Chapitre 2

21 4 0
                                    



                                                                                         RENCONTRE

                                                                             💍💍💍💍💍💍💍


Des bruits de pas dans le couloir me sortent de mes pensées négatives et de mes souvenirs. Trois gars, qui sont dans une discussion assez animée. L'un châtain clair est le plus petit, le deuxième est roux. Quant au troisième, il est blond cendré mais largement plus grand que les deux autres qui se trouvent à ses côtés. On pourrait les nommer les Daltons. C'est l'image qui m'apparaît directement. Ils n'ont pas l'air de paniquer, pas de stress apparent pour eux qui éclatent de rires. Je dirais même qu'ils m'ont l'air existé, ce qui me fait grimacer. Décidé à les ignorer, je replonge ma tête entre mes genoux aux creux de mes paumes. Alors qu'ils se rapprochent d'un seul corps, d'un seul homme. Ce n'est que quelque instant plus tard qu'une voix me parvient. Elle me contraint à relever la tête alors que les brumes de mon cerveau me renvoie encore vers ce passé que jamais je n'oublierai. Accroupi devant moi, le châtain s'adresse à moi.

-Salut, tu ne te changes pas me demande-t-il avec une voix rempli de tendresse. Tu viens bien pour le concours. Je le regarde perdu. Ne pouvant lui répondre.

-........

-Allez, viens. Il me tend sa main et continue de s'adresser à moi.

-Tu n'es pas venu ici pour rester dans le couloir. Non? M'enjoint il en souriant.

-......

Je ne répond toujours pas mais ne manque pas la main qu'il me tend depuis une minute au moins pour m'aider à me relever tout en reprenant :

-Viens, on va se changer ensemble. Mes potes vont m'attendre. Et il ne faudrait pas que l'on soit en retard. Tu n'as pas fait tout ce chemin pour rester assis dans ce couloir sombre. Si tu as réussi à passer les premières sélections avec ton dossier. Sait qu'ils ont jugés que tu avais les capacités. Allez viens m'encourage t-il la main toujours tendue.

-........

-Au fait, je m'appelle Nick Blakes, se présente-t-il avec sourire. Je vais te présenter aux deux autres zigotos qui me servent d'amis. Et notoirement de colocataire. C'est quoi ton prénom.

J'hésite un instant avant de me saisir de mon téléphone qui est dans la poche arrière de mon jean.

-Chris, je tape incrédule. Je lui tend mon tél pour qu'il puisse voir ce qui est inscrit.

-Tu viens d'où? Moi et mes potes, on arrive de Brest enfin plutôt d'un bled paumé à côté. Mais bon, c'est mieux de dire Brest. Et puis, qui franchement ne connaît pas Brest. C'est toujours mieux que de dire que l'on vient de la campagne, rigole-t-il.

-.......

-Tu es muet.

J'hoche la tête pour confirmer tandis qu'il ne me quitte pas des yeux. Il ouvre la porte et se décale pour que je passe devant lui.

-Pas grave, tu sais...Alors qu'il se passe la main dans les cheveux gênés de ce qu'il s'apprête à dire. mes potes me disent souvent que je parle assez pour deux. Je souris tout en passant devant lui pour me diriger vers les casiers mis à disposition.

-J'ai 18 ans et toi.

Je pose mon sac et sors ma tenue. Lui répond avant de commencer à me changer. Il se penche pour lire par-dessus mon épaule ce que j'écris.

Où es Tu ? (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant