SINCÉRITÉ

13 2 1
                                    

  Oppressée par le regard de sa sœur en furie, Sincérité se recroquevillait sur sa chaise. Acharnement savait se montrer impressionnante : Ses cheveux raides rougeoyaient (ah, les pouvoirs divins), ses yeux vert d’eau lançaient des éclairs, ses sourcils d’habitude si sereins étaient froncés au possible. Sincérité décida de se taire pendant au moins un quart d’heure, le temps de tasser l’affaire.

  Curiosité, qui n’avait pas son pareil pour changer de sujet aléatoirement, lança d’un ton enjoué :

- J’ai hâte de savoir ce qu’il y a au dessert !

  Prudence finit son verre d’eau d’une traite.

- Hum… Oui. Mais d’abord, finissons nos plats. N’est-ce pas, Sincérité ?

- Ouais. On va faire ça.

  Elle se força à avaler un ravioli de plus. Elle remarqua que Prudence était sur le point de rendre son fish and chips, et que Confiance avait le teint verdâtre.

Non, vraiment, si ce cuisinier continuait comme ça, il faudrait le virer.

  Lorsque tout le monde eut terminé son plat, le cuisinier déposa le dessert sur la table. C’était une grande pièce montée, haute d'un mètre. Les choux dorés étaient fixés par du caramel.

- Oh, je veux tous les goûter pour connaître tous les parfums ! chantonna Curiosité.

- Moi je n’ai pas trop hâte, murmura Prudence. Je ne fais pas vraiment confiance au cuisinier. Et encore moins à ses choux.

- Même chose pour moi, ajouta Confiance. Comment voulez-vous croire en lui ?

  Sincérité ouvrit des yeux ronds, à l’instar de ses trois autres sœurs. Confiance ne faisait pas confiance à quelqu’un ? Ce n’était vraiment pas normal. D’habitude, lorsqu’elle rencontrait quelqu’un, elle était capable de lui confier tous les secrets du monde (par exemple que Vénus avait déjà flirté avec Thor -chut, ne le répétez pas- ). Alors un simple cuisinier insignifiant qu’elle fréquentait depuis quatre ans…

  Confiance se plaqua la main contre la bouche, puis bredouilla :

- Heu… je plaisantais, bien sûr. Allez, goûtons !

- Wow, tu m’as fait peur ! s’amusa Acharnement. Passez-moi deux choux, s’il vous plaît !

  Mais Sincérité voyait bien l’expression de doute sur le visage de Confiance. Elle préféra ne pas y penser, attrapa l’assiette d’Acharnement et lança à Prudence :

- Deux choux pour Acharnement, deux !

- Sincérité, si tu me lances cette assiette…

- Mais nooon, je te connais trop bien pour ça. Tiens !

  Lorsque tout le monde fut servi, la tension régnait dans la salle à manger. Le cuisinier, crispé, se tenait droit comme un I à côté du réfrigérateur. Ses yeux marron noisette étaient plissés, ses épaules tremblaient, une goutte de sueur perlait sur sa tempe gauche. Sincérité piqua sa fourchette à dessert dans un petit morceau de chou, et l’observa : la croûte de caramel semblait craquante et sucrée, le chou moelleux et doré, la crème fondante et les fraises fraîches et juteuses. Où était le piège ? Il y en avait forcément un ! Sincérité porta le petit morceau à quelques centimètres de sa bouche. Elle toisa ses sœurs, ferma les yeux et, en toute synchronisation, les cinq divinités stressées fourrèrent dans leur bouche un bout du dessert.

  Dégoût ? Répugnance ? Nausée ?

  Hm… plutôt extase. Les papilles de Sincérité se mirent à pétiller, des larmes de joie lui montèrent aux yeux, elle sentit son corps entier se remplir d’endorphine.

Le Nouveau GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant