Pov Rika :
quelque jour plus tôt :
J'avais passé une semaine entière à distraire Mika, je ne voulais pas qu'elle tombe dans une profonde dépression ou qu'elle perde la tête. Ce n'était pas mon attention, si seulement ce jour-là elle m'avait écouté et était resté à la maison tout ça, ne serait pas passé. C'était vrai qu'elle était folle mais pas au point d'avoir des problèmes psychologique. Elle disait qu'elle allait bien mais, je savais que non. Elle qui souriait tout le temps, elle qui me ramenait la joie de vivre dans ce monde pourri, elle que je voyais comme une partie du soleil tant elle rayonnait et éblouissait tout ce qu'elle touchait, elle qui suivait tous les nouveaux k-drama* et la mode actuelle était devenue tout son contraire je ne la reconnaissais plus. J'avais carrément pris la décision de mettre en pause mes idées de vengeance ignorant malgré moi tous les messages de Dai pour lui apporter un soutien moral et essayé de revoir son magnifique sourire en vain je m'en voulais autant pour elle de ne pas pouvoir l'aider que pour lui de l'ignorer. J'aimerais pouvoir lui expliquer la situation, je suis sûr qu'il comprendrait enfin je le croyais.
-Mika
J'entrais dans sa chambre et partie me blottir dans ses bras. Une habitude que j'avais prise depuis quatre jours au moins, ça avait l'air de lui faire du bien je l'espérais en tout cas. J'aimerais pouvoir faire plus mais, je ne savais pas quoi faire quand il s'agissait de sentiment et tout ce charabia, je ne savais pas ce que je devais faire, ce que je devais dire ou comment me comporter. J'étais perdue.
-qu'est-ce que tu veux manger ?
-je n'ai pas trop faim
Je levais les yeux aux ciels, c'était le même scénario depuis une semaine. Ça n'allait pas fonctionner aujourd'hui.
-si tu continues comme ça ta grand-mère va se douter de quelque chose
Elle soupira, enleva la couverture chaude de son corps dégoulinant de sueur et me contourna. Je détestais me servir de sa grand-mère mais aux grands maux les grands remèdes.
-va d'abord prendre une douche t'empeste
Elle m'obéit sans broncher. Je lui choisis rapidement des vêtements qu'elle se mettrait après la douche et sortit de la chambre me dirigeant dans la salle à manger où Akemi nous attendait tout sourire. Sourire qui cachait de l'inquiétude. Je connaissais ce regard, ma mère avait le même à chaque fois que je tombais de vélo. Elle se forçait à sourire mais, elle était très inquiète pour sa petite fille qui ne mangeait plus, dormait peu et faisait des crises de nerfs. Débile que j'étais, j'avais osé espérer que sa dépression ne durerait qu'un jour j'avais eu tort sur toute la ligne ce qu'elle avait vu l'avait traumatisé à vie. Son cœur pur n'avait pas supporté autant de violence. Parfois j'oubliais que nous n'avions pas le même, que le mien avait subi un dysfonctionnement irréparable et qu'il ne pouvait plus redevenir ce qu'il était autrefois.
Mika nous rejoint quelque minute plus tard, un regard vide auquel nous avions droit depuis quelque temps. Elle s'assied et ne nous adressa aucun regard fixant la nourriture avec dégoût, elle s'efforça tout de même d'en manger un peu avant de débarrasser et de fermer d'un claquement assommant la porte de sa chambre.
-le repas était délicieux Akemi
Elle m'offrit un énième sourire. Je savais qu'elle avait au moins dix milliards de questions à me poser sur sa petite fille et son comportement rebelle distant et agaçant mais, je n'étais pas en mesure de lui fournir ces réponses et je savais que ça allait la déchirer. Je me levais et partis rejoindre Mika dans sa chambre qu'elle avait plongée dans le noir complet.
VOUS LISEZ
Peace in heaven (T1)
Teen FictionLors de son huitième anniversaire, Rika vécue un drame, sa mère et son petit frère se font assassinés avec une grande violence juste devant ses yeux, ses deux êtres les plus chères se font ôtés la vie devant elle sans qu'elle ne puisse rien faire. E...