence quand Abyss avait émergé de l'inconscience, ou bien l'éclat violet surnaturel des yeux de Sowenn quand il avait décoché cette flèche dans le ventre de Lyo. Si Curiosité aidait sa fille, certes en enfreignant certaines règles, elle ne serait simplement pas la première.
Puisant dans son chagrin interne, la divinité cacha ses doigts dans un pli de sa toge blanche. Ils brillèrent d'une lumière verte durant quelques secondes, avant que le corps de Lyo, le temps d'un battement de coeur, ne s'illumine de la même couleur.
- Hé, vous avez vu... s'exclama Bacchus, le dieu romain du vin, derrière Curiosité.
- Tais-toi, le coupa Freyr, le dieu nordique de la fertilité, à quelques places d'ici. T'as probablement trop bu.
Curiosité sourit quand sa fille inspira une bouffée d'air.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Gardien
Teen FictionPrudence devient audacieuse. Curiosité devient indifférente. Sincérité devient menteuse . Acharnement devient indolente. Confiance devient méfiante. Mais qu'arrive-t-il aux Gardiennes de l'Équilibre ?