L'annonce
💍💍💍💍💍💍💍
Lundi matin
-Maman, Papa je dois vous parler d'une chose.
-Oui mon cœur, qu'y a-t-il? me questionne ma mère qui pose le torchon qu'elle tient en main.
-J'ai trouvé une coloc sur Rambouillet à 20 minutes à pied de l'école.
-C'est bien mon cœur, s'exclame ma mère.
-Ma chérie, je pense que tu devrais t'asseoir, dit mon père à son intention. Tout en désignant la chaise à ses côtés.
-Pourquoi? l'interroge-t-elle.
-Je ne suis pas sûr que la suite te plaise, lui confie mon père à qui j'ai pu parler hier soir en rentrant du travail.
-Je compte m'installer là-bas même si je ne suis pas reçu maman. J'ai besoin de prendre un peu de distance. Tu comprends.
-Pourquoi?
-En restant ici, je n'avance pas. Je reste bloqué dans le passé maman. J'ai besoin de partir quelque temps.
-Je comprends. Je sais que cela doit être dur pour toi. Si cela peux te faire retrouver l'usage de la parole mon fils, je suis prête à ce que tu t'éloignes d'ici. Même si c'est un crève-cœur. On sait tous qu'un jour les oiseaux quittent le nid pour prendre leur envol, c'est la vie. J'aurais aimé te garder encore un peu. Mais je comprends que pour toi, il est temps. Je ne veux que ton bonheur mon ange.
-Merci maman.
-Bon, tu peux m'en dire plus sur cette colocation. Comment sont tes futurs colocataires? Je leur mets tout par écrit. De ma rencontre avec les gars et de leur proposition de coloc. Ils sont plutôt rassurés. Triste bien sûr de savoir que je vais quitter le cocon familial. Mais ce jour serait arrivé un jour ou l'autre. Je ne leur ai pas encore dit que je comptais m'installer à l'étranger une fois ma formation terminée. Je connais assez bien ma mère pour dire qu'elle déprimerait à coup sûr. J'attendrai le dernier moment, c'est le mieux pour tout le monde. Surtout pour mon père qui va devoir la soutenir. Car elle va nous lâcher un véritable tsunami quand elle l'apprendra.
***************
Mercredi 9 Février 16H, je m'arrête devant un hypermarché et envoie un message pour demander s'il y a des allergies alimentaires au sein de la coloc ou des choses qu'il n'aime pas.-Non, aucune allergie alimentaire m'atteste Nick. Pourquoi ?
-D'accord, je fais les courses pour ce soir et demain, dans environ 1H, 1H30 je suis là. Ouvre-moi la barrière si elle est fermée pour que je puisse rentrer avec ma bécane.
-Pas de souci, je vais prévenir Luc de l'ouvrir quand il va revenir de la boulangerie. Prends pas de pain.
-Ok, je te laisse. A toute.
Quand j'arrive la grille est ouverte. Dès qu'ils entendent le moteur de ma Yamaha, je peux les voir sortir pour venir l'admirer et m'accueillir.
-Elle est magnifique, me dit Luc tout en caressant la peinture.
-Merci. Je signe connaissant quelques signes mais vraiment très peu.
-Attend, je vais t'ouvrir le garage me dit Nick. Et je reviens vous donnez un coup de main.
VOUS LISEZ
Où es Tu ? (Terminé)
Roman d'amourChris jeune homme qui se bat pour ces rêves et ceux d'Harry sont meilleurs amis. Son cœur n'a toujours que battu pour lui et cela depuis des années. Mais voilà maintenant, 7 ans que celui qui partageais tout ces moment a disparu du jour au lendema...