Chapitre 1 : Invités imprévus

16 2 0
                                    

-Barbie, peux-tu me donner trois feuilles d'Acizieth ? Ah, et ne brise pas les autres pots comme la dernière fois. Je sais que c'est difficile, mais je n'ai pas envie que ma serre soit fichue à cause des fumes toxiques.

Le serpent rose de plus de 15 mètres siffla avant de se tortiller vers l'une des nombreuses tables où étaient cultivées les herbes empoisonnées. De sa longue queue, elle agrippa la quantité demandée d'Acizieth et se redirigea vers Arabella.

-Merci.

La protagoniste attrapa les feuilles pour ensuite les mettre dans un mortier. Avec son pilon, elle les écrasa énergiquement.

Les deux étaient actuellement dans l'immense serre de la maison d'Arabella, concoctant un antidote original.

Grâce à la magie spatiale, la sorcière avait modifié l'intérieur de sa demeure, l'avait agrandi pour avoir assez de place pour tout ce qu'elle entreprenait.

En entrant dans la serre intérieure gigantesque, la première chose qui frappait était l'immensité de l'espace. Des murs en verre imposants et un plafond voûté permettaient à la lumière naturelle d'inonder l'endroit, lumière d'une toute autre dimension, baignant toute la zone d'une lueur chaude et éthérée. L'air était épais de l'odeur terreuse du sol, mêlée à l'arôme frais et vert d'innombrables plantes.

La serre était divisée en différentes sections, chacune dédiée à divers types de flore. Dans un coin, des plantes tropicales vibrantes avec de larges feuilles et des fleurs vives créaient une mini-jungle. Non loin de là, une zone sereine remplie de fougères et de mousses évoquait le calme d'un sous-bois. Des rangées d'herbes, de plantes médicinales et de spécimens botaniques rares bordaient les allées, chacune méticuleusement étiquetée et entretenue.

Vers le fond de la serre, partiellement cachée par un rideau de lianes pendantes, se trouvait une alcôve isolée dédiée à l'art de la fabrication de potions et de poisons. Cette zone était un mélange de mystique ancien et de praticité moderne.

Au centre ce recoin se dressait une grande table ronde en bois, dont la surface était marquée par les nombreuses années d'utilisation. Divers outils et équipements alchimiques étaient soigneusement disposés : béchers en verre, fioles de toutes formes et tailles, mortiers et pilons, et un appareil de distillation en cuivre complexe. Des étagères le long des murs étaient remplies de pots et de bouteilles contenant des herbes séchées, des minéraux rares et des poudres mystérieuses. Certains de ces contenants étaient étiquetés avec des détails précis, tandis que d'autres portaient des symboles cryptiques suggérant leur contenu.

Un foyer en pierre intégré au mur fournissait la chaleur nécessaire à la préparation des breuvages, avec un chaudron en fer suspendu au-dessus. Les flammes vacillantes du foyer projetaient des ombres dansantes, ajoutant à l'atmosphère énigmatique. Une variété de plantes et de champignons séchés pendait aux poutres du plafond, leurs arômes puissants rehaussant l'ambiance alchimique.

Adjacente à la table, un petit livre en cuir usé reposait sur un piédestal - un grimoire rempli de recettes anciennes de potions qui guérissaient, renforçaient ou blessaient. Une plume et un encrier sont posés à côté, prêt à être utilisés afin qu'Arabella puisse y inscrire ses nouvelles découvertes.

De grandes plantes feuillues et des fleurs exotiques poussaient abondamment autour de l'établi, leurs propriétés étant essentielles aux processus alchimiques. Certaines plantes étaient connues pour leurs qualités curatives, tandis que d'autres étaient célèbres pour leur toxicité. Ce mélange de beauté et de danger fit du bureau un endroit à la fois merveilleux et prudent.

Malgré son but, le recoin exhalait un charme tranquille. Une lumière ambiante douce filtrait à travers les feuilles, et le doux bourdonnement de la nature créait une toile de fond apaisante. L'air ici portait une légère odeur sucrée, mêlée aux arômes plus piquants des ingrédients utilisés dans la fabrication des potions et des poisons.

Wicked WitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant