Pov Rika :
-lève-toi ma puce
J'ouvris doucement mes paupières et scrutais doucement les lieux avant de finalement ancrer mes yeux dans les siens, sur elle. J'eus un sourire qui s'étira jusque que mes oreilles, à chaque fois que je voyais ma mère j'étais comblée. J'avais de nouveau six ans. Ma mère était scintillante. Elle rendait la pièce plus lumineuse. Ma chambre d'enfant était remplie de poster de ma série préférée : totally spies mais surtout d'Alex ma préférée elle n'était pas très intelligente, mais je m'identifiais mieux à elle, elle était sportive comme moi un peu naïve sensible, mais elle savait se défendre et était toujours là pour les autres (surtout pour ses meilleures amies: Clover et Sam) c'était ce qui me plaisait le plus chez elle. Ma mère était assise au chevet de mon lit et m'observait comme si elle me protégeait, elle faisait souvent ça parce que je n'aimais pas dormir seule dans le noir ça me faisait peur, alors elle restait à côté de moi jusqu'à ce que je m'endorme.
-tu as bien dormi ?
Elle caressa mes cheveux avec douceur son regard était tendre comme d'habitude. Ma mère m'avait un jour fait une confidence elle m'avait dit qu'elle aimait mes cheveux plus que les siens et que c'était pour ça qu'elle les caressait tous le temps. Or, ces cheveux étaient plus beaux et plus soyeux que les miens. Je pense surtout qu'elle aimait les miens parce qu'ils ressemblaient aux siens quand elle était plus jeune.
-oui maman
Son expression changea il me rappelait celui qu'elle avait quand je faisais des bêtises ça n'annonçait rien de bon... Mais qu'est-ce que j'avais fait ? Pourquoi elle me regardait comme ça avec froideur et mépris ? Je n'avais fait aucune bêtise que je sache, je le lui avais promis après le jour où j'avais décidé de devenir décoratrice d'intérieur et de peindre la cuisine avec du chocolat. C'était affreux mais délicieux, elle m'avait puni de télé pendant un mois au moins, la punition la plus longue de ma vie. Mais même ce jour-là elle n'avait pas l'air aussi déçu de moi qu'avais-je fait pour mériter ce regard avec tant de noirceur et dégoût ?
-maman ?
-comment peux-tu bien dormir alors que tu as tué quelqu'un de sang froid ? Tu n'as donc pas de remords ?
Elle enleva ses mains de mes cheveux et recula comme si elle me fuyait ou qu'elle avait peur de moi...
-non maman ce n'est pas ça je ne voulais pas qu'il meure...
-mais tu l'as tué regarde-toi il y a du sang partout partout cria-t-elle
Effectivement tout mon lit était recouvert de sang mes draps mon oreiller ma couverture. J'en sortis afin d'y échapper. Je n'avais jamais aimé le sang je pouvais même dire que je détestais être en contact avec du sang ou en voire ça me rappelait de mauvais souvenir, ça me donnait envie de vomir. Je m'aperçus rapidement en me dirigeant vers ma mère que mes mains et tout mon corps eux aussi étaient recouverts de sang j'en avais presque la nausée mais le comble c'était que des bras en dessous de mon lit me retenait.
-rejoins-moi disait-il
C'était l'homme que j'avais tué hier soir il avait un trou en plein cœur et était lui aussi couvert de sang il prenait plaisir à me dire de le rejoindre ce porc.
Ça me perturbait assez de le voir alors que je le pensais mort et sûrement enterré par les soins de Park et même si il l'avait mérité je ressentais de la culpabilité et de la pitié pour lui, de la pitié parce qu'il était au mauvais endroit parce qu'il était du mauvais côté aussi. Et puis c'était lui ou Dai mon choix était vite fait. J'essayais tant bien que mal de l'ignorer continuant d'avancer en direction de ma mère, mais il s'accrochait contre mon pied et ça commençait à sérieusement me faire peur.
VOUS LISEZ
Peace in heaven (T1)
Teen FictionLors de son huitième anniversaire, Rika vécue un drame, sa mère et son petit frère se font assassinés avec une grande violence juste devant ses yeux, ses deux êtres les plus chères se font ôtés la vie devant elle sans qu'elle ne puisse rien faire. E...