Prudence avait trop froid dehors, à grignoter un muffin bleu en compagnie de Curiosité. Elle empoigna donc un plaid gris anthracite (au bout de quatre mille ans, elle était maintenant calée sur les teintes de gris) sur le canapé de la salle à manger et partit rejoindre Confiance dans la chambre. Elle la trouva assise sur son lit, regardant fixement un point au niveau de son bureau.
- Confiance ? Ça va ?
La jeune femme sortit de sa torpeur pour regarder sa soeur.
- Ouais ! T'as vu ça ? C'est trop cool, non ?
Prudence regarda autour d'elle. Elle ne remarqua rien de spécial.
- Heu... Qu'est ce qui est "trop cool", au juste ?
Confiance fronça les sourcils.
- Tu veux dire que tu ne vois pas ma sphère ?
- Ta sphère ? répéta-t-elle, perplexe. Mais qu'est ce que tu racontes ?
- Donc tu ne la vois pas... murmura la divinité. J'ai créé mon enfant.
- Sérieux ?!
- Oui, sérieux. (elle tourna la tête vers le bureau, où devait sûrement reposer l'enfant.) Si tu le voyais, ça serait plus facile, mais, ma chère Prudence, je te présente Sowenn, fils de Confiance !
Elle tendit les bras vers le bébé invisible.
- Tu... Tu veux dire que là, toi, tu vois un bébé ?
- Oui ! Enfin, ça n'est plus un bébé, maintenant. Il doit avoir au moins un an et demi, en âge humain. Là, il fait... (Confiance plissa les yeux, évaluant la taille de l'enfant.) Quatre-vingt-cinq centimètres. À peu près.
- O.K. souffla Prudence. Comment tu as fait pour le créer ?
- J'ai adressé une prière à Bastet, Lucine et Ilithyie. Ensuite, j'ai réfléchi à ce qu'il est et ce qu'il sait, et c'est bon !
- Bon. (Prudence s'assit sur son lit.) Je vais essayer.
Elle ferma les yeux et pensa aux trois déesses de la naissance. Elle se concentra...
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle découvrit son bureau nimbé d'une lueur bleue. Une sphère y flottait, contenant un fœtus. Prudence, suivant les conseils de sa soeur et de sa mère, commença les modifications. Une fille. Abyss. Seize ans.
Elle passa à l'aspect esthétique. Abyss sera petite (plus simple pour éviter les projectiles), aura les traits asiatiques et des cheveux sombres bouclés, mi-longs. Nez retroussé, lèvres pulpeuses. Ses yeux noirs reflèteront une lueur de défi.
Au niveau capacités, Prudence fut prudente (surprenant, n'est-ce pas ?) : elle dota avant tout sa fille d'une grande diplomatie. Si elle peut régler les conflits avant qu'ils n'arrivent, ça pourrait lui sauver la vie. Elle donna à sa fille un nunchaku (lorsqu'elle pensa à l'arme, celle-ci se matérialisa dans la sphère), et toutes les techniques nécessaires à son maniement.
La divinité inculqua énormément de savoir à sa fille. Bien que certaines choses soient facultatives sur un champ de bataille, d'autres sont indispensables sur un trône de divinité. Prudence appréciait les personnes cultivées et réfléchies. Ah, pensa-t-elle, et aussi les gens drôles. D'accord, ses soeurs la faisait bien rire, mais l'humour de Confiance était à base de sarcasmes, celui de Curiosité fait de références entre elles, celui de Sincérité principalement constitué de blagues assez à l'esprit mal placé et celui d'Acharnement, c'était de l'humour noir pur. Alors de vraies blagues bien drôles, de temps en temps, ça faisait du bien. Prudence ajouta donc un maximum d'humour à sa fille.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Gardien
Ficção AdolescentePrudence devient audacieuse. Curiosité devient indifférente. Sincérité devient menteuse . Acharnement devient indolente. Confiance devient méfiante. Mais qu'arrive-t-il aux Gardiennes de l'Équilibre ?