Bouche bée, Xéna comprit enfin à qui elle avait à faire :La première déesse qui était apparue devant eux était Maât. Les deux autres :
Thémis, qui avait rassemblé ses cheveux blonds en un chignon volumineux. Son petit nez retroussé couvert de taches de rousseur s'était plissé lorsqu'elle était arrivée, et elle avait lâché :
- Ouh... Ça sent le sport, ici.
Elle était vêtue, comme Maât, de vêtements que les villageois pourraient porter : un corset en cuir, un gilet de laine violet, un pantalon et des bottes noirs.
Justitia, elle, avait gardé ses cheveux ondulés flotter dans son dos. Ses yeux noirs étaient maquillés de paillettes dorées. Elle portait un chemisier bouffant couleur crème, et une jupe longue noire. Son visage était très anguleux : nez et menton pointus, pommettes saillantes...
Les dix personnes présentes dans la salle s'étaient agenouillées. Sowenn, qui n'avait toujours pas percuté qui avait fait irruption dans le gymnase, grommela :
- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on fabrique ?
Abyss, qui était agenouillée à côté de lui, lui donna un coup de coude.
- Mais tais-toi !
- Super, chuchota le garçon, maintenant j'ai encore mieux compris.
Curiosité releva la tête.
- Chères mères, quelle est la raison de votre venue ?
- Merde, j'ai foiré, là... s'exclama Sowenn.
Les déesses firent abstraction de la maladresse du jeune homme, et Thémis répondit à sa fille :
- Hé bien, très chère, nous sommes venues pour une raison évidente !
Curiosité leva un sourcil, et Maât soupira.
- Enfin, les filles !
- Hey, s'énerva Oros, nous aussi on existe !
Justitia lui jeta un regard noir (littéralement : ses yeux étaient de la couleur de l'encre).
- Toi, le mortel, tu vas apprendre à te taire.
- Cela dit, intervint Maât qui avait la bouche pleine de M&M's, merci pour les bonbons ! Ça fait plaisir !
- Heu, protesta Thémis, il a quand même dit qu'on faisait chier, hein.
- Bref, les stoppa Justitia, voici donc nos... petits-enfants.
La déesse passa devant Oros, Abyss et Sowenn tout en leur demandant leurs noms, puis elle s'arrêta devant Lyo en haussant les sourcils.
- Et toi... jeune fille, dit-elle en insistant sur l'adjectif, comment t'appelles-tu ?
- Je suis Lyo, Ô Justitia, fille de Curiosité.
La romaine hocha la tête, puis regarda Curiosité d'un air sceptique - sûrement en rapport avec l'âge de la jeune fille. Lyo parut remarquer ce regard, et Xéna admira le sang-froid dont elle fit preuve : certes, Lyo avait les narines dilatées et se forçait à respirer doucement, mais la jeune fille était très calme. Si Xéna était à sa place, elle aurait déjà explosé de fureur avant de frapper quelques déesses par-ci par-là.
Justitia arriva devant Xéna, et l'observa. Bien trop longtemps aux yeux de la jeune fille : la déesse s'attarda sur chacun de ses muscles, de bas en haut : ses jambes, ses abdominaux, ses pectoraux, ses biceps... avant de se fixer sur le visage de l'adolescente. Lorsque le regard de Xéna croisa celui de Justitia, la jeune fille ne parvint pas à en décrocher : c'était comme si les iris de la déesse étaient des trous noirs et qu'ils avalaient toute distraction autour d'elle.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Gardien
Teen FictionPrudence devient audacieuse. Curiosité devient indifférente. Sincérité devient menteuse . Acharnement devient indolente. Confiance devient méfiante. Mais qu'arrive-t-il aux Gardiennes de l'Équilibre ?