Arabella regardait autour d'elle, un sourire sur les lèvres, émerveillée.
Devant elle marchait Draven, qui la dirigeait vers les appartements de l'empereur. Les autres chevaliers avaient été laissés près du terrain d'entraînement, considérant la confidentialité de ce qu'Arabella s'apprêtait à faire.
La sorcière avait raison d'être émerveillée.
Le palais était réellement magnifique.
Rien qu'en entrant dans le palais impérial, elle était immédiatement frappée par la grandeur du grand hall d'entrée. D'énormes portes dorées s'ouvraient pour révéler une étendue à couper le souffle de sols en marbre blanc poli, incrustés de motifs géométriques complexes d'or et de noir. Ces motifs guidaient le regard vers l'escalier central, une merveille d'architecture qui s'élève élégamment en spirale. Au-dessus, le haut plafond arborait une fresque exquise, représentant des scènes de l'histoire légendaire de l'empire, accentuée de délicates feuilles d'or qui captaient la lumière chaude des énormes lustres en cristal suspendus au-dessus de la tête. Les murs étaient tapissés de miroirs et de tapisseries ornés d'or mettant en valeur les triomphes de l'empire, tandis que d'élégantes sculptures d'empereurs et d'impératrices du passé se dressaient en signe de révérence.
Les deux avaient monté les escaliers pour traverser de nombreux couloirs, tous aussi luxueux les uns que les autres. Des œuvres d'art qui devaient coûter des dizaines de centaines de pièces d'or ornaient les murs tandis que des grands vases étaient adorés de plantes vertes.
Arabella ne savait plus où regarder. Il y avait tant de détails, tant de choses à découvrir et admirer.
Toutefois, son admiration prit fin alors qu'elle et Draven s'arrêtèrent devant une grande porte.
-Nous sommes arrivés.
L'homme lui lança un regard, un silence s'installant alors qu'elle fixait la porte. Finalement, le duc prit parole.
-... Croyez-vous que vous pouvez le guérir ?
Arabella tourna la tête vers lui, le coin de ses lèvres relevées de manière éclatante sur son visage. Il y avait comme un air de bienveillance l'entourant, comme si ce sourire chuchotait des mots réconfortants.
-Je n'ai pas passé 600 ans à affiner mes compétences pour rien, Draven. Fais-moi confiance.
Ses yeux pâles restèrent longuement sur elle. Il l'observait, tentant de déduire si elle disait la vérité ou si tous ses mots n'étaient qu'un monstrueux amas de mensonges.
Puis, il expira avant d'ouvrir les grandes portes de la chambre.
Encore une fois, la luxure de l'endroit éblouit Arabella, mais elle n'eut pas le temps de prendre une seconde pour observer les alentours.
Autour du lit incrusté d'or se tenait debout une dizaine de personnes, allant de servantes à ce qui semblait être un docteur.
Il y avait même une personne possédant un maana bien plus élevé que les autres, mais la sorcière n'y porta pas vraiment attention, considérant tous les regards tournés sur eux.
Certains furent choqués, d'autres confus. Il était évident que personne ne pensait que Draven allait revenir vivant de cette mission-suicide.
Encore moins avec une femme aussi belle à ses côtés.
-Je vous présente la sorcière de la forêt des Fées, Arabella.
La concernée vit celui qui semblait être le médecin froncer les sourcils. Il s'éloigna du lit pour se rapprocher des deux, puis dévisagea la femme de haut en bas avant de retourner son regard sur le duc.
VOUS LISEZ
Wicked Witch
FantasyDans un monde où le statut, les statistiques, les compétences et la magie y règnent, tout comme l'épée, la royauté et la noblesse, vit Arabella, une sorcière réincarnée dans cet endroit fantaisique. De son propre gré, elle s'est recluse depuis des c...